Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Un nouveau circuit dans les Yvelines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jester
 
 
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : La où tu m'y attend le moin

MessageSujet: Un nouveau circuit dans les Yvelines?   Jeu 12 Mar - 15:09

Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, a présenté aujourd'hui le projet de circuit candidat à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 de l'architecte parisien Jean-Michel Wilmotte choisi parmi les quatre projets finalistes et adopté aujourd'hui en séance exceptionnelle du conseil général.
Dessiné au coeur d'une surface totale de 95 hectares, le circuit de Flins-Les Mureaux sera d'une longueur totale de 4,5 km et aura une capacité de 120.000 places assises. A proximité immédiate du bâtiment principal des stands, un centre de conférence de 1.000 places permettra d'accueillir différents évènements tout au long de l'année.
Le coût du projet, le moins cher des quatre présentés, est estimé à 112 M d'euros.
La décision de l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en France pour succéder au Grand Prix à Magny-Cours sera prise par Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1.
Le circuit "se caractérise par une longue ligne droite conditionnée par une courbe prise en accélération sur une distance totale de l'ordre de 1.000 mètres, débouchant sur un virage légèrement relevé qui devrait permettre de nombreux dépassements (...) un long virage à facettes situé au coeur du circuit se révélera techniquement sélectif", selon le dossier de presse.
Pour ce projet, le cabinet de Jean-Michel Wilmotte s'est associé à Clive Bowen de la société britannique Apex, spécialiste des circuits.
"La totalité des 18 membres du jury ont voté pour ce projet. Ce dossier a une vertu, c'est qu'il est respectueux de l'amélioration du site qui actuellement est une friche qui n'est pas mise en valeur", a déclaré Pierre Bédier qui a vanté "une idée de développement durable dans la filière automobile".
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
 
 
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans les Yvelines?   Jeu 12 Mar - 15:21

Et au niveau national, où en est le choix entre les différentes options (qui se réument aujourd'hui à deux circuits situées en région parisienne puisque bernie ne veux pas de modernisation de magny cours)? C'est déjà fixé ou pas? J'avoue suivre cette histoire de loins.
Revenir en haut Aller en bas
jester
 
 
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 31
Localisation : La où tu m'y attend le moin

MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans les Yvelines?   Jeu 12 Mar - 20:14

Et bien aparement se circuit aurai été valider par le conseil general des Yvelines donc normalement il vera le jour à moins d'un obstacle (encore) politique ou . Aprés pour repondre à ta question il n'y a personne en France qui decide qui sera l'heureux élu, donc aprés tout si les Yvelines sont prés à organisé et que tonton Bernie et ok, le Grand Prix de France aura lieu d'ici quelques année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau circuit dans les Yvelines?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau circuit dans les Yvelines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans les ténèbres [Shachath, Asher] [18/03/42]
» The reader
» Cupofty
» New pet!!??
» Pluie d'hiver [PV Elim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Sports virtuels