Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Que cherche à prouver la FIA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous que Renault aurait pu demander à son pilote de se jeter dans le mur pour faire gagner Alonso?
oui
45%
 45% [ 9 ]
non
40%
 40% [ 8 ]
même si Renault l'avait fait Piquet ne se serait jamais èxécuté
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
BRT
 
 
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 10:50

Il n'y a que des bourrin , il suffit de regardé les derniers avec la FIA .
EX: la roue d'Alonso en Hongrie
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 11:16

lol, c'est vrai que chez Renault ils ont du mal pour monter les pneus^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 12:21

Bah il semblerait en plus que briatore a été un des acteurs principaux de la "révolte" des écuries contre la limite de budget. comme à monaco ou la réunion se fait sur le beateau de Briatore.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
 
 
avatar

Messages : 360
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 25
Localisation : Dans les tribunes de Spa :x

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 13:52




Citation :

Flavio
Briatore, le directeur de Renault F1 vient de quitter son écurie.
Briatore ne sera pas devant le Conseil mondial de l’automobile le 21
septembre, suite à la stratégie de tricherie qui a été mise en place
lors du Grand Prix de Singapour en 2008.


"L’écurie indique également que son
directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de
l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie
," indique Renault F1.


"L’écurie ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008".


Revenir en haut Aller en bas
H2S
 
 


Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 14:07

C'est facile de charger Piquet... Oui il aurait pas du accepter. Quand ta carrière en F1 est en jeu, c'est facile à dire, trop facile à dire.
Il a plié comme beaucoup de gens dans beaucoup de boites dans beaucoup de domaines faces à une grosse pression.

Sale coup pour la F1, mais ils n'ont que ce qu'ils méritent. Les derniers évenements sonnent comme des aveux. Et franchement, dire que c'était une idée de Piquet... je pensais Briatore assez intelligent pour ne pas prendre les gens à ce point pour des c***

Pour les immunités, c'est simplement une question de logique... piquet n'a plus d'avenir en F1, renault ne pouvait pas ne pas virer Symonds et personne ne voudra de lui. Ils ne les ont pas punis tout simplement parce qu'ils savaient qu'ils seraient punis d'une manière ou d'une autre sans la FIA.

Et oui, si il est coupable, c'est tout à fait louable de détruire Briatore. Que des gens soient encore compatissants à son égard, je comprends vraiment pas.

En tout cas, vu ce que Carlos Gon pensait déjà de la F1 avant cet incident, renault à mon avis c'est bel et bien fini. Dommage pour cette écurie, qui ne méritait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 14:35

A l'évidence, vu comme c'est parti, tout le monde se défile et on ne saura jamais la vérité sur le déroulement de l'affaire.

Mais ce qui est vrai et que l'on retiendra, c'est d'une part que Renault a infligé un sérieux revers à la formule 1 au grand prix de Singapour 2008, et d'autres part que la F1 à partir d'aujourd'hui va changer de physionomie pour tous les spectateurs.
Tant que rien n'avait été mis à la lumière du public, le spectre d'un sport truqué était loin : aujourd'hui tout le monde le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3783
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 22:08

Une question qui m'inquiète : si jamais Renault se retire, ce qui est maintenant probable, l'équipe sera probablement récupérée, par Prost ou David Richards selon Bild, mais est ce que Renault continuerait de fournir des moteurs ? Parcequ'avec Merco, Ferrari, Toyota et Cosworth on va pas aller loin...
Revenir en haut Aller en bas
H2S
 
 


Messages : 82
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Mer 16 Sep - 22:46

Ce n'est pas un problème, je pense...
D'une part parce que ce n'est pas renault mais mercedes qui fournit le plus de moteurs à l'heure actuelle (presque la moitié du plateau).
D'autre part parce que les écuries pourront toujours acheter notamment chez Ferrari et Toyota, qui ont du bon matos et pour l'instant peu d'écuries à fournir.

L'ex-écurie renault fera comme tout le monde, son choix parmi l'offre de moteur pour l'année prochaine. Et il y en aura...
Revenir en haut Aller en bas
maxfave
 
 
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 23
Localisation : blois

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 8:26

Bon Briator c'est barré, Renault va être sanctionné (Quelle conner**), et Piquet???
Lui il a quand même accépté l'inacceptable!! Il s'est foutu dans le mur pour Alonso!!! Et lui??? Il a mis SA vie en danger, La vie DES AUTRES PILOTES en danger!!!
Un PILOTE ne devrai JAMAIS accepter une demande comme sa, UN PILOTE NORMALEMENT AIME LA F1 ET NE LA SABOTE PAS!!!!!!

Voila c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 8:43

A priori, pour avoir révélé l'histoire, Piquet Jr n'aura aucune sanction, mais je doute fort qu'il retrouve un jour un baquet en F1. Pas sans scandale en tout cas.

En effet pour les moteurs, vu que Renault ne les fournira probablement plus(Mercedes va se frotter les mains), y'aura le choix parmi toutes les offres actuelles. Mais Mercedes est en position archi-dominante, avec un moteur réussi.


P.S : ça serait un retournement de situation agréable si Prost reprenait l'écurie Renault, quand on sait que Renault, eux, avaient laissé tomber Prost, pour racheter Benetton juste après...
Revenir en haut Aller en bas
BRT
 
 
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 9:14

Mobius a raison , on ne saura jamais la vérité , moi ce qui me désole le plus c'est Piquet , a sa place je n'aurais rien dit et cherché un autre baquet cela aurais était plus intéréssant pour l'avenir , maintenant je ne pense pas que une autre écurie l'embauche , aberration totale .
De plus connaissant des protagonistes personnellement à la FIA je doute du marchandage contre l'immunitée , Piquet à triché en actant , si les avocats de Renault veulent qu'il soit sanctionné lui aussi , je vois mal comment la FIA pourra le protégé , il n'existe aucun texte reglementaire pour cela .
Par contre l'écurie Renault à trés bien réagi , Briatore ne sera peut être pas présent le 21 septembre , ni son ingénieur , comment cela va t'il se goupillé maintenant , il sera peut être probable que Piquet regrette ses révélations . Il me parait évident que si les principaux intéréssés serai absents , il ne restera plus que Piquet .
Qui sait , si Briatore et son super ingénieur ne referont pas surface quelque part a un moment donné par une petite porte plus tard sans avoir de compte a rendre .
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 10:11

Mais bon, faut aussi penser au personnel de l'écurie, car même si il existe des repreneurs éventuels, la peur de se retrouver au chomage doit être présente. En quelques semaines pour une histoire dont ils ignoraient tout, des pauvres mecs vont se retrouver à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 11:39

Je ne pense pas que Renault soit suspendu, les responsable sont tombés, le constructeur n'y peut rien dans l'histoire, Tout comem chez Mc laren par exemple....

En tout cas ca serait injuste de pénaliser toute une équipe pour 2 personne mal intentionné ! Je suis terriblement déçu par cette nouvelle, mais visiblement le monde la F1 est plus que sastisfait du renvoie de Briatore, peut être est ce un nouveau départ pour Renault allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 13:45

C'est pourtant bien dommage : Renault est malgré tout responsable, c'est l'écurie Renault qui a embauché pour une discipline sportive des gens qui n'avaient pas d'éthique sportive. Pire, l'écurie a osé donner des responsabilités à de tels individus.

Même si Symonds et Briatore ont été les fusibles idéaux, on ignore toujours d'où sont venus les ordres. La crédibilité de la F1 vient de recevoir un véritable soufflet, et comme le suggère Nikki Lauda, Renault doit recevoir une sentence exemplaire pour sauver ce qui peut l'être.

Côté FIA, vu que des écuries sont encore en file d'attente pour entrer en F1, le crime sportif de Renault est presque une aubaine.

Cela risque fort d'anéantir les espoirs de Romain Grosjean, qui avec le départ de Renault et après le départ de Michelin éjecte massivement les tricolores du paddock. C'est triste à dire, mais depuis les titres d'Alain Prost, la F1 "française" mange son pain noir...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : pontarlier

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 15:05

c'est bien vrai que la F1 française mange sont pain noir, mais il faut dire que c'est à l'image de notre pays aujourd'hui!!
Pas d'argent (trop de charges), et surtout une population qui veut tout et surtout rien! à l'image du nouveau grand prix de france qui intéresse tout le monde mais lorsque c'est loin de chez lui! et oui les amis la belle France de l'époque de Balestre, prost, et autres est bien terminé
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 15:26

Oui, c'est vrai que la F1 stigmatise toutes les critiques sur le sport automobile, y'en a qui compare la F1 d'aujourd'hui aux jeux des antiques romains. Sauf que dans le cas présent, on met pas encore les pilotes dans une arène pour régler leur compte à coup d'épée Very Happy

Beaucoup de pays vivent bien sans avoir de circuit de F1, c'est vrai, mais ça fait toujours plaisir un GP national, avec une écurie nationale et un pilote national...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 17:12

mobius a écrit:
C'est pourtant bien dommage : Renault est malgré tout responsable, c'est l'écurie Renault qui a embauché pour une discipline sportive des gens qui n'avaient pas d'éthique sportive. Pire, l'écurie a osé donner des responsabilités à de tels individus.

Même si Symonds et Briatore ont été les fusibles idéaux, on ignore toujours d'où sont venus les ordres. La crédibilité de la F1 vient de recevoir un véritable soufflet, et comme le suggère Nikki Lauda, Renault doit recevoir une sentence exemplaire pour sauver ce qui peut l'être.

Par ce que tu pense que sur leur CV c'était marqué "futur escroc, tricheur ect..." ? Si Briatore et simons sont partis c'est suite à la demande de la direction ... J'suis désolé mais la marque montre patte blanche dans l'affaire...

On a qu'à envoyer Carlos Ghosn en prison aussi quitte à faire, pour boucler la boucle...

Perso' ca me choque de lire ca quand même! Mercedes Mc Laren à cumuler les actions honteuse ces dernières saison comme l'espionnage, ou la bidouille de hamilton ce début de saison. Les sanctions ont été ridicules.

Donc j'le répète exclure l'écurie toute entière serait vraiment scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3783
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 17:41

Renault tient sa raison pour quitter la F1, et Ghosn va surement la saisir, déjà qu'il pensait que le sport auto était une perte de temps. Après, pour l'équipe D'Enstone il ne faut pas s'inquiéter, car le premier qui va entrer en F1 va chercher à récupérer le site, et son personnel, on n'apprend pas à faire des F1 en claquant des doigts, mais ça m'inquiète déjà plus pour le département moteur de Viry Chatillon, vont ils continuer à fournir des moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BRT
 
 
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 17:44

Les sentences seront au niveau du copinage dans les coulisses .
Comme d'habitude , la FIA n'est pas un tribunal de grande instance , mais une association ayant droit de reglé les litiges .
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 8
Localisation : Gland, Suisse

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:14

Dommage pour Renault, mais Renault doit prendre ses responsabilités. Partir maintenant serait simplement une fuite, un peu lâche...

Surtout que si Renault part maintenant de la F1, c'est très mauvais pour son image. Il faut remonter la pente et quitter dans le top!
Revenir en haut Aller en bas
loane
 
 
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 45
Localisation : var

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:14

en tout cas ca vas faire du bien que briatore ne sois plus la les grande gueule italienne ca suffit une equipe francaise avec un dirlo et pilote etranger c grace a lui tout ca . et si personne ne sanctionne renault ca voudrait dire que la f1 est fini et que tout les resultat seront tenus que par les paris et avec l argent qu il y a dans ce sport il vas vite devenir pourri
Revenir en haut Aller en bas
awpi
 
 
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 8
Localisation : Gland, Suisse

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:15

+1 Loane
Revenir en haut Aller en bas
loane
 
 
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 45
Localisation : var

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:18

merci awpi
Revenir en haut Aller en bas
599FIORANO
 
 
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37
Localisation : 34

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:34

LA NAÏVETÉ DE CERTAINS FAIT BIEN RIRE A QUAND UN GP DU PAYS DES MERVEILLES AVEC ALICE EN POLE
Revenir en haut Aller en bas
loane
 
 
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 45
Localisation : var

MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   Jeu 17 Sep - 18:43

et en plus certain serait capable de donner des pronostic tout en sachant que tout est deja truqué. vos mieux jouer aux billes dans ce cas . en tout cas vos mieux etre naif et de croire en l esprit sportif que de s interesser a des sport pourri qui pour moi n aurait aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que cherche à prouver la FIA?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que cherche à prouver la FIA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche skinneur
» Cherche un échappement akrapovich pour RMZ 450 2009
» Grosse bébête poilue cherche...
» GYPSIE BICHONNE DE 10 ANS (95) URGENT CHERCHE ADOPTANT
» MINDY X CANICHE FEMELLE 3 ANS CHERCHE ADOPTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit