Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Renault : la sanction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thony
 
 
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 18:09

Citation :
L’écurie Renault s’est vu infliger une peine de deux années de suspension avec sursis du championnat du monde de Formule 1. Cette décision a été prise par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), suite à la tricherie de l’écurie lors du Grand Prix de Singapour en 2008.

Flavio Briatore, l’ancien manager de l’équipe Renault, a été interdit de toute activité en F1.

source : toile f1

Voila alors q'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 18:28

Les Piquet(s) et la FIA voulaient la peau de Flavio, c'est fait . Renault s'en sort à la perfection : pas d'amende, et un "sursis" amical . De plus Renault n'a jamais triché, a part peut être le "méchant" Flavio !!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 18:45

Tout a fait dacord.
Heureusement que " rien " ne c'est passé car sinon lafrance n'avais plus rien a avoir avec la f1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 20:23

c'est une bonne chose de faite, visiblement tout le monde voulait la peau de Briatore et c'ets bien qu'ils aient fait la part des choses en acceptant le fait que le constructeur êtait un peu impuissant dans l'affaire....


Ce qui seraitvraiment cool c'ets un nouveau départ pour renault, une écurie qui donnerait leurs chances à des pilotes francais pour leur talent et non pour leur affinité avec le manager.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 20:52

+1 compressor, quand on voit que même Grosjean est franco-suisse, sans m'en prendre à nos voisins suisses évidemment, je me doute un peu des financements derrière...
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
 
 
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 34
Localisation : pontarlier

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Lun 21 Sep - 21:54

mais tout à fait mobius!!!! les financement sont là sinon pas de baquet! n'oublions pas que plus de la moitiés des pilote payes leurs baquet!! et je ne parle meme pas des suisses étant frontalier et travaillant suisse; no comment!! mais dites vous bien une chose c'est que la France deviens la risé de bien des domaine à l'égards des autres hors mis les droit de l'homme ont à du boulot sur le plan économique ( ce qui rejoint la F1)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mirabo
 
 
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mar 22 Sep - 9:02

Avec tout le respect que l'on doit à Alain Prost, il ma déçu lors de la chute de Prost F1 ex Ligier : Il aurait pu revendre l'équipe, à l'époque il y avait des repreneurs, mais il a préféré aller jusqu'à la faillite et tout le personnel ex ligier c'est retrouvé au chomage avec l'usine et les voitures vendues aux enchères... Une bien triste fin...

D'ailleurs Prost a repris son casque pour refaire des courses ( trophée andros ) et a arrêté le "management".

Ceci dit Renault peut toujours faire appel à lui, ça fera un bon coup de pub !!!

Un edit pour rajouter le lien du debriefing F1 sur motors TV
http://fr.motorstv.com/mag/le-debriefing-f1/21092009/emission-le-debriefing-f1-verdict-pour-renault
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mar 22 Sep - 13:22

grenouille a écrit:
mais dites vous bien une chose c'est que la France deviens la risé de bien des domaine à l'égards des autres hors mis les droit de l'homme ont à du boulot sur le plan économique ( ce qui rejoint la F1)

raahhh on va pas commencer, restons dans le domaine de la f1 je vous prie!



Tes infos m'intéressent mirabo, j'ai commencé à suivre un peu plus la f1 au moment de la chute de Prost GP, et je n'avais jamais entendu parler de repreneurs à l'époque... quels auraient été ces partenaires? Parce que Prost tenait entre autre à conserver une identité tricolore, donc si les investisseurs étaient étrangers, il était logiquement réticent. Renault aurait aussi pu investir dans prost GP au lieu de phagocyter Benetton, non?
Revenir en haut Aller en bas
BRT
 
 
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 58
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 1:04

Je pense que Briatore en formule 1 n'est qu'un bouc émissaire , tous trichent et cela ne se sait pas toujours . Souvent tous ferment les yeux parceque personne n'est propre . Porté réclamation contre un autre concurrent cela veut dire que le risque de se prendre une gamelle en contre partie est réel .
Il se passe beaucoups de choses en coulisse que nous ignorons .
En tant que commissaire technique dans des courses locales nationales et internationales j'ai relevé beaucoups d'anomalie que les directeurs de courses et les commissaires sportifs n'ont voulus entendrent .
L'affaire Piquet n'est pas une tricherie entre conccurents , mais plutot une affaire interne de vengeance et de réglement de compte dans une seule écurie ou les deux parties n'ont pas trouvé d'accord financier , sinon elle n'aurai jamais fait surface .
Il n'y a que des tricheries , le dégel des dévellopements moteurs en est une autre dont la FIA en est le complice , les limiteurs de régimes installés sur les F1 par les commissaires techniques n'ont pas étaient les mêmes pour tous donc certain constructeurs on demandé le dégel des dévellopements moteurs en compensation , ce qu'ils ont obtenus sinon cela aurait fait un scandale de plus .
EX : Les force india on augmenté de 1000 tours de régime depuis 3 grand prix ? Ils avait simplement exigés d'autres limiteurs , aprés tout est parti en coulisse comme d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3783
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 8:04

Bah oui, ça a toujours fait partie du jeu les petites magouilles sur le règlement, même au temps héroïque de la F1, mais entre trouver un truc limite hors règlement du style aileron qui se déforme, ou diffuseur "amélioré", des tours moteurs en plus, ce qui se fait effectivement un peu partout et qui permet de chopper quelques dixièmes, et demander à un pilote de se mettre dans le mur il y a une différence. Il y avait énormément de trucs limite interdits sur les Lotus des 70's et les Williams des 90's, mais jamais on aurait vu Colin Chapman demander à un de ses gars de prendre le mur, tout comme je ne vois pas le vieux Franck demander à ses pilote de s'éjecter de la piste. Là c'était bien trop grave, et la FIA a été à mes yeux trop clémente, mais pouvait elle faire autrement sans perdre un motoriste. Ce que j'espère c'est que cette clémence ne va pas en inciter d'autre à faire le même genre de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 10:18

faudrait que les ventes de Renault chute de 50% pour qu'ils comprennent à ton avis? Razz

La F1 vient de perdre irrémédiablement la crédibilité qu'il lui restait auprès des ignorants comme nous. Désormais, nous nous interrogerons sur chaque erreur dans les stands, chaque dépassement, chaque sortie de piste. Mais je ne jette pas la pierre aux anciens de la formule 1, y compris Briatore. La génération qui va venir proviendra directement des sphères financières et fera bien peu cas de la sportivité.
En outre, je suis attéré de la clémence offerte à Symonds (sans parler de Piquet!) ce qui me fait dire que Briatore est un relatif bouc-émissaire : responsable certes, mais quels éléments le rendent à ce point là davantage responsable pour expliquer la différence de sanction?

En dépit de cela, la FIA n'est en soi qu'une grosse association et n'est pas vraiment vouée à prononcer des discours répressifs. Le plus gros reproche que j'adresserais aujourd'hui, c'est à la légèreté des autorités de Singapour, Londres, Rome et Brasilia : la mise en danger de la vie d'autrui relève des autorités pénales soit du pays d'accueil, soit du pays dont les protagonistes sont ressortissants (je suis pas spécialiste du droit).

Ce n'est pas très subtil de la part des pays d'origine, mais c'est presque scandaleux de la part de Singapour : 3 guignols ont mis en danger volontairement la vie des spectateurs sur leur circuit et des pilotes en course, sur leur territoire, et aussi la vie des comissaires de courses, surement presque tous natifs de singapour! Sans compter que Flavio et Pat ont mis en jeu la vie du pilote, dans un accident sur le papier "sans danger", mais néanmoins d'une violence inouie.

On va attendre un drame avant de responsabiliser les enfants qui managent certaines écuries?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
avatar

Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 40
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 10:34

Quelqu'un voulais faire tomber Briatore (Prost ? très amis avec les Piquets). Et comme par hasard Prost vas prendre la tête de l'écurie renault, lui qui a dénigré ces derniers mois Briatore justement ...


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 13:12

hmmm.... un peu bourrin tout ça... donc si tout va bien Alonso va partir, et Prost va engager à sa place.... Piquet Jr^^

En tout cas, toileF1 rapporte que plusieurs journaux italiens ont soutenu massivement Flavio Briatore, mais Prost n'a pas été évoqué.
Prost a critiqué Briatore?

En tout cas, si ton raisonnement est avéré, ça jette encore plus le froid sur le verdict, sombre histoire...

Et donc sieben29 et les autres, vous avez vos théories sur le témoin "X" qui a été évoqué comme témoin en faveur de Piquet?
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
avatar

Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 40
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 13:16

mobius a écrit:
et Prost va engager à sa place.... Piquet Jr^^

Non lui il es grilled

Le temoin X ? ça peut être n'importe qui de l'écurie, mais je pencherai pour l'ingénieur qui es responsable du carburant " je met que 20k d'essence ? mais pourquoi" " bah piquet vas se cracher dan le 14°, donc alonso rentrera avant la SC mais chut"


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 13:27

sieben29 a écrit:
mobius a écrit:
et Prost va engager à sa place.... Piquet Jr^^

Non lui il es grilled

eh on sait pas! Razz
En tout cas, même si il recherche plutôt aux Etats-Unis en ce moment (beaucoup plus adapté à son style de pilotage! Very Happy), il a l'air d'espérer retrouver un baquet de formule 1 un jour...


En tout cas, le témoin X a été bien avisé de témoigner anonymement!
Revenir en haut Aller en bas
Thony
 
 
avatar

Messages : 1422
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 13:29

Sauf si son pere prend sa propore écurie, il ne retrouvera jamais de baquet xD
Revenir en haut Aller en bas
sieben29
 
 
avatar

Messages : 1490
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 40
Localisation : Quimper

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 14:09

mobius a écrit:
il a l'air d'espérer retrouver un baquet de formule 1 un jour...

Comme on dit : l'espoir fait vivre


>> Forum : Super-modérateur << >> Monde Delta : Super-opérateur << >> Monde Epsilon : Super-opérateur <<
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 14:47

en même temps, c'est pour son bien, malgré les progrès de la technologie qui lui ont permis de survivre ces deux dernières saisons, la formule1 est un sport bien trop dangereux pour lui!
(mettez-vous à la place de sa femme!)
Revenir en haut Aller en bas
mirabo
 
 
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 24/05/2008
Localisation : Div 2A

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Mer 23 Sep - 16:31

Thony a écrit:
Sauf si son pere prend sa propore écurie, il ne retrouvera jamais de baquet xD


Ca, c'est déjà fait .... Il y'a un écurie Piquet, faite par papa .... Elle est en GP2 si je ne me trompe pas....

Un retour de Piquet Jr en GP2 ? noooonnnnnnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Jeu 24 Sep - 9:49

Bon, et bien finalement, Bell reprend les rênes. Même si certains étaient enthousiastes à l'idée de voir revenir Prost ce choix semble pourtant logique : il faut quelqu'un qui connaisse l'équipe pour reprendre la team en cours de saison comme ça... alors ça serait lui, le témoin X?

En tout cas, le départ de Briatore lui a donné une belle promotion ^^
Revenir en haut Aller en bas
red
 
 
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 36
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Jeu 24 Sep - 17:39

et un témoin X contre attaque en disant que c est Piquet lui meme qui a proposé l idée Smile

Oléééééééééééééééé Smile Toroooooooooooooo

On est reparti pour un tour?
Revenir en haut Aller en bas
mobius
 
 
avatar

Messages : 797
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 28

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Jeu 24 Sep - 21:06

surtout que y'en a qui se plaignent que Briatore a été trop sévèrement puni.
Alors on remet ça Razz

Vous avez vu la réaction du sponsor espagnol qui a sauté sur l'occasion pour lâcher Renault? bien fait je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3783
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Renault : la sanction   Jeu 24 Sep - 21:54

ING aussi vient de lâcher Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Renault : la sanction   

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault : la sanction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANKOFOU RENAULT BAY ANBILANS , MINIBIS, VEYE YO POU DETOUNMAN
» Renault CLIO 4 restylée: c'est pour quand ?
» Renault 18 GTX BREAK
» Renault KADJAR: futur TOP ou FLOP ?
» la Renault MERDUS vous connaissez ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit