Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essais Privés Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Essais Privés Barcelone   Jeu 25 Fév - 21:46

Essais privés Barcelone J1 :


01 : Mark Webber Red Bull 1:21.487 109 Laps
02 : Nico Hülkenberg Williams 1:22.407 82 Laps
03 : Nico Rosberg Mercedes GP 1:22.514 107 Laps
04 : Pedro de la Rosa BMW Sauber 1:23.144 73 Laps
05 : Jenson Button McLaren 1:23.452 101 Laps
06 : Vitantonio Liuzzi Force India 1:24.064 65 Laps
07 : Fernando Alonso Ferrari 1:24.170 74 Laps
08 : Vitaly Petrov Renault 1:24.173 74 Laps
09 : Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:24.869 111 Laps
10 : Lucas di Grassi Virgin 1:27.057 31 Laps
11 : Fairuz Fauzy Lotus 1:28.002 76 Laps



Sur une piste encore verte mais sèche, les derniers essais démarrent déjà avec des machines remaniées au niveau de l'aileron arrière et du diffuseur pour la plupart. Le programme de la journée est essentiellement concentré sur les simulations de course et l'entrainement aux arrêts. Webber se montre rapide d'entrée de jeu et s'empare du meilleur temps en 1.21.4, loin devant Hülkenberg et Rosberg qui sont à plus d'une seconde. Cependant, il semble que la Williams et la Mercedes se soient débarrassées de leurs problèmes d'équilibre. Les autres pilotes, emmenés par de
La Rosa sont en 1.23 au mieux, ils n'ont apparemment pas travaillé le tour rapide, mais plutôt les relais longs et la fiabilité. C'est le cas de Button, Liuzzi, Alonso Petrov, … Le pilote Ferrari est resté bloqué plusieurs heures bloqué au stand à cause d'un souci électrique, alors que Petrov a connu un souci hydraulique. La session a été interrompue plusieurs fois à cause de pannes diverses, et du crash dont a été victime di Grassi qui a détruit sa monoplace dans un mur de pneus.


Pour la comparaison, le meilleur tour en Q2 l'an passé a été signé par Barrichello en 1:19.954, et le meilleur tour en course en 1:22.762 toujours par Barrichello




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : en deux bé

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Ven 26 Fév - 1:12

Donc pour l'instant sur une piste encore verte comme tu dis et non gommée, webber n'est qu'à 1.5 sec de la saison passée !! et tourne mieux qu'en course !

On risque de voir de sacrés bolides cette saison non ???


Opérateur du monde beta et Delta




Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Ven 26 Fév - 11:48

C'est normal, les voitures vont encore être plus rapides sur un tour, ils ont tous un double diffuseur bien plus développé que l'an passé, la plupart n'avaient encore qu'un simple diffuseur, et l'an passé ils découvraient la nouvelle aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Ven 26 Fév - 17:05

de toute facon ils ont tous mis le paquet sur la rapidité des voitures, puisque les ravitaillement sont maintenant supprimé... à moins de gros écarts d'usure de pneus entre les équipe ca va surtout se jouer en vitesse pure...


moi j'suis toujours très déçu par cette nouvelle règle, certes on aura plus des gros mulet qui se qualifient devant les autre pour faire un gros bouchon en course, mais on risque aussi d'avoir une hiérarchie inchangé pendant quasiment toute la saison... les plus rapide devant et point final . On a un casting de pilote absolument génial, ca serait vraiment dommage qu'ils se retrouvent complètement impuissant et dépendre que de leur machine.

moi c'est vraiment ce que je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Ven 26 Fév - 23:25

Tout ne va pas se jouer sur la qualif justement car les voitures seront très différentes à vide et à plein, et je suis persuadé qu'il faudra faire des sacrifices pour être bon dans un domaine ou dans l'autre. Et oui, la gestion des pneus sera très importante.
Moi ce qui m'inquiète c'est que les monoplaces sont de plus en plus rapides en courbe, j'ai vu sur un site espagnol que les voitures sont 5km/h plus rapides que l'an passé dans les virages rapides, Repsol, le 7 et le 8 et Campsa. Non seulement ça va être plus dur de dépasser, mais en plus ça devient dangereux.

Essais privés Barcelone J2 :

01 : Nico Hülkenberg Williams 1:20.614 - 99 Laps
02 : Fernando Alonso Ferrari 1:20.637 - 133 Laps
03 : Pedro de la Rosa BMW Sauber 1:20.973 - 114 Laps
04 : Vitantonio Liuzzi Force India 1:21.056 - 90 Laps
05 : Sebastian Vettel Red Bull 1:21.258 - 125 Laps
06 : Jaime Alguersuari Toro Rosso 1:21.571 - 104 Laps
07 : Michael Schumacher Mercedes GP 1:21.689 - 85 Laps
08 : Lewis Hamilton McLaren 1:22.152 - 93 Laps
09 : Robert Kubica Renault 1:24.912 53 Laps
10 : Jarno Trulli Lotus 1:25.524 - 70 Laps
11 : Timo Glock Virgin 1:25.942 - 52 Laps


Le soleil est toujours présent, et les monoplaces haussent le rythme sur le circuit de Barcelone. La matinée a été réservée pour les relais courts, alors que l'après midi a vu les pilotes travailler sur des simulations de course et les procédures d'arrêts au stand. Les temps sont considérablement plus rapides que la veille, Hülkenberg a signé le meilleur temps en 1:20.6, juste devant Fernando Alonso qui n'a pas rencontré de problèmes aujourd'hui. Les 7 premiers sont tous sous les 1.22, avec de La Rosa, Liuzzi, Vettel Alguersuari et Schumacher. Hamilton est un peu en retrais mais il semble qu'il se se soit pas concentré sur la qualif. Kubica était assez lent, en 1.24, mais c'était apparemment dû à un problème avec la suspension. Quant à Lotus et Virgin, elles sont toujours à 4 secondes des meilleurs. Mais globalement, les monoplaces sont presque prêtes, la plupart des problèmes d'équilibre, les réglages du châssis et le travail sur les pneus semblent finis.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Sam 27 Fév - 10:09

la qualif se fera comment ? à vide ou à plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Sam 27 Fév - 10:21

les qualifs à vide, et ils partent avec le plein. Et ceux qui font la Q3 partiront le lendemain avec les pneus utilisés pendant Q3.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Sam 27 Fév - 11:54

ca revien au même qu'on aura souvent le même schéma, les voiture rapide à vide seront devant, pour le peu qu'elle soient pas terrible à plein ca va bouchonner.... si elles sont aussi performante à vide qu'à plein ca va pas se dépasser des masses.... Changer 4 pneus c'est super rapide donc les arrets aux stands seront pas trop pénalisant....

Donc à moins que certains usent leur pneus comme des glandus, j'vois mal comment on va avoir des vraies courses stratégique... y'aura juste la petite contrainte de chausser les pneus tendre...


Moi j'ai peur sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Sam 27 Fév - 23:05

Essais privés Barcelone J3 :

01 : Nico Rosberg Mercedes GP 1:20.686 - 128 Laps
02 : Sebastien Buemi Toro Rosso 1:21.413 - 106 Laps
03 : Jenson Button McLaren 1:21.450 - 105 Laps
04 : Rubens Barrichello Williams 1:21.975 - 101 Laps
05 : Felipe Massa Ferrari 1:22.344 - 115 Laps
06 : Vitaly Petrov Renault 1:22.523 - 68 Laps
07 : Adrian Sutil Force India 1:22.606 - 61 Laps
08 : Sebastian Vettel Red Bull 1:23.123 - 51 Laps
09 : Jarno Trulli Lotus 1:25.059 - 102 Laps
10 : Kamui Kobayashi BMW Sauber 1:26.216 - 105 Laps
11 : Timo Glock Virgin 1:26.305 - 31 Laps

La séance débute sous les nuages, et les pilotes se dépêchent de quitter les garages avant l'arrivée de la pluie. Après quelques minutes seulement, Rosberg signe déjà un chrono en 1.20.6, aussi rapide que le meilleur temps de la veille, devant Buemi. Il semble que les pilotes vont travailler la qualif. Cependant, la pluie arrive très rapidement et force tout le monde à changer son programme. Sous la pluie, Rosberg est toujours le plus rapide, mais Massa et Button sont dans des temps similaires. La pluie cesse en début d'après midi, et les chronos s'améliorent alors que les pilotes replanchent sur des simulations de course, durant lesquelles la Ferrari et la Mercedes se montrent les plus efficaces. Vettel, qui n'a pas tourné de la matinée est en retrait, alors que Barrichello pointe en 1.21 bien qu'il ait endommagé sa voiture en sortant de la piste. Petrov travaille la qualif en début d'après midi, mais la Renault semble manquer de vitesse, 1.22.5 pour meilleur temps. Sutil, qui a rencontré des problèmes de pneus est aussi en 1.22. La Sauber est en retrait, mais elle a peu tourné sur une piste parfaitement sèche, alors que la Lotus et la Virgin se trainent toujours, Glock a encore peu tourné à cause d'un problème de fiabilité, il est dernier en 1.26.

Sinon, il faut à peu près 5 secondes pour changer les pneus, certains parlent de 3 secondes, mais le temps de lever la voiture, enlever l'écrou, enlever la roue et en remettre une autre, remettre l'écrou, vérifier que tout est ok, reposer la voiture et la libérer, je vois pas comment c'est possible.

Un truc qui m'étonne, ce sont les déclarations de Schum, il a pas l'air optimiste, et ça ne lui ressemble pas. Pourtant elle a l'air de bien marcher la Mercedes, ils étaient un peu derrière à Jerez, mais il semble qu'il aient rattrapé leur retard.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Sam 27 Fév - 23:57

je pense qu'il y a un peu d'intox dans les declarations de schumi,mais moi je les vois vraiment devant ,peut etre pas gagner(quoi que), mais sur des podium,ca c'est sur........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Dim 28 Fév - 22:47

Essais privés Barcelone J4 :

01 : Lewis Hamilton, McLaren, 1:20.472, 134 Laps
02 : Mark Webber, Red Bull, 1:20.496, 61 Laps
03 : Felipe Massa, Ferrari, 1:20.539, 114 Laps
04 : Adrian Sutil, Force India, 1:20.611, 100 Laps
05 : Sebastian Vettel, Red Bull, 1:20.667, 76 Laps
06 : Michael Schumacher, Mercedes GP, 1:20.745, 123 Laps
07 : Rubens Barrichello, Williams, 1:20.870, 84 Laps
08 : Kamui Kobayashi, BMW Sauber, 1:20.911, 67 Laps
09 : Sebastien Buemi, Toro Rosso, 1:22.135, 88 Laps
10 : Robert Kubica, Renault, 1:23.175, 107 Laps
11 : Heikki Kovalainen, Lotus, 1:25.251, 65 Laps
12 : Lucas di Grassi, Virgin, 1:26.160, 49 Laps


Pour cette dernière journée d'essais, le temps est au beau fixe, et les équipes décident d'étudier les qualifications toute la matinée. Hamilton a signé le meilleur temps comme à Jerez en 1.20.4, ce qui confirme la vitesse à vide de la McLaren, juste devant Webber. Comme à Jerez, la McLaren et la Redbull restent les plus rapides à vide. Suivent Massa, Sutil, Vettel, Schumacher, Barrichello et Kobaysashi en 5 dixièmes. Buemi est pas mal en 1.22.1, alors que Kubica ne signe qu'un inquiétant 1.23. Kovalainen est à 4.5 secondes et di Grassi à 5.5 secondes. L'après midi a vu une nouvelle fois des simulations de course dans lesquelles la Ferrari et la Mercedes se sont une nouvelle fois révélées les plus efficaces.

Ce qu'on peut définitivement tirer de ces essais c'est que la hiérarchie est plus serrée qu'elle ne l'a jamais été. Contrairement à ce que de nombreux observateurs pensaient, Ferrari n'a pas l'arme absolue dont elle disposait en 2002 ou 2004, en particulier à vide, mais la voiture semble « facile » et homogène en format course. La McLaren semble la plus rapide en format qualif avec la Redbull, mais la première a encore des progrès à faire avec le plein, alors que la seconde semble pointue régler. Pour ce qui est de la Mercedes, elle semble avoir rattrapé son léger retard sur ses rivaux en configuration qualif et course, par contre, Schumacher n'est pas encore 100% à l'aise à son volant. En outre, des 4 équipes de pointe, la Mercedes semble être la voiture la plus délicate à conduire, mais elle aura un nouveau package pour Bahreïn.

Derrière ce groupe, Williams et Sauber semblent les mieux placées pour prétendre aux places d'honneur. La Force India, la Renault et la Toro Rosso sont derrière, mais la monoplace française recevra elle aussi un nouveau package. Enfin, Lotus et Virgin sont à la traine, mais leur monoplace est fonctionnelle, alors qu'on ne sait toujours rien du sort de Campos, USF1 et Stefan.

Le plus fascinant, est qu'il semble que la Ferrari et la Mercedes soient les plus rapides en format course, alors que la McLaren et la Redbull soient meilleures en format qualif, ça promet de sacrées luttes, il ne faudra pas louper le premier GP à Bahreïn !




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   Mer 3 Mar - 21:32

j'ai trouvé ça sur le net, j'ai trouvé ça poilant !

http://www.youtube.com/watch?v=T4NlzkSR3NQ

Dans le même domaine, il est temps que la compétition reprenne, les pilotes commencent à être en manque, il leur faut leur dose de vroum vroum, pire que nous autres !

http://www.youtube.com/watch?v=qZ06HTUxbKc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essais Privés Barcelone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Privés Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais Hivernaux Barcelone II
» Essais hivernaux Jerez
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» Entraînement chasse ! (privé Nuage de Corbeau)
» Lionel Messi [Barcelone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit