Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Sondage Monaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le vainqueur à Monaco ?
Jenson Button
5%
 5% [ 1 ]
Lewis Hamilton
14%
 14% [ 3 ]
Michael Schumacher
23%
 23% [ 5 ]
Nico Rosberg
9%
 9% [ 2 ]
Sebastian Vettel
0%
 0% [ 0 ]
Mark Webber
9%
 9% [ 2 ]
Felipe Massa
0%
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
14%
 14% [ 3 ]
Robert Kubica
18%
 18% [ 4 ]
Rubens Barrichello
0%
 0% [ 0 ]
Adrian Sutil
0%
 0% [ 0 ]
Karun Chandhok, le joker
8%
 8% [ 2 ]
un autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Hamilton PSG
 
 
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 21
Localisation : La Courneuve

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Sam 15 Mai - 21:36

moi je voit bien Hamilton il est en bonne position et les Redbull vont abandoner au debut de course parcequ elle sont pas solides. Massa il est pas fort donc il va pas resister et kubica sa voiture est trop lent et les mercedes elle s pouront pas ratraper.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Sam 15 Mai - 23:15

j'ai voté schumi pour le coeur,je doute mais sait on jamais ce qu'il peut arriver a monaco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 11:12

Ca sera dur de chopper Webber, sauf fiabilité, il va s'échapper, Kubi pourra pas suivre, le seul qui semblait sur le même rythme c'était Britney, mais apparemment ça a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 16:16

Britney ? pas compris...


Bon la course devant était plutot chiante, Monaco quoi! Mais on a quand même un un paquet de crash, qui en contre partie nous ont vallu des safety car un peu pénible, mais ca fait au moins des images à retenir. Personne ne s'est fait mal c'est ce qui compte!

Schumi ets toujours aussi fort pour tricher (même si j'ai trouvé ca très drôle) Et Vettel a été complètement à la ramasse je trouve, Kubica aurait pu suivre Webber je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 16:24

Schumi a pas vraiment triché vu qu'il y avait le drapeau vert, Alonso a fait une erreur, la piste selon les commissaires était libre, il est passé. Maintenant, faut voir si les commissaires de pistes font loi ou si le bouquin fait loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxou
 
 
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 17:15

Théoriquement, pas le droit de doubler... Alonso serait vraiment parti loin je dis pas mais là, il a juste fait un écart de trajectoire il s'est même battu pour garder sa position. Je vois bien Schumacher réprimandé par une sanction en temps. En général, c'est 25s. Cela le classerai 12ème... dommage pour le kaizer mais venant de lui, je trouve étrange cette erreur de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
maxou
 
 
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 37
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 17:54

ça va pinailler sur le règlement. Voici un article de F1live :

""Jamais avare de coups de Jarnac que les uns trouvent géniaux et les autres peu fair-play, Michael Schumacher a mis en émoi tout le paddock en dépassant la Ferrari de Fernando Alonso dans le dernier virage à Monaco, juste après que la Voiture de Sécurité a quitté la piste. Légal ou pas ?

La commission de course a rapidement fait savoir qu'elle enquêtait sur le dépassement qui s'est produit dans le virage Anthony Noghès, à quelques mètres de l'arrivée. En jeu : la sixième place de la course et peut-être quelques points de plus pour certains pilotes qui ont terminé derrière les voitures impliquées.

En principe, Schumacher est dans son droit car il a dépassé après la ligne blanche qui marque la fin de la zone de Voiture de Sécurité. Une ligne qui est situé avant l'entrée des stands à Monaco et donc avant le virage Noghès. Mais Ferrari, qui conteste la manœuvre de son ancien ambassadeur-consultant-champion, s'appuie sur l'article 40.13 du règlement sportif qui indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".

Une formulation à laquelle Schumacher et Mercedes ont donné toute son ambigüité, considérant que, puisque la Voiture de Sécurité était rentrée, la course ne s'est pas terminée, suivant le cas de l'article 40.13, et qu'il pouvait donc doubler.

"Tout le monde a eu le message 'piste claire', et cela veut dire que l'on peut reprendre la course", a déclaré Michael Schumacher. "J'ai donc saisi ma chance". Quand on lui rappelait que Damon Hill était parmi les commissaires au titre d'ancien pilote, alors que les deux hommes ont eu de très gros différends en piste par le passé, Schumacher ne perdait pas sa sérénité : "Cela va être intéressant. C'est une bonne personne. Je suis sûr qu'il va comprendre la situation. C'est normal que l'autre équipe ait une appréciation différente. Nous allons voir. Peut-être qu'il qui a quelque chose dont on n'était pas conscients."

Ross Brawn, le patron technique de Mercedes, affirme que la course ne s'est pas terminée sous le régime de Voiture de Sécurité. ""

ça va être chaud pour schumi vu qu'il n'a pas été très sport avec Hill. Notament en 1994....
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3765
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 18:24

Course décevante pour moi, mise à part la perf de Webber qui a été éblouissant, c'était de l'art ce qu'il a fait aujourd'hui. Kubica du boulot solide comme d'habitude, pas une erreur. Déçu pour Nico, pas encore dans le coup j'ai l'impression.

Pour ce qui est de la nouvelle polémique sur Schumi, on va passer tout de suite sur l'aspect sportif, c'était plus que limite une fois encore de la part de Michael, Alonso a quand même failli se manger le mur.

Ensuite Maxou a raison, la FIA a changé les règles : avant c'était simple, fallait attendre la ligne de départ pour passer. Mais comme la FIA a l'habitude de changer les règles qui marchent, les voitures peuvent maintenant dépasser avant, à partir d'une ligne située avant le dernier virage. Donc en théorie, Schumacher est dans son droit sauf que dans le dernier tour, les voitures ne sont pas sensées se dépasser. Bref encore une règle de m****, qui n'apporte rien et qui augmente le danger. Ca a été musclé aussi en Chine après la safety car, et je pense que c'est une règle qu'il faut changer au plus vite. En tout cas, maintenant je crois que les tifosis vont avoir une réelle raison de détester Schumi.

En dehors de ça, le carton entre Trulli et Chandhok m'a fait tès peur, il s'en sort bien sur ce coup là Karun. Un argument de poids pour ceux qui estiment qu'il faut "fermer" les F1 à l'instar des LMP.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 19:04

Schumi pénalisé, la politique anti schumacher est relancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
franckys
 
 
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 19:18

moi ce que je vois au bout du compte c'est un podium 100% moteur renault.
finalement heureusement que red bull dis que le moreur renault a un leger retard de 30 ou 40 cv par rapport aux mercedes et ferrari car à puissance égale les 2 écurie leur collerait des corrections à chaque course suivant leur fiabilité bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 20:21

il n'y a aucun retard pour renault... tous les blocs se tiennent puisqu'ils sont réglementé sous toutes les coutures. après ils ont des caractéristiques différentes surtout. (plus ou moins nerveux, plus ou moins gourmand, plus ou moins volumineux).

Moi sincèrement après tout le boulot de Kubica, et par patriotisme j'aurais aimé voir au moins Vettel chuter j'suis un peu décu pour le Polonais!


On notera aussi un abandon minable chez mc Laren aussi pour Button qui a cramé son moteur dès le départ de la course pendant le Safety car. C'est vraiment pas une bonne opération pour lui/eux

William's qui démoli ses 2 voitures aussi c'est pas bon pour les finances ca!

Mais j'pense que malgré tous ces crash on a tous finit par trouver le temps un peu long vers la fin!
Revenir en haut Aller en bas
J_Kruger
 
 
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 20:31

Décision pour schumi: 20s de pénalité
http://www.toilef1.com/20-secondes-de-penalite-pour.html
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3765
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Dim 16 Mai - 22:13

Mérité, je trouve pour Schumacher, ça va encore faire jaser sur le net et dans les magazines à sensation. Enfin il y aura appel, mais je ne pense pas que ça changera quelque chose. Compressor a raison sur les moteurs, ils sont tous au même niveau question perf, et le Renault ne rend pas 50 ch aux autres comme certains le prétendent. Quand on voit que les Renault montaient à 285 dans le tunnel, c'est du bon boulot.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Opistef
 
 
avatar

Messages : 863
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 105

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 9:08

"Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".

Si l'info est fiable et que cet article figure toujours au reglement, il n'y a aucune contestation possible. C'est pas une question de fair-play de Schumacher -pour une fois-, il a juste fait une erreur en pensant avoir le droit de doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 9:26

oui mais j'ai vu aussi, qu'ils ont eu un message" piste libre" et avec la nouvelle loi,a partir de ca ils ont le droit de depasser a partir de la ligne blanche" safety car"qui est a l'entrée des stands,ce qu'a fais schumacher,on le voit trés bien dans la video, maintenant a savoir ce qui a vraiment été dis,cela reste un long debat.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3765
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 9:43

Le problème, c'est que les commissaires de piste ont dû se planter aussi puisqu'il agitaient les drapeaux verts alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire.
Enfin bref, sacré Schumi, et les journalistes qui lui demandaient encore samedi si il allait refaire une manoeuvre comme en 2006...




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 10:35

Quelle course soporifique
Heureusement qu'il y avait des safety car sinon c'était la sieste dominicale. Qu'est ce qu'il a vu Webber depuis la Chine, il a sniffé des cendres volcaniques pour être performant comme ça !? Même Baby Schum se fait botter ses fesses !

Sacré Schumi, il devait en avoir marre que ce soit Milton qui déclenche toutes les polémiques. D'ailleurs on ne l'a même pas vu hier le Milton. En plus la Rascasse, Alonso,...
J'aime bien aussi c'est Britney qui freine pour pas passer l'Ibère quand il manque de se manger le mur à Anthony Noghès et qui après la course déclare que ce que Schumi a fait est cool, ça sent le lavage intensif de cerveau au shampooing DOP tout ça.
Et on oublie les malheurs de ce pauvre Button, lâché par sa mécanique qui surchauffe à cause de l'oubli d'une couverture rafraichissante
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : en deux bé

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 11:46

primilk a écrit:
J'ai voté Webber ... depuis la saison dernière j'attendais de voir un GP ou il serai supérieur à vettel, maintenant qu'il l'a prouvé, j'espère qu'il va continuer !

De plus, Monaco devrait etre un terrain de jeu propoce aux Red bull vu leur aisance dans les parties serrées .

cheers

Bon prono pour moi Very Happy

De plus, Markie a vraiment fait un massacre sur ce GP, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires (Vettel en premier).

Par contre chez Red Bull, cela doit grincer des dents ... Cette saine concurrence leur allait bien quand c'était Vettel qui menait la danse mais là je pense que cela doit bouleverser un peu la donne ... Rolling Eyes

Bon, sinon le GP a été réellement longuet (pour etre poli), je m'attendais a quelques tentatives de dépassements dans le heut du classement.. niet ... Mais c'était annoncé dès les premiers tours quand on a vu les difficultés rencontrées par Alonso pour doubler De La Rosa ...

@ Bakchich : Britney = Hamilton ?? si oui Razz bien trouvé Very Happy


Opérateur du monde beta et Delta




Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 17:16

Non, Britney c'est Rosberg, c'est Webber qui l'avait appelé comme ça quand il a débuté en raison de son obsession pour ses cheveux, du coup c'est resté dans le paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Hamilton PSG
 
 
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 21
Localisation : La Courneuve

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 18:28

en tous cas persone n a parler de la manifique performence d Hamilton qui termine 5e avec une voiture qui est du niveau du fond de la grille s'était pour moi l exploit de la course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 19:42

Hamilton PSG a écrit:
salut tous le monde chui nouveau, mais chui un grand specialiste de F1, donc moi je vote Hamilton le plus grand pilote de tous les temps parceque tous les autre ont peur de lui

...

Fau pas croire ce qui disent qu Hamilton va pas gagner s'est la stratejie en F1, il fait expres detre lent comme sa il va prendre ses enemis par surpirse,
...

moi je voit bien Hamilton il est en bonne position et les Redbull vont abandoner au debut de course parcequ elle sont pas solides. Massa il est pas fort donc il va pas resister et kubica sa voiture est trop lent et les mercedes elle s pouront pas ratraper.

... bouquet final :

en tous cas persone n a parler de la manifique performence d Hamilton qui termine 5e avec une voiture qui est du niveau du fond de la grille s'était pour moi l exploit de la course


Je retourne ma veste, toujours du bon côté

Cool (Jacques Dutronc)
Revenir en haut Aller en bas
chapy
 
 
avatar

Messages : 1081
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 19:54

compressor moi aussi je suis fan d'Hamilton mais je ne suis pas comme lui(oreusemen) la preuve j'ai voté shumi et puis les Mc larrens sont du niveau des rennaults et des ferrari donc Hamilton n'as pas fait la plus belle perf a mon avis c'est alonso qui a était le meilleur et webber aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 21:20

Perso j'aime bien me moquer de Milton parcequ'il a le don de se mettre dans des situations cocasses, et qu'il est pas toujours très malin dans ses choix (il est presque au niveau de Mansell), mais c'est sûr que son fan club contient de fameux spécimens...
Revenir en haut Aller en bas
primilk
 
 
avatar

Messages : 1764
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 36
Localisation : en deux bé

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Lun 17 Mai - 23:49

Bakchich Kebab a écrit:
Non, Britney c'est Rosberg, c'est Webber qui l'avait appelé comme ça quand il a débuté en raison de son obsession pour ses cheveux, du coup c'est resté dans le paddock.

Evidemment, comment aie-je pu louper cela ... Du coup cela colle avec le physique, je voyais britney pour Hamilton pour ses diverses frasques en piste ^^

Cela dit, la F1 a besoin d'un type avec ce tempérament, agressif à souhait (souvent il le souhaite d'ailleurs). Cependant, la comparaison avec Mansell, pour moi en tout cas, s'arrête là, ce brave Nigel était plus charismatique...


Par contre, on a pas de fan invétéré de Massa j'ai l'impression .... Etant solidement ancré dans mon point de vue comme n'ayant pas sa place à proprement parler en F1. A chaque GP, son ingénieur lui explique comment conduire, je trouve cela consternant..... Rolling Eyes


Opérateur du monde beta et Delta




Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Sondage Monaco   Mar 18 Mai - 10:22

Des gars comme Mansell on n'en aura plus dans le paddock, le peu qu'un pilote dise une phrase de travers et ça part en live avec la presse, ils font attention. Il n'y a qu'à voir des articles dans le style de samedi, "Schumacher s'en prend à Rosberg" alors qu'il n'y a rien quoi.

Pour Massa je connais pas non plus de hooligans prêts à le défendre jusqu'au bout, mais jusqu'à présent il n'a pas été ridicule. Et en 2008, il aurait pu être facilement champion, sans tête à queue en Malaisie, sans moteur qui pète tout à la fin en Hongrie, sans l'affaire de Singapour,...avec le recul, il a peut être loupé sa seule occasion d'être champion.

Au fait belle saison Primilk, juste derrière moi dans le gamma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage Monaco   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Monaco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» de MENTON a MONACO
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Petit sondage démographique
» [Sondage]Comment avez-vous connu le forum ? (important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit