Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les meilleurs pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jerkey

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Lun 25 Oct - 20:56

Loulou sur la 2nde video a 1'15 on voit rosberg réaliser une figure digne de Ragnotti. Si tu vois pas de quoi je parle c'est grave pour un fan de Jeannot.

Moi aussi je suis fan de ce pilote de rallye,en tout cas le meilleur pilote sur Renault 5 maxi turbo et clio bien sur Smile

Ragnotti c'est aussi ca:

http://www.youtube.com/watch?v=YhV8r9UaVI8
http://www.youtube.com/watch?v=1zXIEfLwal4

et tout plein d'autre video sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Lun 25 Oct - 22:12

Au temps pour moi Jerkey, j'avais mal compris le sens de ta première remarque...

Je m'excuse donc platement.....
Tonmel87

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 14:51

Il a pas froid aux yeux ce mec Shocked Formidable Cool
http://www.forumdef1.com
Hamilton PSG

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 22:27

a ok parceque flying finn sa parlait de Hakinen. Par contre je comprend pas comment Nico Roseberg il peut manager Haikinen il a pas l air si vieux que sa pourtant en plus s est un alemand pas un finlandais

et faut pas croire tous se qu on voit en video la f1 qui fait des dérapages s est retravailler par sinthese parcequ une F1 sa fait pas sa comme derapage s est pas un vrai truc
Loulou

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 23:12

Alors Hakkinen managé par Rosberg, on parle de Kéké et non de Nico, c'est à dire son père.

Nico est allemand car sa mère est allemande, mais son père (kéké donc...) est bel et bien finlandais.

Ensuite, pour les glissades, je te promets qu'il n'y a pas de travail de synthèse sur les images des années 80.
Team55

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 23:18

je pense que l'on pouvait faire plus de choses avec les F1 d'avant

https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Gallezian

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 23:44

Oui, c'est parfaitement possible avec les F1 Old School, vu que leur efficacité aérodynamique n'était pas encore très poussée, c'était facile d'en perdre le contrôle à haute vitesse. Actuellement, les ailerons et diffuseurs sont tellement efficaces qu'elles pourraient rouler au plafond sans en tomber à partir d'une certaine vitesse. Après dans ce genre de manoeuvre faut avoir un sacré sang froid, si tu ne rattrape pas avec les voitures d'époque c'est facile de se faire très mal si tu touches le mur.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Loulou

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mar 26 Oct - 23:57

D'un autre coté, je pense qu'il était plus simple de contrôler une dérive avec les F1 d'autrefois qu'avec celles d'aujourd'hui.

Avec tout l'effet de sol et les troubles aérodynamiques, quand ça décroche, ça part tout de suite!!!

Un peu comme en rallye, autrefois, la glisse ne faisait pas perdre trop de temps, alors qu'aujourd'hui, avec les niveaux d'adhérence atteint, la moindre dérive devient un casse vitesse rédhibitoire... (sur asphalte bien sur)
ani

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 0:38

Gallezian a écrit:
Je résiste pas à mettre des images qu'on ne voit plus de nos jours

http://www.youtube.com/watch?v=8a0eZvfwEp8

http://www.youtube.com/watch?v=wkgV-CgOc-k

http://www.youtube.com/watch?v=AyR63J0q8Ko&feature=related

Absolument hallucinant Shocked Shocked Shocked

Toujours aussi magnifique à voir ce raidillon,,, mais ca l'est beaucoup + à ce temps là, il fallait vraiment avoir le coeur bien accroché,,, et long beach, fiouuu quel départ !! c'est pas de nos jours que l'on pourra revoir ce genre la lol

ps: vive SPA, vive nous lol!
Hamilton PSG

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 11:43

a ok j avai pas compris que s etait son pere mais s est bizar s est pas interdit de se marier entre des gens de diferent pays en Alemagne parceque j avai vu sa en histoire

par contre moi je pense que maintenant les voitures sont plus dur a piloter parcequ elle vont plus vite qu avant
Loulou

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 12:18

Hé HamiltonPSG, le troisième Reich, c'est terminé depuis 1945
RedbullGP

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 12:22

Tien en parlant de pilotes , mon père a vu Alain Prost au péage de Fréjus (où il travaille) et deviné quoi , bas Prost habite vers Monaco , tranquille il est venu prendre de l’essence ^^
chapy

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 12:29

Se que tu etudie en histoire c'est la seconde guere mondiale depuis sa a changer.Hitler c'est du passer.
Hamilton PSG

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 22:48

a ok s est bon j ai compri Keke Roseberg s estait un pilote et Niko Roseberg s est son fils sa va mieux maintenant donc NiKo Roseberg s est un fils de pilote

s est plus facile ou plus dur d etre fils de pilote parceque sa doit etre bizare d avoir son pere pilote de F1 non ?
Loulou

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Mer 27 Oct - 23:57

Bah je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais en tous cas, ça aide à mettre le pied à l’étrier!

Il y a quelques exemples de success story!

Jacques Villeneuve a été champion du monde (contrairement à son père Gilles) et Damon Hill a été champion aussi. Son père, Graham, avait conquis 2 titres.
Gallezian

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 12:01

Miam ça c'est mon sujet, très bonne question Hamilton PSG.
Avoir son père pilote, ça aide effectivement à mettre le pied à l'étrier en karting, puis à trouver des financements et ouvrir quelques portes.
Le problème, c'est que c'est pas parceque ton père est champion que tu es aussi rapide que lui. Et il y a un gros inconvénient, tu prends Bruno Senna par rapport à Ayrton ou même Nico Rosberg par rapport à Keke, tout le monde va avoir les yeux fixés sur toi et attendre que tu soit aussi bon. Là ils sont en F1 donc ils ont passé l'obstacle, mais ça doit être terrible comme pression quand t'es encore gosse, tu reçoit un nom en héritage, mais c'est vraiment difficile de te forger un prénom pour ne plus être le neveu de ou le fils de.

Le plus intéressant, c'est que les fils de pilotes qui ont bien réussi dans l'Histoire par rapport à leur père, ce sont Alberto Ascari fils d'Antonio, Damon Hill fils de Graham, Jacques Villeneuve fils de Gilles, et je pense qu'on peut y ajouter Nico Rosberg fils de Keke. Ce qui est intéressant c'est que les trois premiers ont perdu leur père avant de débuter en compétition, et quand on voit Nico il a bien coupé le cordon ombilical avec son père, qu'on ne voit presque jamais alors que tous les autres pilotes ont souvent leur famille avec eux.

A l'inverse beaucoup de fils de pilotes ont échoué, l'exemple le plus retentissant c'est celui de Nelsinho Piquet. Pas un mauvais pilote, il a menacé Hamilton en GP2, mais il a passé sa carrière dans l'équipe de son père qui le couvait, et quand il a débarqué en F1 il était trop tendre. C'est là à mon avis le plus grave piège pour les fils de pilotes, ne pas couper les ponts avec son père.

Donc moi en définitive, je dirais que c'est mieux d'avoir un père pilote qui ouvre les portes au début car ils maintiennent tous un réseau de contacts après leur carrière, mais pas d'un pilote très connu, être le fils d'un champion ça doit être terrible à porter, comment créer sa propre légende dans l'ombre d'un tel père ?

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
chapy

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 13:03

A mon avis sa as dus etre dur pour Bruno Senna de concaincre sa famille de faire pilote.Maintenant qu'il en ai un il faut qu'il fasse comme son pere,battre Rosbrg.Gellezian ne m'attaque pas.
JIM27

Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 13:13

Je ne pense pas que Bruno Senna face long feu en F1 OU ALORS VA FALLOIR qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il se fasse plus remarquer par son pilotage que par son nom et qu'il trouve un manager qui le sorte de cette equipe
Gallezian

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 13:15

chapy a écrit:
A mon avis sa as dus etre dur pour Bruno Senna de concaincre sa famille de faire pilote.Maintenant qu'il en ai un il faut qu'il fasse comme son pere,battre Rosbrg.Gellezian ne m'attaque pas.

Hein ? Je suis pas sûr d'avoir tout compris scratch
Oui ça a été très dur pour Bruno Senna de devenir pilote après la mort d'Ayrton, sa mère a essayé de l'écarter de cette voie, mais la passion était trop forte. Par contre Senna et Rosberg ne se sont jamais réellement affrontés en piste, Keke était en fin de carrière alors que Senna débutait (bon si ils ont ferraillé quelques fois mais pas étonnant vu les deux lascars), mais si il y a quelqu'un qui a mis une claque à Rosberg père c'est Prost en 86 quand ils étaient tous deux chez McLaren, Senna n'est arrivé dans cette équipe que deux ans plus tard. Mais je crois qu'actuellement l'objectif de Bruno Senna c'est surtout de conserver son baquet pour l'an prochain plutôt qu'autre chose.

Soichiro Honda
JIM27

Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 13:18

IL YA AUSSI ANDRETTI CHEZ MAC LAREN QUI NA PAS FAIT BAUCOUP D'ETINCELLE
Gallezian

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 13:28

Lui c'est encore différent, il a débarqué comme meilleur pilote du CART un peu comme Bourdais, ou da Matta, et il a sous estimé le niveau de la F1, en plus se taper Senna comme équipier ça fait mal.

Soichiro Honda
Neimad7393

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 15:39

Salut tout le monde

j ai lu vos topics; très interrésants ai appris beaucoup de choses
maisle circuit à coté d 'un Volcan ACTIF c' est FUJI au Japon

Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP

ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Gallezian

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 16:08

Oui le Mont Fuji est actif aussi, le paysage est très impressionnant dans cette région, mais il y a bel et bien un volcan près du Nürburgring comme le disait Hamilton PSG je crois, et je savais pas avant qu'il en parle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eifel_volcanique

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/69/Eifelkarte.gif

Le circuit est au milieu, le volcan c'est le point bleu (Laacher See) entre le Nürburg et Koblenz.

Soichiro Honda
Neimad7393

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 17:11

C'est quand meme un peu effrayant

Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP

ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
isagolf2

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   Jeu 28 Oct - 21:27

ben oui, c'est pour leur mettre le feu au cul des fois qu'ils n'aillent pas assez vite Laughing Laughing

Toutes les écuries Te@m VTN dans chaque monde.

Vice Champion D1 Epsilon saison 28.
Champion D1 Zeta saison 1 .
Vice Champion D1 Zeta saison 2,3 et 8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les meilleurs pilotes   

les meilleurs pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant