Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Actualité F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mar 25 Sep - 21:58

Mauvaise, mais alors très mauvaise nouvelle, l'Etat vient de décider de ne pas soutenir financièrement le GP de France. Autant le projet de Magny-Cours que celui du Castellet avaient besoin de l'aide de l'Etat pour pérenniser la course. C'est à la fois dommage pour l'aspect sportif, mais si le GP constitue une dépense en soi, les retombées sont toujours profitables. Sans parler bien sûr du retrait progressif de la France, historiquement un pays de sport auto, dont le poids dans la discipline ne tient plus qu'à quelques icônes, dont le Mans et Monaco...

En revanche pour les Etats-Unis c'est bon, le GP aura bien lieu cette année après les dernières vérifications concluantes de la FIA.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mer 26 Sep - 20:29

Voila pourquoi je voulais que la droite reste au pouvoir, Fillon est un passionné de sport auto et il avait bien fait avancer le dossier.
FeLynX

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mer 26 Sep - 20:43

Aussi bien magny-court que Le Paul Ricard se joignent pour dire que depuis 2009 ça n'avance pas. En même temps on peut comprendre que les états soient réticents en temps de crise. C'est partout pareil en Europe même en Allemagne ce n'est pas simple quand on cherche partout à faire des économies.
http://pronosf1.e-monsite.com
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mer 26 Sep - 21:30

Il n'y a qu'EELV qui est fermement opposé au sport auto, même si c'est un milieu clairement plus à droite, la gauche a déjà fait des choses pour le sport auto, c'est Mitterrand qui a lancé le projet Magny-Cours. Et il ne faut pas oublier que c'est pendant le mandat Sarkozy que la France a perdu son GP. Bizarrement Fillon a commencé a travailler le dossier au dernier moment pour faire en sorte que ce ne soit pas terminé avant les élections. Comme quoi ce n'était pas le dossier le plus important de l'ancien gouvernement, qui avait d'ailleurs des priorités plus importantes, comme le gouvernement actuel. Là dessus on peut les comprendre.

Parenthèse politique fermée Surprised

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Bakchich Kebab

MessageSujet: Re: Actualité F1   Jeu 27 Sep - 19:01

Mais vous inquiétez pas, on aura un Grand Prix de France, je leur louerai mon jardin afin qu'ils puissent faire des tours autour de ma maison, il y aura qu'à bitumer une partie de la pelouse et c'est pas un sacrifice énorme. Tant qu'un gros malin ne termine pas sa course dans mon abricotier ils ne courent pas de risque que je leur balance des choses à la figure depuis mon canapé. Bon mon voisin écolo va hurler mais c'est si bon de les faire enrager... What a Face
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Jeu 27 Sep - 22:02

Vu la configuration de ton jardin la course va ressembler à une procession, j'espère pour eux qu'ils ne confondront pas ton garage avec leur stand sinon ils vont pas s'en sortir Laughing

Sinon la FIA a publié quelques changements pour l'an prochain, dont l'interdiction du double DRS développé par Mercedes et un solution pour supprimer les "becs de canards". D'autres mesures ont été prises, qui suscitent les critiques chez de nombreuses équipes : le fait de passer de 12 représentants des équipes à la commission F1, à 6. De 24 membres, la commission passerait à 18, mais la part des équipes passerait de 50 à 33%. Seuls Ferrari, Red Bull / Toro Rosso, Lotus et Williams y sont favorables.

D'un autre côté, les équipes ont demandé à la FIA d'agir pour diminuer les coûts, pour 2014, avec des réductions du côté du développement des moteurs et des châssis. Un accord de principe a été trouvé entre toutes les équipes à propos du châssis (sauf Red Bull et Toro Rosso), mais pas sur les moteurs qui opposent encore Ferrari, Mercedes et Renault.

Soichiro Honda
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 1 Oct - 13:00

Du nouveau côté réglementation, et une bonne nouvelle pour les petites équipes, après de nombreux refus à ce sujet, Bernie Ecclestone se dit désormais favorable à une limitation du budget des équipes, un peu comme l'avait proposé Max Mosley il y a quelques années. Les équipes partiraient d'un budget de 200 millions d'euros en 2014, pour descendre à 100 millions en 2019. Une baisse dans la douceur donc, qui correspondrait à 20 millions par an. Bien sûr des négociations doivent encore avoir lieu, mais une limitation des budgets permettrait à des équipes comme Sauber, Force India et Williams de lutter plus facilement avec les top teams et aux petites équipes d'éviter de jouer les chicanes mobiles. A suivre.

Soichiro Honda
FeLynX

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mar 2 Oct - 16:31

Certes la limitation des coûts est beaucoup moins abrupte que lors de la première présentation du projet par Mosley, qui avait valu une grave crise au sein des équipes (certaines voulant créer leur propre championnat). Mais la principale revendication était celle de ne pas permettre la fouille des comptes justement et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une nouvelle rébellion du coup.
http://pronosf1.e-monsite.com
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mer 3 Oct - 8:02

Ca avait capoté parceque le précédent RRA ne distinguait pas le coût de développement des châssis et des moteurs, forcément ça ne pouvait pas aller. Et maintenant les équipes sont d'accord en dehors de Red Bull qui y a toujours été fermement opposée. Je pense qu'ils ont des chances d'arriver, un gentleman agreement avait déjà été mis en place, ça avait presque marché, si tout est bien encadré ça va le faire.

Soichiro Honda
El_Nino

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mer 10 Oct - 16:08

Alonso, Rosberg, Webber, Grosjean, Maldonado et Vettel, en conférence de presse demain en Corée du Sud. Sortez les gants de boxe ^^

EDIT: Sinon Maria de Villota fera une conférence de presse demain, elle est à la une de Hola (journal espagnol) http://www.autonewsinfo.com/2012/10/10/f1-maria-de-villota-a-la-une-de-hola-63662.html
Pour ceux qui veulent plus d'infos, http://motorsport.nextgen-auto.com/De-Villota-parle-des-consequences-de-son-accident-et-de-ses-doutes,50294.html
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Ven 19 Oct - 21:52

Du nouveau côté circuit, et une mauvaise nouvelle en provenance des Etats-Unis, les retards pris pour la construction de la piste du GP de New York, à cause de droits de propriété notamment font que les organisateurs ne seront pas en mesure d'être près pour 2013. Il ne devrait pas y avoir de course de remplacement, le calendrier comportera vraisemblablement 19 courses.

Soichiro Honda
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Dim 21 Oct - 21:26

Il faudra s'attendre à pas mal de changement concernant la diffusion de la F1 la saison prochaine, TF1 ne devrait pas rempiler à cause de l'augmentation du prix exigé par Ecclestone. En conséquence, c'est Canal + qui devrait vraisemblablement récupérer les droits via la chaine D8. Pas d'inquiétude à avoir, les GP seront toujours diffusés en clair. La seule solution pour alternative pour TF1 serait une diffusion en partenariat avec BeIn Sports. Il faut donc s'attendre à un changement dans les formats et les émissions, si Canal + gagne, bye bye les Malbranque, Laffite et Moncet ainsi que l'émission F1 à la Une.

Soichiro Honda
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Actualité F1   Dim 21 Oct - 22:05

Jean Louis Moncet, c'est pas celui qui fait que de raconter ces petites anecdotes a deux francs et qui donne envie d'éteindre la télévision ? lool
Team55

MessageSujet: Re: Actualité F1   Dim 21 Oct - 22:08

Je pense que ça peut faire du bien un petit renouveau,au niveau des commentateurs Very Happy

Ils parlent d'Alexandre Delperier,si canal a les droit et si la diffusion se fait sur D8 bounce

https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Dim 21 Oct - 22:38

Je crois pas qu'ils disparaitront totalement de la circulation, en tant qu'ancien pilote, Laffite aura toujours ses entrées, Moncet suit la F1 depuis les années 60, a vécu de nombreux changements de chaînes, on le verra certainement sur les GP européens, quant à Malbranque, en tant que journaliste TF1/Eurosport, il sera affecté ailleurs.

Moi aussi ça ne me gênerait pas un peu de changement, mais je serais vraiment heureux d'être débarrassé de F1 à la Une qui m'ennuie au plus haut point. Si c'est Delpérier ça devrait être bon, ce journaliste est très polyvalent, il fait le foot, le rugby, il a de bonnes bases en sport auto, il n'y a rien à craindre au niveau commentaire.

Soichiro Honda
Team55

MessageSujet: Re: Actualité F1   Dim 21 Oct - 22:47

Oui je suis un peu le foot,et j'aime ses commentaires, a mon avis on est trop"gavé" d'avoir toujours les memes sur TF1 Twisted Evil

Maintenant je regarderais bien la F1 sans le son,des fois ils sont saoulant Laughing

El_Nino

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 22 Oct - 0:32

Et pendant ce temps là, Bianchi fini 2éme du World Series Renault 3.5. Frijns est champion pour 4 pts, Bird complète le podium.
Cependant Fijns s'est inspiré de Jerez 1997 pour gagner le titre, alors que Bianchi venait de le doubler, sauf que le hollandais n'a eut qu'un "simple" drive through après course. Bref je vous laisse vous faire votre opinion, http://www.youtube.com/watch?v=Pln1b3pGwW0
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 22 Oct - 11:38

C'est assez litigieux, je ne pense pas qu'il a mis Bianchi dehors volontairement, mais c'est une attaque kamikaze. En F1 je pense qu'il aurait été sanctionné plus durement, mais dans les formules de promotion ce genre d'accidents est assez courant. Après ça fait tâche de gagner le titre en mettant son plus proche adversaire dans le décor, on s'en souviendra je crois.

Soichiro Honda
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 22 Oct - 13:11

Team55 a écrit:
Maintenant je regarderais bien la F1 sans le son,des fois ils sont saoulant Laughing

Toi aussi Team55 tu en a rien a faire des anecdotes a JLM du genre : "Le rouge de Ferrari me rappelle sa sauce tomate que ma mère mettait dans mes pâtes quand j’étais petit"... Il dit souvent des choses inutiles ! D

Pour en revenir a la manœuvre sur Bianchi, je la trouve TRES moyenne... Surtout quand on sait que sa lui a couter le titre... mur
Neimad7393

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mar 23 Oct - 9:40

Comme dirait Jacques Laffite, "Touching is racing" Laughing

Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP

ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mar 23 Oct - 12:15

Les premières images d'une F1 tournant à Austin, avec Jérôme d'Ambrosio, il y a des virages qui semblent intéressants, une belle série de esses, un droite très rapide rappelant le virage 8 d'Istanbul, et un premier virage en montée assez impressionnant.

Soichiro Honda
Team55

MessageSujet: Re: Actualité F1   Mar 23 Oct - 23:06

Coool le circuit,et en plus un petit Belge qui roule le 1er dessus,j'adore cheers

Gallezian

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 29 Oct - 11:53

Suite au report du GP du New Jersey, le Grand Prix de France pourrait sauter sur l'occasion pour intégrer à nouveau le calendrier. Le Castellet dispose d'un budget pour organiser la course dès l'an prochain, et les responsables devraient rencontrer Bernie Ecclestone dès ce weekend à Abu Dhabi. Reste à savoir si le GP peut réintégrer durablement le calendrier et ne pas servir de bouche-trou pour une année, mais il semble difficile pour l'Hexagone d'organiser une course chaque année.

Soichiro Honda
RedbullGP

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 29 Oct - 15:01

Ou sinon on peut faire le Grand-prix 1fois tous les 2 ans
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Actualité F1   Lun 29 Oct - 18:11

C'est encore trop un an sur deux pour la France je pense ! Mais déjà si il y a un grand prix de France l'année prochaine, je pense que j'irai, c'est pas très loin et les places ne devrons pas être très cher... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité F1   

Actualité F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant