Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transferts pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Antoine29

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 15:22

je prefere qu'il reste chez mclaren mais si cela s'avere vrai je ne serait plus pour hamilton ni pour mclaren
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 15:28

Antoine29 a écrit:
je prefere qu'il reste chez mclaren mais si cela s'avere vrai je ne serait plus pour hamilton ni pour mclaren

Peux tu préciser pourquoi s'il te plait ? Ca m'intéresse quand chacun développe ses propos study

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Antoine29

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 15:29

ba en faites j'aime hamilton parce qu'il est chez mclaren et inversement
Antoine29

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 15:59

et aussi que hamilton est l'un des meilleurs pilotes que j'ai connus dans ma petite vie de 12 ans salut a tous
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 16:12

Rares sont les pilotes qui font une carrière dans une seule écurie. De nos jours c'est même inconcevable. En revanche, si jamais ça devait se confirmer, je pense qu'il serait bien plus facile pour McLaren de se passer de Hamilton, que Hamilton se créer un cocon en dehors de McLaren.

Mais une paire Hamilton / Vettel chez Redbull, alors là j'ose même pas imaginer le bordel que ça pourrait générer, déjà qu'ils n'ont pas vraiment l'air de s'apprécier, aucun des deux n'est du genre à faire ami-ami, aucun des deux ne fera de concession, par contre ils sont tous deux capables de faire n'importe quoi quand ça leur chante, dans le genre déclencher un incident diplomatique entre Le Royaume Uni et l'Allemagne Laughing
Pour une telle paire, je signe tout de suite, ça ferait une vraie équipe de bad boys. Et en face une paire Button / Rosberg chez McLaren confrontés à Alonso et Kobayashi pour la Scuderia.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 16:21

Ça serait un beau coup de pub pour RedBull mais une grosse erreur. Sans compter le pognon pour réparer toutes les voitures qu'il va détruire, il risque de ne pas s'intégrer avec Vettel... Ce dernier n'acceptera jamais d'avoir un jeune comme ça qui prétend lui faire de l'ombre. On sait tous qu'Hamilton est particulièrement propre et que Vettel adore se faire dépasser... On aurait des Turquie 2010 un GP sur 2...
Hamilton correspond au profil que RedBull recherche, des pilotes jeunes dynamiques qui n'ont pas froid aux yeux, Hamilton ajouterait en plus l'ouverture d'esprit avec "on a eu le courage de donner une voiture à un noir" mais je ne pense pas que RedBull ai vraiment intérêt à avoir un suicidaire dans leur rangs. Ils veulent de l'extrême, mais des pros de l'extrême, Hamilton est un pro de la gaffe... Il peut encore grandir et gagner en maturité (on espère parce que sinon s'il ne se tue/blesse pas vite les prochaines années en F1 vont être lourdes pour beaucoup...), mais pour le moment Hamilton est trop chien fou qui ne se maîtrise pas lui-même pour coller complètement avec l'image de RedBull.

On le compare beaucoup à Senna, je trouve que c'est une insulte... Il est peut-être très rapide, Senna était une chose particulièrement abjecte sur la piste, probablement plus que Schumacher à sa grande époque, mais Hamilton il est juste con... Là ou des Senna, Prost, Schumacher virent leur adversaire, plus ou moins proprement, pour gagner le championnat du monde, lui il se plante et après il demande pourquoi le mec devant ne s'est pas bougé pour le laisser passer >_<"
JIM27

Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 17:20

pour KOba je croit qu'il a déja resigné chez Sauber non?et méme si Sauber est une bonne équipe c'est dommage il va pas falloir qu'il traine trops longtemps chez Peter sous peine de ce bruler les ailes.Par contre pour pouvoir gerer Vettel et Hamilton sous le meme toit il va falloir autre chose que du Red bull a l' équipe comme une cargaison d'aspirine pour les migraines que ca va leur causer je leur souhaite bon courage mais qui dit que c'est pas un coup de Ron Dennis pour plomber red bull???aprés tous pour Hamilton Ron c'est comme sont pére il peut faire ca pour l'aider Razz Twisted Evil
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 17:37

Redbull est en F1 pour faire du marketing, ils sont là pour gagner, certes, mais le but ultime c'est quand même de vendre les cannettes. Depuis 2009, la visibilité que leur a offerte la F1 a fait augmenter leurs ventes de 40% je crois, c'est énorme. Il est certain que si on met ces deux là ensemble on va entendre parler de Redbull.

Après Kobayashi est théoriquement avec Sauber pour 2012, mais il doit être sur la liste de pas mal d'écuries.
Après pareil, il y a deux rumeurs sur Rosberg, selon la presse allemande surtout, soit il quitte Mercedes à la fin de saison, pour aller chez Ferrari, soit il reste encore un an et part chez McLaren. Mais comme Nico pratique la langue de bois là dessus c'est encore loin d'être clair.

Par contre les gars, chambrer un peu Hamilton ça va, mais il ne faut pas que ça devienne systématique ni que ça aille trop loin non plus, lui et ses fans ont droit au respect, peu importe les errements du pilote.

Parenthèse close Evil or Very Mad

Soichiro Honda
Antoine29

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 17:44

c sa paranthèse close ) XD moi aussi je dit laissez le tranquille
JIM27

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 18:01

oui NIco c'est comme Koba il faut pas qu'il traine trops dans une écurie ou il na pas le matériel pour s'exprimé (si l'on considere Mercos comme une équipe moyenne ce que je ne pense pas) je n'ait rien contre Hamilton c'est méme tous le contraire il a du caractere et je pense qu'allé voir ailleur lui fera du bien et le rendra plus fort.En fait le seul que je ne sent pas vraimment c'est sa majésté mais ca vous le savaient depuis longtemps mais rassurez vous ca ne m'empéche quand méme pas de dormir (en fait je me fout de tous ce qui peut arriver a ce gars la depuis l'épisode renault et Piquet pour moi il aurait du étre punie comme les autres et à ca place je la jouerai profil bas) Razz
Neimad7393

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Lun 13 Juin - 22:52

Si on a un championnat comme ça :
RedBull : Vettel/Hamilton
Ferrari : Alonso/Kobayashi ou meme Perez
McLaren : Button/Rosberg
Mercedes : Kubica/Webber ou Massa

Je suis partant!!!!!

Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP

ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Iceman60

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 0:16

McLaren ferait la bonne affaire de récupérer Rosberg en se débarrassant de Hamilton qui est un poids en ce moment,il plombe son écurie par son comportement en piste.

Rosberg serait bien plus régulier et ca ferait une belle team avec 2 pilotes propre dans leur conduite et leurs régularité en piste.

Vettel chez Red Bull ne ferais qu'une bouché de Hamilton comme il est en train de le faire a Webber.
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 11:25

Le point de conflit entre Hamilton et McLaren serait salarial selon Tomorrownews F1. En effet, Hamilton et sa société de management (XXth Century) réclameraient un contrat de 60 millions sur 3 ans, alors que McLaren propose actuellement la même somme sur 5 ans pour ses deux pilotes !
Et dans les précédents, je n'ai pas connaissance d'une écurie qui aurait cédé sur ce genre d'exigence financière, sans quoi ça enflammerait le marché des pilotes.

En parallèle, Hamilton a été vu en discussion chez Redbull, mais aussi chez Ferrari. Inconcevable cependant de l'y voir tant qu'Alonso est dans la place.

Perso j'ai l'impression que tout ça lui monte à la tête, et le fait d'avoir choisi une société de cinéma pour le management ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eu. Ajouter à ça l'entourage paillettes des Pussicate Dolls et voilà le travail.

Soichiro Honda
JIM27

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 11:45

Oui daccord avec toi pour l'entourage Pussicate Dolls ,rien a faire sur les circuits par contre Rihanna le soir aprés la course pour évacuer la pression ca doit pas étre désagréable non? Twisted Evil
La grosse téte ?? il la toujours eu je croit bien et le fait d'aller voir ailleur va la lui faire dégonflé car il naura pas était bercer et pouponner par l'écurie qui va l'acceuillir et si c'est Red BULL la bas c'est plutot le cas de Vettel et ça sera pas facile de faire son nid avec lui comme coéquipier.
persusargol

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 17:59

Iceman60 a écrit:
McLaren ferait la bonne affaire de récupérer Rosberg en se débarrassant de Hamilton

Pas sûr que McLaren pense comme toi. Rosberg est gentil, c'est un bon pilote, mais combien de bonne course (qui ai marqué les esprits) a-t-il réalisé jusqu’à présent? La voiture ne peut pas être mise éternellement en cause. Les courses dont je me souviens de Nico sont Bahrein 2006, Bresil 2007, Singapour 2008, Allemagne 2009, Chine 2010 et Chine 2011, soit 1 par an... Hamilton m'a bien plus marqué et je dirais même que Vettel à réalisé autant de belle course au volant de sa ToroRosso en 2008.
Iceman60

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 18:06

Je suis sur qu'avec une voiture dans les top écuries il ferait aussi bien que Button et mieux que Massa et Webber actuellement.
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 18:26

Moi aussi Very Happy
En ce moment pour Rosberg c'est pas vraiment le top depuis 3 courses, il n'a jamais eu l'occasion de pleinement s'exprimer mais ça reste la grosse côte.
Brawn avait dit il y a quelques semaines que son duo 2010 était plus fort que son duo 2009, Fred Vasseur, le boss de ART disait aussi que Rosberg valait Hamilton malgré la différence de palmarès. Et il malmène fréquemment Schumacher même si en ce moment il semble au creux de la vague (difficulté avec les pneus).

Pour l'instant il nous fait une carrière à la Button ou à la Häkkinen, eux aussi ont stagné un bon moment avant d'accéder au succès.

Et pour McLaren, des bons pilotes sur le marché, il n'y en a pas tant que ça. Webber vieillit, Massa c'est un bon n°2 mais plus personne ne le voit champion, Kobayashi est certes impressionnant, et Rosberg aussi malgré tout. Derrière après il ne reste pas grand chose, les pilotes Toro Rosso n'impressionnent pas grand monde, Sutil est en train de se cramer les ailes, et di Resta comme Perez ne sont pas là depuis assez longtemps pour être un choix sûr.
On en revient à la même chose, clef des transferts pour 2012 et 2013, Kobayashi et Rosberg.

Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 20:11

Je pense que Di Resta serait un bon choix pour McLaren, ils risqueraient de le perdre sinon. Comme Schumacher, pur produit Mercedes, il a passé la plus grande partie de sa carrière chez Ferrari.
Di Resta a du potentiel et vaut plus aujourd'hui qu'Hamilton quand il est arrivé.
persusargol

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 20:33

Bon, pour le moment Rosberg n'a pas prouvé grand chose, certes, pas de voitures exceptionnelle, mais pas d'équipiers de 1e plan n'ont plus.

Vasseur a beau comparer Nico à Hamilton sur du GP2, cela reste du GP2, (en leur temps, il était dit chez Mercedes pour Wendlinger et surtout Frentzen qu'ils valaient Schumi...) D'ailleurs, on a souvent assisté a l'éclosion de pilotes moyen en F2, F3000 ou GP2, et inversement des pilotes champions de ces même formules ne jamais être dans le coup en F1.

Enfin, pour la relève, tout peut aller très vite. Hamilton et Vettel ont débarqués et se sont illustrés comme des champion en moins de 3 saisons. Des pilotes comme Ricciardo et surtout Vergne font leur classe et ont une plus grosse cote que les pilotes GP2.

Je souhaite à Rosberg une belle carrière, car jai toujours été fan de son père et j'ai reporté cet engouement sur Nico, mais s'il obtient une carrière à la Berger, Coulthard ou Massa, ce sera déjà très bien, mais le temps joue contre lui.
persusargol

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 20:35

Thibaut a écrit:
Je pense que Di Resta serait un bon choix pour McLaren, ils risqueraient de le perdre sinon. Comme Schumacher, pur produit Mercedes, il a passé la plus grande partie de sa carrière chez Ferrari.
Di Resta a du potentiel et vaut plus aujourd'hui qu'Hamilton quand il est arrivé.

Shocked Shocked Shocked
scratch
Razz Razz Razz
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 21:50

Paul di Resta a un certain potentiel c'est clair, mais il est difficile de savoir ce qu'il vaut vraiment. Il secoue Sutil, certes mais Sutil se faisait laminer par Fisico. Je ne pense pas que McLaren songe absolument à lui pour le moment. Mercedes déjà plus puisque ce sont eux qui l'ont placé chez Force India.

Rosberg c'est pareil, difficile de savoir ce qu'il vaut, vu qu'il est difficile de savoir ce que vaut Schumacher, perso je pense que Michael a perdu de sa superbe mais pas tant que ça. Rosberg dans un top team, il pourrait morfler face à un Vettel ou un Alonso, mais je pense qu'il serait capable de tenir le rang. Après tout les champions à mèche longue qui ne brillent que sur le tard ça existe. Ce qui manque à Rosberg, c'est une facette de tueur je pense, il est peut être trop gentil et trop réfléchi par rapport à Vettel, Hamilton et Alonso. Un peu comme Button, la comparaison est applicable en de nombreux points.

Après pour Ricciardo et Vergne, ils me paraissent aussi très bons, mais combien d'espoirs n'ont pas confirmé. Sur la période récente, Speed, Piquet Jr, Liuzzi et Kovalainen sont arrivés aussi avec une très bonne réputation, on a vu ce que ça a donné ensuite.
C'est pour ça que je préfère ne pas trop spéculer là dessus, avec les pilotes on ne sait jamais à quoi s'en tenir. bounce

Soichiro Honda
Hamilton PSG

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 22:54

moi j espere que Hamilton il va aller chez Redbull car Maclaren s est plus un e bonne equipe car depuis 2008 les voitures vont plus bien

et peut importe qui va aller chez Maclaren que s est Kobayashi ou Roseberg car sans Hamilton a cote pour dire se qu il faut faire ils n ont pas le niveau pour faire remonter Maclaren car mon pere il a dit sa
Gallezian

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mar 14 Juin - 23:21

Ca je ne crois pas, une équipe comme McLaren peut passer par de la restructuration, mais sur l'histoire récente elle s'est remise du départ de Senna, de la retraite de Häkkinen, du départ de Raïkkönen de l'affaire d'espionnage et du bordel provoqué en 2007 par ses pilotes, McLaren en a bien vu d'autres, elle sera encore là quand Hamilton aura pris sa retraite Very Happy

Soichiro Honda
persusargol

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mer 15 Juin - 6:21

Gallezian a écrit:
Sur la période récente, Speed, Piquet Jr, Liuzzi et Kovalainen sont arrivés aussi avec une très bonne réputation, on a vu ce que ça a donné ensuite.
C'est pour ça que je préfère ne pas trop spéculer là dessus, avec les pilotes on ne sait jamais à quoi s'en tenir. bounce

Seul Kavalainen avait une grande réputation, acquise en gagnant la course des champions de 2004 et en terminant vice-champion dérrière Nico en GP2 en 2005. Les autres ont accédé à la F1 par la filière RedBull ou grâce au papa...

Par contre Kobayashi (soutenu par Toyota) a débarqué en F1 sans aucun résultat probant, comme Button (soutenu par la fédération automobile Britanique), comme Raikkonen (soutenu par???) ou comme Damon Hill (soutenu par son nom et ses qualités de metteur au point).

Gallezian a écrit:
Ca je ne crois pas, une équipe comme McLaren peut passer par de la restructuration, mais sur l'histoire récente elle s'est remise du départ de Senna, de la retraite de Häkkinen, du départ de Raïkkönen de l'affaire d'espionnage et du bordel provoqué en 2007 par ses pilotes, McLaren en a bien vu d'autres, elle sera encore là quand Hamilton aura pris sa retraite

Hakkinen avait remplacé Senna en 1994, mais ont ne remplace pas Senna...
McLaren s'est remise du départ de Senna, mais n'ont plus rien gagné de 1994 à 1996.
C'était plus facile en 2002 quand Mika est parti. Raikkonen avait le niveau d'un Hakkinen émoussé par 3 saisons de bataille pour le titre.
Si Hamilton s'en va, la situation sera moins florissante pour McLaren, mais rien de catastrophique, d'autant plus que Button sera le garant de la continuité sur les réglages
JIM27

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   Mer 15 Juin - 7:47

Mclaren restera dans le top4 quelque soit le pilote qui remplacera Hamilton (si il s'en va)seulement si les dirigeant actuel reste mais Mansour ce fait vieux et Dennis et déja en semi retraite (officiellement)elle n'est pas a l'abris d'une restructuration raté(style Férrari ou Mercos au passage de Brawn a Mercos).Il faut que Rosberg trouve un top team maintenant sinon ça va étre long avant qu'il ait une chance de devenir champion comme Button dont on penser que c'était ça derniére année en F1 CHEZ brawn.Mais Nico a encore une longue carriére devant lui parcequ'il compte comme 2ème pilote et après tous une carriére a la Massa ou ala Webber pourquoi pas? ça assure l'avenir de la famille et c'est pas si mal y'en a pas mal qui signeré tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts pour 2012   

Transferts pour 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant