Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 TF1 arrèterait de diffuser la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 14:17

Voila un article que je viens de trouver Evil or Very Mad

La formule 1 va, très probablement, quitter la chaîne TF1. Les propos tenus par Nonce Paolini, le président devant les actionnaires du groupe hier sont à ce sujet sans ambiguïté :

Il a déclaré : "On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l'instant les chiffres de la formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l'époque."

En termes pondérés, cela signifie, très clairement un désengagement.

La raison ?

Les chiffres pourraient expliquer ce changement de stratégie :

1- TF1 verserait près de 40 millions d'euros par an pour retransmettre dix-neuf Grand Prix, qui ont obtenu une audience moyenne de 2,93 millions de téléspectateurs en 2010.
Surprenant aussi, la meilleure audience pour un Grand Prix, celui de Bahrein, le situe avec 4,8 millions de téléspectateurs à la 6e place des évènements sportifs les plus regardés en dehors du football.

2-L'absence de pilote français, de Grand Prix de France, d'écurie française rend le spectacle de moins en moins attractif pour les téléspectateurs français et laisse présager des recettes publicitaires en baisse constante.

Le prix d'un spot de 30 secondes diffusé pendant un Grand Prix serait tombé en dessous des 30 000 euros.

Conclusion : A un tel niveau de rémunération, TF1 ne peut plus espérer dégager la moindre rentabilité.

Mais si TF1 se retire, M6 pourrait se pencher de nouveau sur le dossier:

Lors du précédent appel d'offres, la chaîne avait même signé, avec la FOM (Formula One Management), un précontrat qui lui accordait les droits de diffusion.
Et c'est à cause d'une surenchère de dernière minute de TF1 portant sur quelques millions d'euros seulement que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, est revenu sur les engagements qu'il avait pris et a signé avec TF1.
Aujourd'hui, la M6 étudiera de nouveau le dossier, mais avec moins d'enthousiaste que par le passé.

Un proche du dossier explique : "La poussée écologique a rendu la formule 1 moins tendance et il n'y a pas de champion français et plus de constructeur. Cependant, le Grand Prix d'Espagne reste attractif et ce spectacle a son public de fidèles. La Six ne se tiendra donc pas à l'écart des négociations à venir quand elles s'ouvriront."

M6 va donc faire une proposition qui se tiendra bien en dessous des montants actuellement pratiqués. Canal+ pourrait dès lors entrer dans le jeu en faisant une offre équivalente, sinon supérieure.
Un observateur affirme : "La télévision payante et la télévision publique sont désormais les seules qui puissent s'offrir le sport, la première a ses abonnés et la seconde n'est pas préoccupée par les économies."
Le groupe présidé par Bertrand Méheut pourrait remporter le marché si Bernie Ecclestone n'avait pas son mot à dire. Le patron de la F1 prétend qu'il ne veut pas enfermer ce sport dans un "ghetto" . Il s'est donné comme règle de privilégier une télévision gratuite sur une télévision payante.

A mon avis il va y avoir de la réaction Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
RedbullGP
 
 
avatar

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 20
Localisation : Lorgues (83)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 14:48

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , quel malheur .
Avec le GP de France et les pilotes français en moins ca fait des problèmes .
Déjà qu'ils ont arreter de diffuser les qualifications , alors maintenant la course , ca sera vraiment une catastrophe pour TF1 ! Bref je pense pas qu'ils vont diffuser la F1 sur M6 mais reste à voir . Poa c'est une mauvaise nouvelle Sad


Modérateur/Opérateur  Delta .
Monde Gamma : DD5 TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Forever
 
 
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 16:06

C'est une catastrophe !!! tout ca pour pas perdre de sous c'est degueulasse pour tous les fans de F1, Paolini tu es vraiment qu'un sale *** (désolé c'était plus fort que moi^^).
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 21
Localisation : Partout et nul par à la fois

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 18:41

Je croyais que le GP de France devait faire son retour dans peu de temps...



Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 19:47

Attendez, ce n'est pas le drame, je connais bien le milieu, je sais ce qu'il peut se passer en interne.

- Soit TF1 agit de telle manière pour mettre la pression sur la FOM afin de réduire le prix payé pour la diffusion de la F1. Du gros bluff en quelque sorte.
- Soit TF1 se désengage effectivement, mais la F1 étant le 3e événement sportif le plus diffusé après la coupe du monde de Foot et les JO, quelqu'un reprendra le flambeau (on parle de M6 ou Canal). Et vu la qualité des diffusions sur TF1, ainsi que leur non considération des fans, ça ne pourra pas être pire ailleurs.

Ne vous inquiétez pas, c'est un trop gros business pour que la F1 reste sur le carreau.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Forever
 
 
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Ven 15 Avr - 23:36

Bah si ca part sur Canal et que c pas diffusé en clair je vois pas comment le nombre de téléspectateurs pourraient augmenter et M6 je veux bien mais avec quels fonds Surprised (c'est vrai aussi que je n'y connais pas grand chose au niveau des chaines de télé)

La seule chose a souhaiter c'est qu'il faut absolument une chaine pour diffuser les grands prix.

Et enfin je trouve les raisons de TF1 pour peut être arrêter assez décousues : baisse d'audience ? avec leur coupure incessantes de pub en même temps ; manque de spectacle ? euh il a regardé un peu le début de saison ou il mattait une série américaine comme il y en a des dizaines maintenant sur tf1 ; pas de pilotes français plus de circuit ? si la France se bougeait un peu le cul il y en aurait déjà eu de nouveau car on a rien fait pour sauver Magny-Cours ni pour le remplacer et maintenant on s'en mord les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Lun 18 Avr - 21:57

encore un nouvel article a ce sujet:

La rumeur court depuis plusieurs mois mais elle s’est un peu plus amplifiée ces derniers jours. Diffuseur historique de la Formule 1 en France, la chaîne de télévision TF1 pourrait purement et simplement abandonner les droits de retransmission de la catégorie reine dès 2012.

Déjà, juste avant le début de la saison actuelle, la chaîne a fait un pas en ce sens en retirant de son antenne les qualifications. Au motif d’audiences en baisse, les qualifications sont en effet désormais diffusées en direct sur Eurosport, privant tous les passionnés ne disposant pas d’un accès à cette chaîne à péage.

On apprend à présent que lors d’une réunion avec les actionnaires qui s’est tenue le 14 avril dernier, Nonce Paolini, PDG du groupe TF1, s’est montré pessimiste quant à l’avenir de la Formule 1 sur la première chaîne française.

"On verra si on renouvelle le contrat, mais en tout cas pour l’instant les chiffres de la Formule 1 ont été en décroissance constante depuis plusieurs années. Il faut bien reconnaître que les Grands Prix sont de moins en moins passionnants. Les chiffres ne sont plus à la hauteur de nos espérances et du contrat qui a été signé à l’époque," a-t-il déclaré selon des propos relayés par TVMag.

Amusante coïncidence, la Formule 1 a connu quelques jours plus tard, en Chine, l’une des plus belles courses de ces dernières années en termes de spectacle et de suspense !

Face à l’éventuel retrait de TF1, les noms de M6 et Canal + reviennent avec insistance. La chaîne cryptée a d’ailleurs toujours montré de l’intérêt pour la Formule 1, sans jamais entrer dans la danse. Grand argentier de la discipline, Bernie Ecclestone lui-même est défavorable à l’idée de voir son sport diffusé uniquement sur des bouquets payants.

Actuellement, TF1 verserait 40 millions d’euros par an pour disposer des droits télévisuels de la Formule 1 selon TVMag. Soit cette somme diminuera nettement, soit la chaîne pourrait donc abandonner les Grands Prix.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
RedbullGP
 
 
avatar

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 20
Localisation : Lorgues (83)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Lun 18 Avr - 22:04

Oui j'ai vu cette article sur Toile F1 , c'est une mauvaise nouvelle car TF1 ne diffusera pas la saison prochaine Sad


Modérateur/Opérateur  Delta .
Monde Gamma : DD5 TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Lun 18 Avr - 22:08

en éspérant que M6 mettent un peu de sous sur la table pour avoir les droits Laughing

Enfin pour l'instant rien n'est sur,si l'on continue a avoir de belles courses,

TF1 n'abandonnera pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
RedbullGP
 
 
avatar

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 20
Localisation : Lorgues (83)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Lun 18 Avr - 22:09

Oui mais bon ,
c'était juste une surprise en Chine ,
mais bon il faut toujours y croire ,
M6 pourrait bien diffuser la F1 mais ce n'est pas confirmer Very Happy


Modérateur/Opérateur  Delta .
Monde Gamma : DD5 TeamRedGp
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 21
Localisation : Partout et nul par à la fois

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Lun 18 Avr - 23:53

A mon avis si, des courses comme Shangai y en aura, suffit de regarder les bons circuit propices aux belles courses: Monaco, Gilles-Villeneuve(Canada), Silvertones, Hungaroring, SPA-Francorchamps, Mont Fuji, Interlagos, et je suis sur et certains que j'en oublie. Avec Pirelli, on aura forcément d'autres très belles courses, et il n'a pas encore plut !!!



Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   Mer 20 Avr - 17:12

Du nouveau:

En début de semaine, nous évoquions la position de TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, par rapport au coût des droits de retransmission des Grands Prix.

Alors que la première chaîne s’interroge sur la suite à donner et menace clairement d’abandonner la catégorie reine du sport automobile, la concurrence s’organise.

Outre l’intérêt du groupe M6, qui se verrait bien reprendre le flambeau, Canal + serait très intéressée. Seul problème, Bernie Ecclestone refuse que des chaînes payantes dispose du contenu exclusif de la Formule 1 afin de préserver la notoriété de la discipline. Cette condition pourrait d’ailleurs être stipulée dans les futurs Accords Concorde.

Mais à en croire le journal Le Figaro, Canal + aurait une solution de secours. Fin mars, le groupe a en effet annoncé le lancement en fin d’année d’une nouvelle chaîne généraliste et accessible en clair via la TNT. Baptisée Canal 20, cette dernière pourrait donc être mise en avant pour proposer la diffusion des Grands Prix à un large public.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TF1 arrèterait de diffuser la F1   

Revenir en haut Aller en bas
 
TF1 arrèterait de diffuser la F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TF1 arrèterait de diffuser la F1
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» Communications à diffuser en vos paroisses
» Légendes indiennes du Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit