Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Webber peu-t-il battre Vettel en Turquie?
Oui, il est plus fort que Vettel!
50%
 50% [ 4 ]
Oui, si Vettel fait une faute!
25%
 25% [ 2 ]
Non, mais il sera proche!
0%
 0% [ 0 ]
Non, Vettel est trop fort!
13%
 13% [ 1 ]
Je ne me prononce pas!
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
persusargol
 
 
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 42
Localisation : 31

MessageSujet: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mar 26 Avr - 22:22

Webber accuse le coup cette saison, et le grand prix de Chine ne m'a pas rassuré quand a sa capacité de barrer la route a Vettel, malgré une remontée splendide!

Raikkonite aiguë? C'est quoi-t-es?
Souvenez-vous en 2008, Kimi (fraichement champion du monde) se fait aligner comme un débutant a chaque séance qualif par Massa, ce qui avait pour cause de singulièrement lui réduire a néant les espoirs de victoire en course.
Les spécialistes y verront, a juste titre, une anomalie certaine (puisque jusque-la, Raiko était considéré comme le pilote le plus rapide du plateau), et une accusation sera faite aux pneus, que Raiko avait soit-disant du mal a exploiter par rapport a Massa...
Sauf que le Raikko, inexistant au début des courses, se réveillait sans aucune raison apparente pour claquer le meilleur temps et ce 10 fois sur les 18 grand prix que comptait 2008.

Plus qu'un problème de pneus, Raikko avait du mal a se faire violence, une motivation en berne, émoussée par la conquête d'un titre arraché avec les dents, et non une vague histoire de pneus puisqu'il était capable 10 fois sur 18 d'aller plus vite que tout le monde!

Webber auteur de 2 meilleurs tour sur 3 cette saison doit-être dans le même état d'esprit, sauf que lui s'est fait arracher le titre...

Alors Webber sera-t-il capable de dégonfler la formidable confiance en soi de son équipier, ou va-t-il courber l'échine et finir comme un porteur d'eau?

Et vous, quelle analyse en faites-vous?


Dernière édition par persusargol le Jeu 28 Avr - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginman
 
 


Messages : 309
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 1:07

Je ne suis pas à fond la fin, mais j'ai vu de loin l'an dernier la rivalité entre les 2 compétiteurs. Et il me semble que celui qui avait le plus faim des 2 effectivement, c'était Vettel.
Que Webber a lutté jusqu'au bout et a finalement perdu devant la ténacité de son coéquipier.
Et que désormais, devant sa débauche d'énergie pour lutter vainement l'an dernier, il n'a plus la gnack.
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 


Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : Algerie

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 1:32

Alors d'apres ce que j'ai vue en 2008, c'était vraiment trés bizzard.. Exclamation c'est le debut de la saison, Raiko est le champion,Jean todt est promu et l'arrivé de Dominecalé à la tete de la Scuderia.. Apres la 1ère course ou les 2 pilotes n'ont pas reussi à finir la course mais un point marqué; arrive le gp de Malaisie et la victoire de Raikkonen et l'abondon de Massa apres une sortie de piste en essayant de rattraper Kimi.. puis à Bahrein c'est Massa qui va s'imposer devant Raiko qui termine à moins de 5 sec ..la 4eme course est en Espagne ou Kimi realise le weekend parfait avec un hatrick ;la course d'apres c'est la Turquie et c'est la specialité de Massa qui va marquer sa 3eme victoire sur cette piste et raikkonen qui termine 3eme et coméme à moins de 5 sec du 1er et une 1/2 sec sur Hamilton 2eme... jusqu'ici tout va normalement ..puis on arrive à Monaco Massa pole position et kimi second sur la grille et tout le monde connait la vitesse de Raikko à Montecarlo meme avec une poubelle comme la F60 peut jouer la victoire, apres les premiers tours de la course et c'est la sanction qui tombe sur la voiture n°1 à (la cause: Ferrari n'a pas fait controler les pneus avant la course chez la FIA, mais tout est normal pour la n°2...Question )le resultat une course à oublier ..et on enchaine avec le Canada,(Hamilton 1er, Raiko 3eme, Massa 6eme sur la grille) apres le 1er ravitaillement en course et à la sortie des stands c'est kimi qui prend le commande et voit venir Lewis le percuté de l'arriere, leur course est fini (pas de chance).. De retour en terre Européenne et le GP de France, Raiko est 1er lors d'une bonne partie de la course apres avoir démarer de la pole et Massa en second, puis un etrange probleme mecanique arrive sur la Ferrari n°1 (devinez quoi: l'échappement qui c'est détaché) est fait perdre un grand temps sur la piste, à l'arrivé Massa 1er, Raikko 2eme (il avait la chance de creuser un bon écart avant son probleme).. A Silverstone, une autre fois Raiko etait une victime de son équipe et cette fois une grosse bourde stratégique, alors que la pluie etait forte on l'a laissé tourné avec des pneus intermediares et on refusons de le faire entrer au stand alors qu'il jouait la victoire et il a fini à un tour du 1er (Hamilton) mais 4eme commeme et un tour de mieux que Massa (+2lap et 13eme).. et en ajoutant à ça l'erreur fatal à Spa (ou il est le roi incontesté) en le laissant avec un train sec alors que des goutes d'eau commence à apparaitre à quelque tour de l'arrivé, alors qu'il demandait de changer de train parce qu'il perdait beacoup de temps (stay out, stay out..Mad).. alors comment voulait vous garder le moral avec tel gestion,mais comeme il n'a décroché mathématiquement que lors des 2 derniers gp ... et la saison 2009 une autre épisode .. alors au prochain numéro avec "Raiko Files".. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 


Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : Algerie

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 1:40

Désolé j'etait totalement hors sujet Embarassed , et en retournant au sujet je pense que si Webber aura les meme moyens technique que son coéquipier, aura un mot à dire dans le championnat ..
Et quelle remonté lors de la dernière course , il a terminé a 3 sec de Vettel le poleman .. en plus avec un problème de Kers qui lui a coûté environ [13 à 15] sec en course, sinon il aurait pu laissait tout le monde sur place silent .. ça fait vraiment plaisir les courses comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 20:29

Webber a surtout une voiture qui marche moins bien que celle de Vettel cette année, mais je pense qu'il a un peut perdus confiance en lui et son équipe ,je me disait que cette année sera la sienne et vu sa remontée fantastique lors de la derniére course je pense qu'il ni y a encore rien de perdus pour lui mais gare a pas trops laisser filer Vettel car pour lui c'est cette année ou jamais le titre.Quand a l'année derniere il a perdus le titre sur la fait que l'écurie a refusé de donner des consignes (ce qui est trés bien)et c'est ce qui la surpris apparament car elle a tous de méme montré une légére preference pour Vettel si il y'avait les consignes et que VETTEL avait était obliger de tous faire pour lui il aurait gagné ;tous comme les titres de schumi chez Férrari,et de sa majésté; donc moralité il vaut mieux qu'il ne l'est pas eu et qu'il ai celui la scratch lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 21:27

Perso, je pense que Weber ne souffre que d'un kers défaillant en ce début de saison. Sinon il est dans le rythme ( si on enlève l'australie )
J'espère qu'en turquie son kers sera fonctionnel et la, on pourra se faire une bonne opinion sur son niveau de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 21:46

moi je pense que Webber a le syndrome de rien du tout Laughing

Simplement la faute a pas de chance,due au kers Evil or Very Mad

Il sera la toute la saison meme s'il n'est pas champion tongue


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
persusargol
 
 
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 42
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 22:13

On aura une bonne indication au prochain grand prix!
Souvenez-vous... L'an passé, nos copains de chez RB nous avaient gratifié d'un magnifique accrochage qui offrait le doublé aux McLaren.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 23:11

mais Red Bull n'est pas obligée d'avoir le Kers......
pourquoi ne pas l'enlever donc être plus léger et alors aller plus vite?



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
ben l historien
 
 
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 21
Localisation : Partout et nul par à la fois

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 23:47

Il y a un poids minimum, il faudrait donc le remettre ailleurs, et la RBR perdrait beaucoup en ligne droite, et donc sur des circuits rapides (Canada, Belgique, Italie, ...).
Le problème, c'est qu'ils ne savent pas le mettre !



Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
imad
 
 


Messages : 44
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 29
Localisation : Algerie

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Mer 27 Avr - 23:59

Le problème du Kers, c'est qu'il rend la répartition du poids imparfaite, ce qui rend le comportement de la voiture lors d'un freinage ou un virage moins bon .. mais en terme de poids à vide ils sont tous égale.. généralement le Kers rend la voiture souvireuse ..
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 8:08

Daccord avec Team et Devil,pour l'instand sait surtout du a la voiture et au Kers et avec une bonne qualif je pense qu'il faudra se déchirer derrére pour le rattraper méme pour Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 15:33

En Tuerquie je ne voit ni Vettel ni Webber....................... scratch



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
RedbullGP
 
 
avatar

Messages : 3720
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 19
Localisation : Lorgues (83)

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 17:19

Moi je n'ai aucune idée , je pense plutôt que c'est Vettel car Webber sans kers ca ne va pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JIM27
 
 
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 17:21

MOI JE VOIT BUTTON
Revenir en haut Aller en bas
persusargol
 
 
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 42
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 17:55

Merci les gars, mais ce n'est pas le sondage du GP de Turquie... (promis, si Bakchich ne l'a pas posté demain, je le ferai pour lui).
Ici, c'est juste un sondage entre Webber et Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Jeu 28 Avr - 20:36

bon ben Vettel ex equo (il faut le rajouter) Very Happy
Et je voit Webber pénalisé par son équipe encore une fois..........



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   Sam 30 Avr - 16:21

Moi je ne me prononce pas, il est clair à mes yeux que Vettel est plus rapide sur un tour, mais en course ça s'équilibre. Il me semble que Webber est plus motivé que jamais, mais qu'il a du mal avec les réglages de sa monture et qu'il manque de confiance envers son team. Certes Vettel mène bien le championnat, mais sur la dernière course Webber était dans une autre catégorie question vitesse. Sur la Turquie même, je n'ai pas d'avis, je pense que Vettel va globalement dominer chez Redbull cette année, mais que Webber parviendra à le battre ponctuellement. Faudra pas compter sur lui pour rester sagement derrière Seb s'il a moyen de le dépasser en piste.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Webber a-t-il une Raikkonite aiguë!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shea Webber
» Transferts pour 2011
» Présentation d'Emma Lloyd Webber [Validée]
» Subban vs Weber
» [Avatar] Je suis atteint de flemmite aiguë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit