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 Sondage Italie 2011

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Le vainqueur à Monza
Sebastian Vettel
11%
 11% [ 2 ]
Mark Webber
0%
 0% [ 0 ]
Lewis Hamilton
11%
 11% [ 2 ]
Jenson Button
26%
 26% [ 5 ]
Fernando Alonso
32%
 32% [ 6 ]
Felipe Massa
5%
 5% [ 1 ]
Michael Schumacher
0%
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
5%
 5% [ 1 ]
Bruno Senna
5%
 5% [ 1 ]
Vitaly Petrov
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Force India
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
5%
 5% [ 1 ]
un pilote Toro Rosso
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Team Lotus, Virgin ou HRT
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

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RedbullGP
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 13:38

Je crois qu'Hamilton avait économiser un train de pneu tendre , car il n'en n'a pas pris pour les essais 3


Modérateur/Opérateur  Delta .
Monde Gamma : DD6 TeamRedGp
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persusargol
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 13:40

Plus d'appuis, à notre époque, je ne sais pas, mais quand j'avais le nez dans les détails des réglages il y a de cela quelques années, c'est en général ce que faisaient les champions de la trempe des Lauda, Prost, Schumi et surtout Senna.
Ça mettait Piquet souvent en rogne d'entendre Senna se plaindre du manque de puissance de son Honda lorsqu'on voyait la pelle comparé aux autres qu'il traînait derrière lui...
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Antoine29
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 13:49

persusargol a écrit:
Antoine29 a écrit:
oui mais la mclaren peut battre ferrari même si ferrari est a domicile qui a gagner a silverstone alonso qui va gagner a monza button je pense

??? Shocked Incompréhensible pour moi, désolé. Je te saurais gré de faire des efforts grammaticaux et de syntaxe. Wink


alonso a gagner a silverstone alors button va gagner a monza ( c'est mieux ? Laughing )
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 13:51

Si, sur les F1 actuelles le réglage des appuis reste important alors que pour les châssis et suspensions on y touche beaucoup moins que par le passé, sauf quand il pleut. C'est ce que Button avait fait l'an passé ici même, avec son f-duct, plus d'appui et ça a failli marcher.

quelques photos d'hier, je crois que McLaren a plus d'appui.

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/gp-italy-09sep/002_medium.jpg

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/gp-italy-09sep/025_medium.jpg

http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2011/f1/gp-italy-09sep/035_medium.jpg




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persusargol
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 13:53

Antoine29 a écrit:
alonso a gagner a silverstone alors button va gagner a monza ( c'est mieux ? Laughing )

C'est impec comme ça! Merci cheers
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ben l historien
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 15:09

Nouvelle pôle de Vettel, suivit de Hamilton, Button, Alonso, Webber, Massa, Petrov, Schumi, Rosberg et Senna.



Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 15:49

10e pôle de la saison pour Vettel, ça commence à faire lourd Neutral
C'est la 25e de sa carrière. On dit les records de Schumi, mais à ce rythme là le record des pôles il va pas durer longtemps.

Donc Vettel 5 dixièmes devant Hamilton et Button. Les Ferrari sont un peu derrière comme pressenti, mais elles encadrent Webber qui n'a pas livré une performance éblouissante. L'Australien a fait un seul run et dispose il est vrai d'un moteur usagé.
Derrière les Mercedes et les LRGP se partagent les miettes. Petrov est pas mal, devant les Merco, Senna est passé juste en Q3 et n'a pas tourné. Chez Mercedes Schumacher s'est un peu loupé alors que Rosberg a pris le pari de sacrifier sa qualif pour partir avec les durs. On verra demain si c'est un bon choix.
Les Force India sont derrière en embuscade et faudra compter avec pour la course.

Qualification




Pos. Pilote Equipe Temps Q1 Temps Q2 Temps Q3
1 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1.24.002 1.22.914 1.22.275
2 Lewis Hamilton McLaren Mercedes 1.23.976 1.23.172 1.22.725
3 Jenson Button McLaren Mercedes 1.24.013 1.23.031 1.22.777
4 Fernando Alonso Ferrari 1.24.134 1.23.342 1.22.841
5 Mark Webber Red Bull Renault 1.24.148 1.23.387 1.22.972
6 Felipe Massa Ferrari 1.24.523 1.23.681 1.23.188
7 Vitaly Petrov Lotus Renault GP 1.24.486 1.23.741 1.23.530
8 Michael Schumacher Mercedes GP 1.25.108 1.23.671 1.23.777
9 Nico Rosberg Mercedes GP 1.24.550 1.23.335 1.24.477
10 Bruno Senna Lotus Renault GP 1.24.914 1.24.157 -.—.---
---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
11 Paul di Resta Force India Mercedes 1.24.574 1.24.163
12 Adrian Sutil Force India Mercedes 1.24.595 1.24.209
13 Rubens Barrichello Williams Cosworth 1.24.975 1.24.648
14 Pastor Maldonado Williams Cosworth 1.24.798 1.24.726
15 Sergio Perez Sauber Ferrari 1.25.113 1.24.845
16 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari 1.25.164 1.24.932
17 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari 1.24.879 1.25.065
---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
18 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari 1.25.334

19 Jarno Trulli Team Lotus Renault 1.26.647

20 Heikki Kovalainen Team Lotus Renault 1.27.184

21 Timo Glock Marussia Virgin Racing Cosworth 1.27.591

22 Jérôme d’Ambrosio Marussia Virgin Racing Cosworth 1.27.609

23 Daniel Ricciardo HRT F1 Cosworth 1.28.054

24 Vitantonio Liuzzi HRT F1 Cosworth 1.28.231





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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 17:54

Gallezian a écrit:
10e pôle de la saison pour Vettel, ça commence à faire lourd Neutral
C'est la 25e de sa carrière. On dit les records de Schumi, mais à ce rythme là le record des pôles il va pas durer longtemps.

Tu ne crois pas si bien dire Gallezian.

Vettel compte 25 poles en 74 courses. Senna en comptait 26 pour 74 courses.
A la fin de la saison, Vettel aura 80 GP au compteur. S'il réalise 6 poles, il comptera alors le même nombre que Senna pour le même nombre de course, a savoir 31. Ca parle! pale

J'étais déjà vert quand Schumi à battu les 65 poles de Senna (même s'il lui a fallu 74 courses de plus que Senna pour réaliser cet exploit).
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 18:10

Ben je sais bien, ça fait 40 pôles pour rattraper Senna. Même en prenant en compte une baisse de régime dans les prochaines années, dans 10 ans il aura 34 ans, et sera encore probablement pilote, il lui faut juste une moyenne de 4 pôles par an pour égaler Senna. Plus que faisable vu le calibre du gaillard, et la qualité des voitures qu'il pilote. Et comme Schumi n'en a que 3 de plus que Magic, je sens bien que ce record là va tomber.

Ca sera une autre paire de manche avec le record de victoires, vu l'opposition qu'il y a en face.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 18:15

en tout cas, je le vois bien faire s'imposer un bloc Renault a Monza No



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Delta 3C 3B 3A
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 18:19

Pour battre réellement Senna (sur 161 courses), il lui faut réaliser 41 poles en 87 courses, soit 1 sur 2 sur les quatre prochaines années.
Je t'avoue que j'éspère que cela ne se réalisera pas...

Allez Alonso, Hamilton et consort, bougez vous le ... angry2
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 20:14

persusargol a écrit:
Pour battre réellement Senna (sur 161 courses), il lui faut réaliser 41 poles en 87 courses, soit 1 sur 2 sur les quatre prochaines années.
Je t'avoue que j'éspère que cela ne se réalisera pas...
Allez Alonso, Hamilton et consort, bougez vous le ...

Non je n'y pense pas, mais les périodes ne sont pas comparables non plus.
Mais concernant RedBull, elles ne pourront pas être plus rapides l'an prochain qu'elles ne le sont maintenant, cette équipe est au sommet de son cycle de performance, il y a très peu de chances que l'écart avec la concurrence soit encore aussi grand l'an prochain. Attention, je ne dis pas qu'ils vont se faire battre, mais la concurrence adopte de plus en plus de choses que RedBull a inauguré. Hâte de voir qui de Ferrari, de McLaren ou même de Mercedes sera capable de relever le défi.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 20:28

Je me disais chaque année que cela ne durerai pas pour Schumi, cela a duré 6 ans...

Le pire, c'est que les saisons sont longues maintenant.
Celui qui domine, domine sur plus de grand prix qu'avant.
Imagine une saison à 19 ou 20 GP en 1988, ou en 1992...

Mais il faut reconnaitre que ce que réalise RedBull, notamment en qualif est remarquable. Mclaren en 1988/89 et Williams en 1992/93 ont récoltés 15 poles sur 16 et RedBull est en passe de battre ces records. Incroyable!
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 20:56

persusargol a écrit:
Je me disais chaque année que cela ne durerai pas pour Schumi, cela a duré 6 ans...

La période Schumi est une exception, j'espère. Mais je pensais en cycles "Newey" Chez Williams, de 91 à 96, super voiture en 92 et 93. Moins fringuant en 94 et 95. A nouveau la meilleure voiture en 96 et 97 (FW19 conçue par Newey).
Chez McLaren, de 97 à 2003, reconstruction en 97, meilleure voiture en 98 et 99, un peu rattrapée par Ferrari en 2000, déclin en 2001 et 2002, voiture 2003 ratée et pas alignée en course mais voiture 2002 très bien réadaptée. 2004 voiture ratée, 2005 meilleure voiture.
Chez RedBull maintenant : 2006, arrive trop tard dans le développement, 2007, voiture rapide mais pas fiable, 2008, voiture ratée et rapidement abandonnée au profit de la 2009. 2009, retour du cycle de succès, 2010 et 2011, meilleure voiture.

Ca vaut ce que ça vaut je sais bien, mais si on devait modéliser ça, ça donnerait un truc du genre : arrivée dans une équipe, un ou deux ans de développement, retour du succès, période de domination en général de 2 ans, stagnation et rattrapage par la concurrence un an, prise de risque pour trouver un nouveau souffle et période d'instabilité, mettons 2 ans avant le retour du succès. Ca nous donne des cycles de 5-6 ans, et quand on regarde les top teams, ça colle à peu près.

C'est pas une science exacte mais je pense concevable que l'an prochain RedBull sera à portée des autres si on suit le modèle.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 21:21

ça fait longtemps quand meme que ni McLaren ni Ferrari n'ont entraperçu le titre Constructeur ......... ( surtout Ferrari)



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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Sam 10 Sep - 21:29

Ferrari en 2007 et 2008 quand même, pas si vieux. Et McLaren en 2007 sans le déclassement. Leur dernier titre constructeur c'est 98. Mais ils ont été les dauphins en 99,00,01,05,08,10, c'est pas rien non plus.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 10:19

Ouais mais il n'y a pas de trophée ou de récompenses pour le dauphin.
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 10:37

Gallezian a écrit:
persusargol a écrit:
Je me disais chaque année que cela ne durerai pas pour Schumi, cela a duré 6 ans...

La période Schumi est une exception, j'espère. Mais je pensais en cycles "Newey" Chez Williams, de 91 à 96, super voiture en 92 et 93. Moins fringuant en 94 et 95. A nouveau la meilleure voiture en 96 et 97 (FW19 conçue par Newey).
Chez McLaren, de 97 à 2003, reconstruction en 97, meilleure voiture en 98 et 99, un peu rattrapée par Ferrari en 2000, déclin en 2001 et 2002, voiture 2003 ratée et pas alignée en course mais voiture 2002 très bien réadaptée. 2004 voiture ratée, 2005 meilleure voiture.
Chez RedBull maintenant : 2006, arrive trop tard dans le développement, 2007, voiture rapide mais pas fiable, 2008, voiture ratée et rapidement abandonnée au profit de la 2009. 2009, retour du cycle de succès, 2010 et 2011, meilleure voiture.

Ca vaut ce que ça vaut je sais bien, mais si on devait modéliser ça, ça donnerait un truc du genre : arrivée dans une équipe, un ou deux ans de développement, retour du succès, période de domination en général de 2 ans, stagnation et rattrapage par la concurrence un an, prise de risque pour trouver un nouveau souffle et période d'instabilité, mettons 2 ans avant le retour du succès. Ca nous donne des cycles de 5-6 ans, et quand on regarde les top teams, ça colle à peu près.

C'est pas une science exacte mais je pense concevable que l'an prochain RedBull sera à portée des autres si on suit le modèle.

Hum, à la différence près que c'est la première fois que Newey est dans une équipe emprunte de stabilité coté 1er pilote. Et Vettel est là a priori pour longtemps. pale

(ps : précision sur Williams en 94 (à partir du GP de France) et 95, il s'agissait largement de la meilleure voiture sauf qu'il n'y avait pas la compétence adéquate pour les conduire...)
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 10:48

Non, bien sûr, pas de récompense pour le dauphin, mais ça n'empêche qu'ils sont régulièrement en lice pour la gagne. Et que c'est pas près de changer.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 10:52

Houlà, détrompez-vous! Récompense financière importante il y a pour le dauphin.
Suffisamment importance pour vouloir être 2e plutôt que 3e, sans parler de la position de négociation sur les sponsors.
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 11:03

Ah oui, ça c'est sûr dans les parts de revenus distribuées par la FOM vaut mieux être 2e que dernier. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de coupe ou de médaille pour le 2e.

Info importante : Vettel dispose d'une boite réglée beaucoup plus courte que ses adversaires, avec une V-max de 327 km/h seulement. Ca explique pourquoi il gagnait autant de temps dans le 2e secteur. Par contre s'il n'arrive pas à décrocher les McLaren en début de course il va se faire dépasser.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 11:09

Boite plus courte, il aura donc une bonne accélération et devrait réussir à prendre un bon départ, par contre, l'accélération plus brutale devrait lui faire consommer plus ses pneus que la concurrence.

Bon de toute façon, je sens qu'il ne va pas passer le 1er tour aujourd'hui Laughing
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 11:15

Vettel percuté par Hamilton Laughing
Après tout Lewis s'est foutu dans le décor lors des deux dernières éditions du GP d'Italie.




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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 11:17

Vu le peu d'appui, une pichenette suffit! Laughing
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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   Dim 11 Sep - 11:58

Sa va interesser certaine personne je pense, j'ai trouver les vitesses maxi atteintent par les pilotes hier. Une phote prise pas C.Malbranque poster sur Twitter:





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MessageSujet: Re: Sondage Italie 2011   

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