Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison des transferts 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
persusargol

MessageSujet: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 11:59

Loulou a écrit:
Pour son transfert chez Benetton par contre, les bruits l'annonçant chez Williams n'était que rumeur et je demande des preuves de réels contacts entre Jeannot et FW !
Voici pour Loulou qui se posait des questions concernant la véracité du possible transfert d’Alesi de Ferrari à Williams pour 1996 ! cool

- Le 30 mai 1995, Patrick Faure, vice-président de Renault, après s’être félicité de leur capacité à fournir équitablement Williams et Benetton, a exprimé son désir d’avoir un pilote français dans au moins 1 des 2 équipes.
- Début juin, des rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la volonté de Jean Todt à engager M.Schumacher. La somme de 24 M$ serait proposée ! F.Briatore et Renault annoncent qu’ils ne se préoccupent pas des rumeurs et qu’ils ont bon espoir de conserver M.Schumacher pour 1996.
- Le 12 juin, Renault pratiquement assuré de remporter le championnat (avec Benetton ou Williams), Patrick Faure aimerait le remporter en 1996 avec un pilote français. Alesi tout juste vainqueur de sa 1ere victoire et adoré du public, ferait bien l’affaire et Faure espère le placer chez Williams à la place d’un des 2 britanniques dont les résultats actuels ne sont pas satisfaisants et ne souhaitant pas faire cohabiter Alesi et Schumacher.
- Le 17 juin, Les rumeurs envoi Berger chez McLaren pour épauler Hakkinen. McLaren aurait besoin d’un pilote de haut niveau pour assurer le développement de la voiture, ce dont Berger est en charge chez Ferrari.
- Le 22 juin, Alesi se sentant en position de force souhaite que son salaire chez Ferrari soit revu à la hausse de 6,7M$ à 10M$ pour 1996.
- Le 30 juin, L.Montezemolo déclare que M.Schumacher était définitivement trop cher après que ce dernier est demandé la somme de 26M$, soit la même offre que Ferrari avait proposée a Ayrton Senna en 1991 pour 1992.
- Le 15 juillet, D.Hill admet être en contact avec Ferrari et Benetton pour 1996.
- La semaine suivant le GP d’Angleterre, les pronostics concernant les transferts dans les 4 grandes équipes, sont les suivants :
Williams : Hill-Alesi, Benetton : Coulthard-Verstappen, McLaren : Hakkinen-Magnussen, Ferrari : Schumacher-Berger.
S’il doit quitter Ferrari, Piquet conseille à Ales de partir chez Williams, alors que Prost lui conseille de remplacer M.Schumacher chez Benetton.
- Le 23 juillet, Williams serait très mécontent du comportement des motoristes de Renault notamment lors des victoires de leur concurrent Benetton !
- Le 31 juillet, Hill aurait fait la gaffe de trop en Allemagne en sortant de piste dans le 2e tour et Williams aurait du fait engagé Villeneuve pour 1996 et serait proche d’un accord avec Ford pour remplacer Renault.
- Le 13 août, annonce de la signature de M.Schumacher chez Ferrari pour 27,5M$, un contrat de 2 ans! Bernard Dudot accuse le cout et avoue qu’il ne comprend pas la décision de M.Schumacher! Villeneuve quand à lui a signé un contrat de 3 ans chez Williams, choix qui devrait permettre à Williams de récupérer Player’s Tobacco qui soutient Jacques en lieu et place de Rothmans dont le contrat finit fin 1996.
- Le 16 août, Benetton confirme l’arrivée d’Alesi comme 1er pilote. Alesi a choisit Benetton sur les conseils de Prost, se sentant également plus proche des méthodes de management de Briatore qui est un vieil ami que celles de Williams ! Williams dont il avait une belle offre, a toujours été en retard sur Flavio dans les discussions et le choix a été facile. Williams pour sa part confirme D Hill et Renault. Chez Ferrari, Berger ne cédera pas à une baisse de son salaire de 15M$.
- Le 21 août, Prost qui a reçu une offre de 2e pilote Ferrari par J.Todt, serait plutôt de retour chez McLaren, mais à quel poste ? Il semble acquis que l’équipier d’Alesi chez Benetton sera H.H.Frentzen !
- Le 27 août, Willi Weber déclare que M.Schumacher aimerait remporter un jour le titre avec Mercedes.
- Le 1er septembre, Benetton annonce l’arrivée de Berger pour épauler Alesi. Berger ne supportait pas que M.Schumacher insiste sur le fait qu’il disposerait du statut de pilote n°1. Frentzen rempile chez Sauber, car il préférait être pilote n°1 chez chez Sauber, plutôt que d’être pilote n°2 chez Benetton, Ferrari ou McLaren comme on le lui proposait. Coulthard serait annoncé chez Ferrari comme 2e pilote.
- Le 24 septembre, Barrichello et Irvine sont confirmé chez Jordan alors que Barrichello aurait souhaité se diriger vers Ferrari.
- Le 26 septembre, Ferrari débourse un dédit de 5M$ à Jordan pour recruter Irvine « pilote sans état d’ame » selon J.Todt, comme second pilote (mercenaire ?).
- Le 29 septembre, McLaren confirme l’arrivée de D.Coulthard sur lequel ils avaient une option depuis le contrat signé en 1994 et qui n’avait pas été honoré, Williams préférant Coulthard à la place de Mansell. Prost est confirmé comme consultant et pilote d’essai McLaren.
- Le 30 octobre, Berger décline l’offre de Williams de remplacer D.Hill pour 1996. Berger pense que la B196 sera aussi redoutable que la Williams en 1996 et qu’il n’a pas d’intérêt à changer d’avis.
- Le 30 novembre, Hakkinen victime d’un grave accident aux essais du GP d’Australie, sera remplacé par A.Prost si celui-ci n’est pas rétablit pour la saison 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 14:56

Mais c'est un travail d'archiviste tout ça Shocked
D'où tu tiens toutes ces données ?

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Antoine29

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 15:00

de sa mémoire je pense mais c'est impressionnant se que tu nous fait persus bravo
brice

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 15:04

Non je ne pense pas que se soit de sa mémoire ( pas tout en tous cas)
Gallezian

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 15:08

Non non, ça doit être soigneusement noté quelque part. Moi je note plein de trucs partout à chaque GP et à chaque new importante, mon pc déborde de documentation et mes rayonnages de bouquins et de magazines. Et ça doit être pareil pour Persusargol, après tout on en-magazine tellement de données que c'est impossible de tout retenir de mémoire.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
persusargol

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 17:09

C'est exact, même si toute la trame est très claire dans la tête, j'ai besoin de me plonger dans mes archives pour les petits détails... Autocourse, Année automobile, l'année formule 1, Auto Hebdo, Drapeau à damiers... mes trésors! D
JIM27

Localisation : je ne suis plus dans le canapé maintenant faut aller gratter

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   Dim 18 Sep - 18:02

a ça c'est sur toi et Gallezian vous étes la mémoire de la f1 salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison des transferts 1995   

Saison des transferts 1995
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1