Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand prix d'Inde 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le vainqueur à Buddh
Sebastian Vettel
38%
 38% [ 6 ]
Mark Webber
13%
 13% [ 2 ]
Lewis Hamilton
6%
 6% [ 1 ]
Jenson Button
13%
 13% [ 2 ]
Fernando Alonso
25%
 25% [ 4 ]
Felipe Massa
0%
 0% [ 0 ]
Michael Schumacher
0%
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
5%
 5% [ 1 ]
Bruno Senna
0%
 0% [ 0 ]
Vitaly Petrov
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Force India
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Toro Rosso
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Team Lotus, HRT, Virgin
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Sam 29 Oct - 15:29

Grrr, je peux pas tout poster en une fois, voici à présent la grille de départ :

Grille

Pos. Pilote Equipe
1 Sebastian Vettel Red Bull Renault
2 Mark Webber Red Bull Renault
3 Fernando Alonso Ferrari
4 Jenson Button McLaren Mercedes
5 (-3 places) Lewis Hamilton McLaren Mercedes non respect des drapeaux jaunes
6 Felipe Massa Ferrari
7 Nico Rosberg Mercedes GP
8 Adrian Sutil Force India Mercedes
9 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari
10 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari
11 Michael Schumacher Mercedes GP
12 Paul di Resta Force India Mercedes
13 Pastor Maldonado Williams Cosworth
14 Bruno Senna Lotus Renault GP
15 Rubens Barrichello Williams Cosworth
16 (-5 places) Vitaly Petrov Lotus Renault GP pilotage dangereux
17 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari
18 Heikki Kovalainen Team Lotus Renault
19 Jarno Trulli Team Lotus Renault
20 (-3 places) Sergio Perez Sauber Ferrari non respect des drapeaux jaunes
21 Jérôme d’Ambrosio Marussia Virgin Racing Cosworth
22 Timo Glock Marussia Virgin Racing Cosworth
23 (-5 places) Daniel Ricciardo HRT F1 Cosworth changement de boite de vitesses
24 (-5 places) Narain Karthikeyan HRT F1 Cosworth non respect des drapeaux bleus

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Sam 29 Oct - 15:56

Hamilton et Massa encore l'un a coté de l'autre lool

https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Sam 29 Oct - 16:12

J'avais même pas remarqué, c'est vraiment terrible Very Happy Et le pire c'est qu'ils poursuivent chacun leur série, Hamilton nous fait au moins une boulette par weekend alors que Massa a toujours une poisse pas possible, dans les mêmes proportions que Räikkönen à une époque.
Je sens bien que Hamilton va passer Massa en force, que Felipe va se retrouver dans l'herbe ou hors trajectoire, ça va être intéressant.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Sam 29 Oct - 16:19

Ça ne change pas grand chose mais je pense que Glock partira derrière les 2 HRT, il a lui aussi changé de boite et est en plus "repêché".
ben l historien

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Dim 30 Oct - 13:22

Très belle course, et surtout, un circuit magnifique, rapide, avec en plus du dénivelé ! Voilà un pays que la F1 ne doit pas quitter de si tôt !

sunny sunny sunny sunny sunny Vettel, Button, qui attaque et qui fonce avec le peu de moyens qu'il a, Alonso qui fait le podium et Schumi qui est devant Britney

sunny sunny sunny sunny Webber, qui se rate encore, Kova, Karthikeyan qui font tout deux une très belle course

sunny sunny sunny Petrov qui remonte très bien

sunny sunny Alguersuari, dommage pour son départ, et Buemi, dommage qu'il abandonne

sunny Rosberg, qui réalise une course sans accent

drunken Hamilton et Massa, j'aimerais tellement les voire dans la même écurie ces deux là !

scratch Pérez, qui ne mérite pas sa 10ème place, après une course sans attaque, et avec la même stratégie de "j'attaque pas et comme ça j'économise mes pneux", commence à doucement me faire ***** celui là, c'est pas pilote de F1 ça !

Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Ferrari Forever

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Dim 30 Oct - 14:39

Vettel avait un +10 pour ce gp normal qu'il l'emporte lol!
Stargate

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Dim 30 Oct - 18:46

bonne perf de Alonso avec une F10 150° qui vaut pas les mclacrens et rbr et 4eme accrochage demassa et hamilton en 4gp de suite, ca se voyait gros comme une maison qu'ils allait s'accrocher . Ils sont amoureux[code]
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 11:31

Avec beaucoup de retard, voici les différents classements de cette
course plutôt ennuyeuse. Le circuit est plaisant heureusement.

Course

Pos. Pilote Equipe Écart Arrêts
1 Sebastian Vettel Red Bull Renault 1h30m35.002 2
2 Jenson Button McLaren Mercedes +8.433 2
3 Fernando Alonso Ferrari +24.301 2
4 Mark Webber Red Bull Renault +25.529 2
5 Michael Schumacher Mercedes GP +65.421 2
6 Nico Rosberg Mercedes GP +66.851 2
7 Lewis Hamilton McLaren Mercedes +84.183 3
8 Jaime Alguersuari Toro Rosso Ferrari +1 lap 2
9 Adrian Sutil Force India Mercedes +1 lap 2
10 Sergio Perez Sauber Ferrari +1 lap 2
11 Vitaly Petrov Lotus Renault GP +1 lap 2
12 Bruno Senna Lotus Renault GP +1 lap 2
13 Paul di Resta Force India Mercedes +1 lap 3
14 Heikki Kovalainen Team Lotus Renault +2 laps 2
15 Rubens Barrichello Williams Cosworth +2 laps 2
16 Jérôme d’Ambrosio Marussia Virgin Racing Cosworth +3 laps 2
17 Narain Karthikeyan HRT F1 Cosworth +3 laps 2
18 Daniel Ricciardo HRT F1 Cosworth +3 laps 3
19 Jarno Trulli Team Lotus Renault +5 laps 3
20 Felipe Massa Ferrari DNF 3
21 Sébastien Buemi Toro Rosso Ferrari DNF 1
22 Pastor Maldonado Williams Cosworth DNF 0
23 Timo Glock Marussia Virgin Racing Cosworth DNF 2
24 Kamui Kobayashi Sauber Ferrari DNF 0

j'ai trouvé que Vettel a assuré tout du long, que Button a fait du très bon boulot, comme Alonso. Webber m'a déçu, je pense qu'il y avait moyen de rester devant Alonso.

Concernant l'accident Massa/Hamilton, je reste assez circonspect. Certes c'est Massa qui a été pénalisé, mais je me demande quand même s'il l'avait vu. Et Hamilton n'a comme d'habitude rien fait pour éviter de rentrer dedans. je trouve ça puéril à force, indigne d'un pilote de F1.

Chez Mercedes c'est un beau résultat d'ensemble, spécialement Schumi qui a réussi à battre Nico sur l'usure des pneus. C'est quand même dommage pour eux sur la saison, Schumacher est handicapé en qualif parcequ'il n'a plus la vitesse d'antan, et Rosberg est pénalisé par son attaque.

LRGP, encore une fois de mauvais choix, pourquoi ont-ils arrêté Senna 2 tours avant la fin ?!
Pas mal pour Sutil, bien pour Alguersuari et surtout Perez qui arrive à gagner un point grâce à une bonne gestion des pneus, c'est difficile de conserver son sang froid comme ça sous la pression.

Soichiro Honda
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 11:34

Les Championnats du monde :

1 Sebastian Vettel 374 0
1 RedBull Renault 595 0
2 Jenson Button 240 0
2 McLaren Mercedes 442 0
3 Fernando Alonso 227 0
3 Ferrari 325 0
4 Mark Webber 221 0
4 Mercedes GP 145 0
5 Lewis Hamilton 202 0
5 Lotus Renault GP 72 0
6 Felipe Massa 98 0
6 Force India Mercedes 51 0
7 Nico Rosberg 75 0
7 Sauber Ferrari 41 0
8 Michael Schumacher 70 0
8 Toro Rosso Ferrari 41 0
9 Vitaly Petrov 36 0
9 Williams Cosworth 5 0
10 Nick Heidfeld 34 0
10 Team Lotus Renault 0 0
11 Adrian Sutil 30 0
11 HRT Cosworth 0 0
12 kamui Kobayashi 27 0
12 Marussia Virgin Cosworth 0 0
13 Jaime Alguersuari 26 0

14 Paul di Resta 21 0

15 Sébastien Buemi 15 0

16 Sergio Perez 14 0

17 Rubens Barrichello 4 0

18 Bruno Senna 2 0

19 Pastor Maldonado 1 0

20 Pedro de la Rosa 0 0

21 Jarno Trulli 0 0

22 Heikki Kovalainen 0 0

23 Vitantonio Liuzzi 0 0

24 Jérôme d'Ambrosio 0 0

25 Timo Glock 0 0

26 Narain Karthikeyan 0 0

27 Daniel Ricciardo 0 0

28 Karun Chandhok 0 0

Pour les pilotes, pas de changement, Button prend une option pour être vice champion. Ca risque d'être chaud pour la 7e place entre Schumacher et Rosberg. Chez les constructeurs, Toro Rosso revient à égalité avec Sauber, je sens bien qu'ils vont passer devant, reste 2 courses.

Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 12:41

Senna devait peut-être encore passer les durs et il fallait le faire le plus tard possible, Jérôme a gagné près de 15 secondes sur les HRT en faisant ça.

Massa l'avait peut-être pas vu mais il ne savait surtout pas faire autrement, c'est impossible de passer à 2 là, soit il passait soit il se jetait, je n'ai franchement pas l'impression qu'il avait le choix, Hamilton fonce dedans en vrai fou suicidaire...

C'était qui le commissaire ce coups ci Herbert ? ... oh miracle encore une anglais...
isagolf2

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 12:46

euh gallézian !!!!!! , qu'est ce qu'on a dit déja, sur les signatures a rallonge !!!!!

Toutes les écuries Te@m VTN dans chaque monde.

Vice Champion D1 Epsilon saison 28.
Champion D1 Zeta saison 1 .
Vice Champion D1 Zeta saison 2,3 et 8.
Neimad7393

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 13:08

c'est un hommage quand même Wink

Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP

ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 13:55

Thibaut a écrit:
Senna devait peut-être encore passer les durs et il fallait le faire le plus tard possible, Jérôme a gagné près de 15 secondes sur les HRT en faisant ça.

Massa l'avait peut-être pas vu mais il ne savait surtout pas faire autrement, c'est impossible de passer à 2 là, soit il passait soit il se jetait, je n'ai franchement pas l'impression qu'il avait le choix, Hamilton fonce dedans en vrai fou suicidaire...

De toute façon ça ne change rien pour Massa vu qu'il a abandonné après. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Hamilton a insisté et surtout tenté de passer là, autant essayer de doubler dans le Degner de Suzuka.

Pour Senna, oui c'était pour passer les durs, mais il n'arrêtait pas de perdre du temps depuis plusieurs tours à cause de l'usure de ses pneus, ils auraient dû le faire rentrer plus tôt, il aurait pu peut être marquer un point.

D'ailleurs j'ai oublié les étoiles :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Vettel, Button, Alonso, rien à redire, Alguersuari, très belle perf.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Rosberg et surtout Schumacher, très beau résultat d'ensemble et moins loin que d'habitude. Perez qui revient d'on ne sait où. Kovalainen une nouvelle fois dans le coup.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sutil, des points, Webber assez transparent, di Resta, assez moyen. D'Ambrosio pas trop mal, comme Karthikeyan pas mal pour un retour.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Hamilton, n'a rien fait pour éviter l'accident, Petrov et Senna, décevant, Barrichello complètement largué. Maldonado c'était pas si mal jusqu'à son abandon. Ricciardo, dommage, dominé par Karthi.
Like a Star @ heaven Glock, Trulli, Buemi, Massa, Kobayashi

Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Lun 31 Oct - 15:33

Senna a perdu du temps toute la course, il s'est fait dépasser d'un bout à l'autre...
Une arrivée dans les points n'aurait vraiment pas été méritée et je ne pense pas que même en rentrant quelques tours plus tôt il aurait réussi à décrocher un point.
persusargol

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mar 1 Nov - 21:52

On voit clairement Massa regarder dans ses rétro! Il sait pertinemment ou est Hamilton au moment de l'action. Il n'a pas voulu lâcher, vu qu'il est en train de se faire jeter dehors par Ferrari.
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mar 1 Nov - 22:18

En fait je me demande s'il l'avait vu ou s'il cherchait après. Mais je pense que c'était pénalisable. Ce que je n'ai pas pigé c'est pourquoi Hamilton n'a pas réagi quand Massa a fermé la porte, quitte à bloquer les roues. Je sais bien qu'il a l'habitude du contact mais quand même...

Soichiro Honda
persusargol

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mer 2 Nov - 7:26

2 choix possibles!

La 1ere (que je privilégie), Hamilton est complètement à coté de ses pompes!

la 2eme, à l'image de Senna, il montre qu'il ne baissera jamais pavillon quitte à s'accrocher et que donc il vaut mieux pour l'autre qu'il s'écarte.
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mer 2 Nov - 10:21

Je maintiens que même si Massa l'avait vu, il n'était pas possible de passer à 2 de front dans ce virage, surtout à cette vitesse, soit il se jetaient, soit ils se jetaient, soit Hamilton freinait...
On ne peut pas demander à un pilote de F1 de s'arrêter au milieu de la piste pour laisser passer l'autre boulet qui est derrière lui...

On peut aussi dire que Massa s'écarte pour faire croire à Hamilton qu'il va le laisser passer (faut quand même être vraiment con pour la croire celle là >_< ) mais à ce que je sache c'est pas interdit de se remettre sur la trajectoire en fin de ligne droite pour bien prendre le virage...

Et qu'on se le dise j'aime pas Massa, j'aime encore moins Hamilton mais là le problème ne vient même pas de lui, il a fait le con mais on a l'habitude... Ce qui m'énerve vraiment c'est que cette saison, on eu presque à chaque course un commissaire anglais et à chaque fois les décisions ont toujours été dans le sens d'Hamilton, même quand il n'était pas possible de ne pas le pénaliser on lui a mis une sanction symbolique...
Dans les championnats de tourisme où ça bagarre beaucoup plus fermement, des pilotes ont des retraits provisoires de licence pour beaucoup moins que ce qu'il a fait cette saison...
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mer 2 Nov - 10:32

Ca ne serait pas passé, c'est clair, en jeu vidéo ça ne marche pas, alors en vrai Very Happy
De toute façon ça joue contre les deux, si on suit les rumeurs Massa est viré de chez Ferrari, et chez McLaren c'est Button qui devient le patron.

La FIA est en train de réfléchir sur un projet de permis à points pour les pilotes, si leur capital arrive à zéro ils prendraient des suspensions Very Happy

Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   Mer 2 Nov - 10:44

Ils devraient surtout corriger le problème des sanctions aléatoires qu'on a vues cette saison, le système de points n'y changerait pas grand chose. Sad

J'en rajoute peut-être une couche mais ...

Pierre Van Vliet a écrit:
Cela n’excuse naturellement pas des erreurs à répétition. Car contrairement au jugement des stewards du Grand Prix d’Inde, la faute à mes yeux incombe à Lewis et pas à Felipe... Comme le soulignait David Coulthard en observateur attentif sur la BBC, ce virage en 4e passe à 160 km/h et n’exige qu’une zone de freinage courte, peu propice à une manœuvre de dépassement. Hamilton a tenté de s’engouffrer à l’intérieur en freinant dans la partie sale de la piste, avec pour conséquence une perte d’adhérence et de contrôle, ce qui a provoqué le contact avec la Ferrari. Bien sûr, Massa n’a pas ouvert la porte, mais il savait qu’en freinant tard du bon côté il serait plus rapide que son adversaire. Pour moi, il s’agit d’un incident de course, une collision malheureuse mais involontaire. Les commissaires en ont décidé autrement mais, au lieu de punir Hamilton, ils ont choisi de charger Massa. Or le pilote qui est devant a la priorité pour prendre la bonne trajectoire dans un virage, même s’il ne peut changer de ligne qu’une seule fois en position défensive.

David Coulthard a écrit:
Mon point de vue ne sera pas plaisant pour les fans britanniques mais, selon moi, leur accident du 24ème tour était un accident de course au mieux. Au pire, j’estime que Lewis est le plus à blâmer. Je ne parviens pas à comprendre comment on donne une part de responsabilité à Massa. En tant que pilote, nous sommes toujours conscients que la voiture qui est derrière nous est responsable. Selon moi, les commissaires ont donc mal interprété ce qu’il s’est passé. Je ne veux pas prendre Lewis à parti, loin de là."

"Je l’ai soutenu dans des circonstances similaires après son accident avec Kamui Kobayashi à Spa. Et après tout ce qu’il s’est passé pour lui au cours des dernières semaines et des derniers mois, il méritait un moment de répit. Mais ici, j’estime qu’il est clairement le plus coupable des deux. Je ne pense pas que Massa peut être tenu pour responsable. Ce qui me préoccupe le plus, c’est le manque de cohérence dans les décisions des commissaires. Dimanche dernier en Inde, c’était comme s’ils pensaient que Lewis avait reçu tant de sanctions cette année qu’il fallait qu’ils rééquilibrent les choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand prix d'Inde 2011   

Grand prix d'Inde 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2