Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Performance de Vettel égale à celle de Senna?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Mer 30 Nov - 20:51

Pour moi le Canada cette saison en est une!

Pour en revenir a Vettel, pour que l'on dise de lui qu'il est le meilleur de son époque, il doit affronter et battre dans la même équipe Alonso ou Hamilton qui sont les 2 autres références du moment!

Pour la vitesse pur, Senna est considéré comme le plus rapide de tous les temps car il a battu, ecrasé meme tous ses equipiers, dont Prost 28 fois sur 32, alors que Prost avait battu et a ensuite battu tous ses autres équipiers (Watson, Arnoux, Cheever, L'audace, Rosberg, Johansson, Mansell, Alesi et Hill)
Senna a d'ailleurs claqué 1"413s en 1988 et 1"148s en 1989 à Monaco à Prost! Une sommité!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Mer 30 Nov - 21:35

Euh la course d'Hamilton en Chine ? ...

Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a cramé ses pneus comme d'habitude en qualif et dans le premier relais, ce qui a obligé son écurie à changer de stratégie et par chance ils étaient, comme tout le monde, partis sur la mauvaise... Malgré ça, Vettel aurait encore été capable de rectifier le tir à la fin mais il n'avait plus de radio, quel exploit... =/
De plus cette course a été un nouvel étalage de l'ingéniosité stratégique de RedBull, en ce début de saison ils ont été particulièrement pitoyables... Tout le monde avait vu que les McLaren étaient leurs ennemies et contre l'avis de presque tout le monde, ils n'ont pas calqué leur stratégie sur la leur... Vettel aurait certainement mis une patate monstrueuse à Hamilton s'il était rentré un tour après lui à chaque fois... J'ai hurlé en voyant cette erreur en direct et je suis bien content qu'elle leur ai été fatale, mais je pense quand même que malgré cette erreur mais sans le problème de radio, Vettel aurait gagné.

Hamilton n'est une référence qu'en qualification et en agressivité inutile sur la piste... Alonso et Button sont les références actuelles, bien qu'il manque à Button la vitesse de pointe qui fait qu'il ne pourra jamais battre un très bon pilote qui ne possède pas d'énormes lacunes.
J'ai mis Button car il en fallait 2, mais son gros problème est aussi qu'il est un "artiste", il est capable de choses fantastiques avec une excellente voiture mais à l'inverse des "guerriers" qui ne lâchent rien, il se contente de peu avec une voiture moyenne et ne va pas chercher les derniers trucs et astuces s'il ne se bat pas à l'avant.
Gallezian

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Mer 30 Nov - 22:20

Thibaut a écrit:
Euh la course d'Hamilton en Chine ? ...

N'empêche que la course était sympa, entre les deux McLaren, la remontée de Webber, la grosse perf de Rosberg, c'était super. Et que Hamilton était quand même au bon endroit au bon moment pour une fois. C'est surtout l'anecdote de son problème avant le départ qui a manqué de le faire abandonner, son premier relais merdique et malgré tout sa victoire à l'arrachée dans les conditions que l'on sait, ça fait un côté cinéma et j'en garde un bon souvenir I love you

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Thibaut

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Mer 30 Nov - 22:38

La course en elle même, je dis pas, mais la performance d'Hamilton tient surtout d'un concours de circonstances, gagner parce qu'on a fait 2 erreurs qui se sont compensées, c'est bien mais pas très glorieux Sad
Son relais merdique l'a aidé, s'il avait bien roulé sur le 1er relais il n'aurait probablement pas gagné. Autre fait marquant de cette course, McLaren l'a un peu abandonné, on a sentit tout au long de la course que son équipe ne croyait pas en lui, à la radio on pouvait juste comprendre "arrête tu vas encore te planter, ramène la voiture, calm down". De toute la course d'Hamilton, il n'y a que le dépassement sur Button en bout de ligne droite des stands qui mérite vraiment une appréciation positive.

Sa relation avec l'écurie était très mauvaise à cette période, ils ne croyaient plus du tout en lui, en début de saison ça allait tellement mal entre Hamilton et son muret qu'il a finit pas rentrer au stand alors que rien n'était prêt et qu'on lui avait dit de rester en piste, juste pour montrer qu'il était le patron... (Monaco)
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Mer 30 Nov - 22:40

mouai le gp de chine n'était pas non plus d'anthlogie comme le spa de 1999 ou 1998 ou encore le brésil 2006. Pour moi, le meilleur gp cette saison et celui qui s'est le plus rapproché des gps d’anthologie c'est celui du canada. il a été énorme ce gp de par plusieurs facteurs dont le climat et la performance de schumacher assez énorme, le retour de webber sur lui et etc.
SUPREME

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 0:05

C'est vrai que le GP du Canada était sympa ! Merci de me l'avoir rappelé !!
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 6:36

benj93370 a écrit:
mouai le gp de chine n'était pas non plus d'anthlogie comme le spa de 1999 ou 1998 ou encore le brésil 2006.
Ben, Spa 99 n'a rien de spécial, je crois que tu veux parler de Spa 2000!

Assurément, le GP de Chine est une course d'anthologie.
9 changements de leader, des dépassements à la pelle, Hamilton qui gagne une course qu'il n'aurait même pas du démarrer, un changement de leader à 5 tours de la fin, une remonté épique de Webber qui termine à 7s du vainqueur, un Rosberg en tête, un Massa qui termine devant Alonso.
Les gars, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour qu'une course soit d'anthologie!
Qu'on de plus les GP de Spa 2000 ou Interlagos 2006? Spa 2000 est un exploit personnel de Hakkinen et Interlagos celui de Schumacher!

(Ps: Je vais ouvrir un post sur les courses d'anthologies)
Gallezian

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 7:57

Tiens pour une fois Persusargol est sur la même ligne que moi, pas courant faut fêter ça Very Happy

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 11:11

je parlais bien de spa 1998, c'est un gp d'anthologie, au départ le gros carambolage, ensuite le restart avec en plus le temps super pourrit, schumi qui domine largement les débats et qui rentre dans coulthard alors qu'il allait lui mettre 1 tour, s'en suit ensuite schumi qui va jusqu'en dans les stands de mclaren pour régler ses comptes avec david et etc, on peut pas dire que ce gp était pas mythique.
Le gp de chine était un bon gp mais pas d'anthologie dans le sens ou il n'y avait pas vraiment de dramaturgie de dedans, il y avait pas un fait super marquant ou de fait de course super marquant. De toute façon, la grande majeure partie des courses d'anthologie sont des courses ou le temps a été pluvieux ou changeant comme le gp du brésil de 2008 ou il y avait un grand enjeu ou une dramaturgie dedans.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 11:17

gallezian a écrit:
Tiens pour une fois Persusargol est sur la même ligne que moi, pas courant faut fêter ça Very Happy
party2 , Tu as raison Gallezian, il faut fêter ça!
Et en plus, on vient de se trouver des nouveaux compagnons de débats! hehehe
SUPREME

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 13:47

persusargol a écrit:
(Ps: Je vais ouvrir un post sur les courses d'anthologies)
Très bonne idée !!!

Et j'ai trouver un topic sur wawa mania ou il y a pas mal d'anciens grands prix ( par exemple j'ai récemment télécharger Monaco 91 ), ça sera plus facile d'échanger nos points de vue si on peut les revoir !

Je mettrais le lien ce soir si j'ai le temps
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 21:42

j'ai oublié aussi de dire que le gp du brésil 2003 de par son scénario peut etre considéré comme d'anthologie pour moi.
Gallezian

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Jeu 1 Déc - 21:48

benj93370 a écrit:
j'ai oublié aussi de dire que le gp du brésil 2003 de par son scénario peut etre considéré comme d'anthologie pour moi.

Ah, ce GP, toutes les voitures dans le décor à la Curva do Sol, les sorties de Webber et Alonso, la superbe victoire de Fisichella. Ca va faire presque 9 ans, j'ai encore bien en mémoire Wink

Soichiro Honda
SUPREME

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Sam 3 Déc - 11:28

Désolé pour le retard mais comme promis voila le lien wawa mania pour télécharger d'anciens grands prix,

http://forum.wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=202499&p=1

Le petit inconvénient c'est qu'il faut s'inscrire sur wawa mania pour télécharger mais c'est gratuit.

Bon DL à tous !
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 18:18

el_nino a écrit:
Pourquoi s'acharner à savoir qui est le meilleur de tout les temps?
Vous croyez qu'un Fangio avec les F1 actuelles n'y perdrait pas son latin?
Que Schumacher aurait assuré avec un volant d'un mètre de diamètre? Bref.
el_nino, voici un sondage réalisé par Autosport en octobre 2009 auprès de 217 pilotes de f1 (les 25 de 2009 + 192 autres anciens pilotes)

Ce sondage était : Quel est le plus grand pilote de tout les temps?
Les pilotes ont votés pour 10 pilotes qui donne un score de 10pts pour le 1er, 9-8-7-6-5-4-3-2 et 1pt pour le 10em.

A l'issue des votes des 217 pilotes, voici le résultat pour les 40 meilleurs!

1 Ayrton Senna
2 Michael Schumacher
3 Juan Manuel Fangio
4 Alain Prost
5 Jim Clark
6 Sir Jackie Stewart
7 Niki Lauda
8 Sir Stirling Moss
9 Fernando Alonso
10 Jacques Villeneuve
11 Nigel Mansell
12 Emerson Fittipaldi
13 Nelson Piquet
14 Jochen Rindt
15 Mika Hakkinen
16 Alberto Ascari
17 Lewis Hamilton
18 Sir Jack Brabham
19 Ronnie Peterson
20 Mario Andretti
21 Graham Hill
22 Kimi Raikkonen
23 John Surtees
24 James Hunt
25 Keke Rosberg
26 Sebastian Vettel
27 Jose Froilan Gonzalez
28 Dan Gurney
29 François Cevert
30 Jenson Button
31 Alan Jones
32 Giuseppe Farina
33 Phil Hill
34 Carlos Reutemann
35 Stefan Bellof
36 Clay Regazzoni
37 Gerhard Berger
38 Jean Behra
39 Ricardo Patrese
40 Jackie Ickx

Senna figure à la 1ere place dans le coeur, l'imaginaire et l'admiration des autre pilotes bien que son palmares ne soit pas le plus complet!
A n'en pas douter, ses 65 poles et ses 6 victoires à Monaco y sont pour beaucoup!

On peut noter la 26em position de Vettel après sa seconde place au championnat 2009 et la seulement 30eme place de Button alors champion!

Je vais diffuser d'autres sondages réalisé à d'autres époques et dans d'autres pays, mais en général, il en ressort presque toujours Senna 1er!
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 18:30

ouai mais les sondages, ça veut rien dire, ça part sur un coté non objectif, c'est normal que senna soit le numéro 1 car il a marqué l'imaginaire des gens et des pilotes de par son coté sympathique, sa carrière et aussi sa mort tragique, pas sur qu'il serait devant si schumacher avait eu cette image auprès du public et des autres pilotes de quelqu'un de très sympathique, humble, humain et si il avait connu le meme destin tragique, tout comme frangio si il avait vécu à l'époque plus médiatique.

Tous ces sondages pour moi resteront inutiles et voudront jamais rien dire car on pourra jamais savoir ni dire qui a été le meilleur pilote ou le meilleur sportif de tous les temps dans son domaine car les technologies, les sécurités, les entrainements et etc ont changé. C'est comme dans le cyclisme qui peut dire que merckx, hinault, contador, armstrong ou encore anquetil a été et est le plus grand cycliste de tous les temps car anquetil roulait avec des vélos qui pesaient des tonnes, puis, il n'y avait pas le professionnalisme, les méthodes d'entrainement poussés et etc.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 18:38

Je comprends ton point de vue, mais on aura toujours besoin d'établir des hiérarchies, cela à toujours été comme ça, et il en sera toujours pour tout (quel a été le plus grand Pharaon, le plus grand Empereur, le plus grand Acteur, Chanteur, Footballer et Pilote!).
Pourquoi le King, Lenon ou M.Jackson ont le plus marqué leur temps? Il en est de même pour Fangio, Clark ou Senna (ou Villeneuve)! Ils avaient quelque chose de spécial que les autres n'avait pas!

Peut-être ne le sais-tu pas, mais Senna n'a jamais fui les impôts du Bresil (70% d'impôts) et a toujours mis son pays en avant par l'agitation du drapeau a chaque victoire, il a toujours soutenu ses compatriotes, créé des fondations... et son pays lui a accordé 3 jours de deuils pour sa mort que l'on ne réserve qu'au chef d'état! C'était cela aussi Senna, engagé en dehors comme en dedans!
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 18:47

je sais bien que la plupart des gens ont besoin d'établir des hiérarchies et savoir qui est le meilleur de tous les temps, mais, je trouve ça un peu nul car là quand tu regardes le classement que tu as montré, frangio est que 3ème alors que voilà à son époque, il en fallait des coui**es pour piloter une f1 vu les conditions de sécurité qu'il y avait et les engins qu'ils devaient piloter, c'est pour ça que par respect pour tous ses champions, j'ai toujours préféré dire le meilleur de son époque et jamais les classer en dehors de leur époque et leur contexte. Quand tu vois que lewis hamilton est devant des gars comme brabham et graham hill, ça te fais un peu mal, tu vois jacques villeneuve devant mansell, hakinen, fittipaldi ou piquet, c'est bizarre. Tu vois qu'il y a meme pas gill villeneuve alors que voilà quoi, c'était un sacré bon pilote qui est mort trop tot et qui n'a jamais eu la monoplace digne de son talent, c'est dommage.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 20:44

A l'époque de Fangio, il n'y avait Que Fangio, comme pour l'époque de Schumi.
Tu n'as pas connus la période des Turbos, mais contrôler les 1300 ch à Monaco forçait autant le respect que dans les années 50!
Le turbo était à tel point exigeant que souvent certains pilotes abandonnaient avant le terme de la course complètement épuisé, fait que l'on ne voyait quasiment pas auparavant et que les temps au tour pouvaient varier de 5 secondes d'un tour à l'autre si le pilote perdait le rythme de la voiture.

En tout cas une chose est sûr pour moi, les Fangio, Clark, Stewart, Prost, Senna et Schumacher auraient été aussi bon quelque soit l'époque, car il appréhendaient les évènements différemment des autres et s'adaptaient beaucoup plus vite que les autres.
Schumi aujourd'hui est à la masse de ce dont il était capable à l’apogée de sa carrière, mais on ne pouvait attendre plus de quelqu'un de 41 ans qui s'est arrêté 3 ans aussi bon soit-il!
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 21:16

c'est vrai que la faculté de schumacher à s'adapter et surtout à faire developper sa voiture a toujours été incroyable. Et puis, faut pas trop l'enterrer trop vite pour la saison prochaine, depuis qu'il est revenu, il a fait que progresser et si il dispose d'une voiture compétitive alors ça sera intéressent de le suivre car certes, il se fait presque tous le temps battre en qualif par rosberg mais ça m'a jamais choqué ni étonné étant donné que schumacher n'est pas non plus un crack en qualification au contraire de rosberg qui me rapelle un peu hakinen, c'est à dire très bon en qualif et un peu moins en course alors que schumacher, ça a toujours été le contraire, son gros point fort c'est les courses.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 21:33

Aille aille aille, Schumi pas un crack en qualif??? Je crois que c'est toi qui craque!

Nombre d'affrontement en qualif de Schumacher avant sa retraite!
Schumacher 1 / Decesaris 0
Schumacher 4 / Piquet 1
Schumacher 16 / Brundle 0
Schumacher 16 / Patrese 0
Schumacher 8 / Verstappen 0
Schumacher 4 / Lehto 0
Schumacher 18 / Herbert 1
Schumacher 55 / Irvine 4
Schumacher 77 / Barrichello 22 (Barrichello a battu Button 35 à 33)
Schumacher 16 / Massa 2 (Massa est battu par Alonso 6 à 30)

Schumi était redoutable en qualif comme en course capable de mettre des "valises" à ses coéquipiers dès que les conditions étaient difficiles!

Après sa retraite
Schumacher 4 / Rosberg 15
Schumacher 2 / Rosberg 15

Tu parles de progrès pour Schumi, désolé, pour ma part je n'en vois pas trop!
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 21:59

non mais je te parle par rapport à ses rivaux, combien de fois hakinen l'a dominé en qualif?

là tu compares par rapport à ses coéquipiers mais il les avait tous bouffé.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 22:13

Je ne vois pas bien la ou tu veux en venir, mais Schumi a battu Hakkinen en 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 2000 et 2001.
Les seules fois ou Hakkinen a "battu" Schumi s'est quand il disposait de la meilleure voiture du plateau (Newey) en 1998 et 1999, mais la COulthard aussi était devant Schumi (normal).
Mais la pour le coup la comparaison ne vaut pas le coup!

Enfin

Pole année après année en tra Schumi et Mika

1991 Schumacher 0 / Hakkinen 0
1992 Schumacher 0 / Hakkinen 0
1993 Schumacher 0 / Hakkinen 0 (Mika a manqué 13 courses)
1994 Schumacher 6 / Hakkinen 0
1995 Schumacher 4 / Hakkinen 0
1996 Schumacher 4 / Hakkinen 0
1997 Schumacher 3 / Hakkinen 1
1998 Schumacher 3 / Hakkinen 9
1999 Schumacher 3 / Hakkinen 11 (Schumi a manqué 6 courses)
2000 Schumacher 9 / Hakkinen 5
2001 Schumacher 11/ Hakkinen 0

Je crois que le constat est clair! Hakkinen est balayé!
benj93370

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 22:16

en fait là ou je veux en venir c'est que je voulais dire qu'il est quand meme plus fort en course qu'en qualif, j'ai jamais dit qu'il était nul en qualif j'ai juste voulu dire que son grand point fort c'était les courses, c'est là ou il excellait et excelle le plus.
persusargol

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   Dim 4 Déc - 22:39

La nous d'accord! Wink
91 victoires pour 68 pôles, on aurait pu gagner du temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Performance de Vettel égale à celle de Senna?   

Performance de Vettel égale à celle de Senna?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2