Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand Prix d'Espagne 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le vainqueur à Barcelone
Vettel
0%
 0% [ 0 ]
Webber
0%
 0% [ 0 ]
Button
7%
 7% [ 1 ]
Hamilton
7%
 7% [ 1 ]
Alonso
7%
 7% [ 1 ]
Massa
0%
 0% [ 0 ]
Schumacher
7%
 7% [ 1 ]
Rosberg
7%
 7% [ 1 ]
Räikkönen
36%
 36% [ 5 ]
Grosjean
21%
 21% [ 3 ]
un pilote Force India
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Toro Rosso
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
7%
 7% [ 1 ]
un pilote Caterham, HRT, Marussia
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Lun 14 Mai - 12:29

Il n'y a que moi qui ai un gros problème avec le fait que Schumi se prenne une pénalité pour la connerie de Senna ? =/

Même Jérôme d'Ambrosio qui n'ose jamais critiquer un autre pilote ou dire que c'est la faute d'un pilote plus qu'un autre alors que c'est flagrant a dit ici que c'était entièrement la faute de Senna...
Revenir en haut Aller en bas
fan de Williams

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Lun 14 Mai - 12:53

J'ai toujours été un défenseur de Senna mais là je dois avouer que ya pas grand chose à dire je comprend pas pourquoi il change de trajectoire au dernier moment, sa me fait chier parce que c'est le troisième abandon en 5 courses pour Schumi et il n'a jamais été aussi performant depuis son retour et à chaque fois il lui arrive un problème.Pénalité totalement injustifié selon moi.
RedbullGP

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Lun 14 Mai - 13:07

Oui schumi en 5courses il pouvait chercher le podium voir le top 5 mais bon jamais de chance !

Modérateur/Opérateur  Delta .
Monde Gamma : DD6 TeamRedGp
RedbullGP

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 6:09

Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 8:13

Je ne mettrai ni de sanctions a Shumi, ni a Senna, que ce soit l'un ou l'autre, ils ne sont pas tout blancs.... Senna n'avait pas a faire un ecart comme sa et Schumi n'avait pas a le coller autant, il était trop tard pour tenter un dépassement et il était mal placé pour l'avoir au freinage...

Le stand Williams en feu a 17h00 dimanche.... Quelqu'un est au courant des causes de cet incendi? J'ai entendu dire que c'était une personne qui n'avait pas suporté la victoire de Williams.... sa m'étonnerai mais bon... Ou bien Senna qui a eu la rage de voir son coéquipié sur la plus haute marche du podium lool
JIM27.2

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 11:47

Ca c'est un coup de Ferrari qui na pas supporté Very Happy Razz
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 16:50

Moque toi lool
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 18:20

Ça serait un contact entre une machine de refueling et un tuyau de gaz.

Spoiler:

RedbullGP

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Mar 15 Mai - 21:29

Moi je trouve que personne est en tord . Senna n'est pas en faute , je le vois pas changer de trajectoire , peut être 1fois mais c'était lorsque Schumacher a voulu le dépasser à ce moment là et à donc toucher Senna , c'était quand même un gros choc .

Bon allez je commence :
sunny sunny sunny sunny sunny : Maldonado , Alonso et Raikkonen (rien à dire , ils ont fait tous les 3 une bonne course !)
sunny sunny sunny sunny : Grosjean (tranquille toute la course) , Hamilton (superbe remontée dans les points) , Kobayashi (des beaux dépassements!)
sunny sunny sunny : Rosberg , Vettel (peut faire mieux) , Button , Hulkenberg (pour 1pts) et Vergne (dommage , la 10eme place était possible)
sunny sunny : Webber et Massa (rien à dire mdr)
sunny Tous les autres

fan de Williams

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 13:31

Dites svp j'aimerais comprendre un mystère.Sachant que Jenson Button soit maître dans l'art de la gestion des pneus, comment se fait-il qu'il soit à la traine depuis deux courses? normalement il devrait écraser le championnat vu que c'est lui qui sait le mieux économiser ses pneus?
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 13:42

Jenson est bien le meilleur dans le domaine mais il faut savoir que toutes les monoplaces (sauf Caterham, HRT et Marussia...) ont la même chance de gagner cette année, les pneus ont extremement importants mais la tactique est 6 fois plus importante que les pneus, c'est a l'écurie qui aura la meilleure tactique qui gagnera le grand prix, a condition que le pilote sache être un minimum économe en gomme...
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 14:38

Jenson Button est ce qu'on appelle un "artiste", avec une excellente voiture il est le meilleur (ou pas loin), mais dès qu'il y a un petit problème, il redevient un pilote moyen. Avec une mauvaise voiture (ici il avait des soucis d'équilibre) il n'avance plus, on dirait qu'il ne se bat pas, qu'il ne va pas à fond si tout n'est pas parfait.

Un de ses anciens ingénieurs (chez Honda) disait que quand la voiture marchait c'était Button le meilleur et dès qu'il y avait un problème Barrichello repassait devant. Il disait aussi que Button était capable de passer tout son w-e à essayer de régler un problème d'équilibre sans toucher à quoi que ce soit d'autre et qu'au final il y perdait plus que s'il avait essayé d'adapter son style de pilotage.

De plus à Barcelone la différence de dégradation entre les pneus avant et arrière sur une voiture qui n'est pas parfaitement équilibrée est énorme, du coups ça ne sert à rien de savoir préserver ses pneus, peu importe s'ils s'usent beaucoup ou pas, dès qu'il y a une grosse différence c'est ingérable, on l'a vu faire un énorme plat en course (ce qui est très rare pour Button) qui l'a obligé à rentrer directement.
fan de Williams

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 14:47

Donc en fait pour que Button gagne il lui faut une voiture équilibrée c'est bien sa?
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 15:40

Il n'y a pas que sa, il faut qu'elle soit bien réglée de A a Z pour que tout aille bien, si sa aurait été une question d'équilibre, les ingénieurs se serait penchés sur la question et Button serait déja 6 fois champion du monde Wink
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 16:15

Bah l'équilibre est le plus important, après presque tout influence l'équilibre de la voiture, donc quand on a une voiture équilibrée c'est qu'une grande partie des composant sont bien réglés :p
Oui, si Button se retrouve avec une voiture compétitive et toujours parfaitement équilibré, il sera très probablement champion, c'est celui qui roule le plus avec sa tête, il est capable de gérer les stratégies et de prendre les bonnes décisions en course, comme Prost, il gère tout le temps, tout est calculé, presque jamais d'erreur mais une vitesse de pointe qui n'est pas extraordinaire. Le genre de pilote que j'aime beaucoup, même si ça manque un peu de spectacle.
Il a aussi l'avantage d'être le meilleur du moment sous la pluie.

Button a saisi sa première chance de devenir champion, il a pulvérisé Barrichello alors que les saisons précédentes la différence entre les 2 n'était pas énorme...
Chez McLaren il a à chaque fois eu la meilleure voiture, mais jamais tout au long de la saison, c'était impossible de battre Vettel... Si on le compare à Hamilton, il l'a aussi tout simplement pulvérisé, même si Hamilton est plus rapide que lui partout, Button est meilleur presque partout sur la durée et la gestion d'une course.

Équilibrer une voiture ce n'est pas quelque chose de simple, il ne suffit pas que les ingés se penchent sur la voiture pour trouver la balance idéale entre tous les éléments, chaque élément aéro peut tout perturber et il faut trouver un bon compromis qui ne sacrifie pas trop la vitesse de pointe. Si c'est vraiment difficile à trouver ça ne se fait pas en quelques jours et il faut le retrouver à chaque GP.
L'équilibre de la voiture ça permet de tirer le maximum du potentiel de la voiture, après faut que le potentiel existe à la base, sinon on sait rien faire de bien.
Vu les différentes hiérarchies observes cette saison, je dirais que c'est clairement l'élément le plus important cette saison, ça influence très fortement la dégradation des pneus, après avoir vu Mercedes gagner, on ne peut plus dire qu'une voiture soit de base vraiment plus gourmande en gomme qu'une autre.

Dernière édition par Thibaut le Ven 18 Mai - 20:30, édité 1 fois
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 16:47

Au deux premiers grands prix, on aurait penser voir McLaren écraser la concurence, eh bien non, a chaque grand prix son vainqueur... Je trouve sa formidable... Je pense voir Lotus et Ferrari (Alonso...) aux avants postes a Monaco Very Happy
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 18:46

Surprenante cette saison, pas vrai ? D'habitude on arrive à se faire une idée de ce que va donner la saison, et là c'est toujours aussi flou. A mes yeux jusqu'à présent c'est Alonso qui tire le mieux les marrons du feu. Je suis heureux que Williams retrouve la victoire après 8 ans d'absence du haut du podium.
Complètement d'accord sur le cas Button, il est très rapide avec une voiture au comportement neutre ou légèrement sous-vireur. En revanche il perd sa confiance quand sa survire et n'arrive pas à forcer une machine qui ne braque pas. Je trouve remarquable le fait qu'en étant moins bon que Hamilton en vitesse pure, il soit capable de le dominer sur des relais. S'il arrive à bien cerner sa machine j'en fait un des favoris pour le titre.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
fan de Williams

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 18:47

Merci de m'avoir expliquer à propos de Button, mais maintenant j'aimerais savoir en quoi Alonso est un pilote talentueux c'est à dire son style de pilotage par exemple d'ailleurs, le pilotage d'Alonso se rapproche plus de celui d'Hamilton ou celui de Button de plus est ce que c'est un bon metteur au point?Enfin bref, j'aimerais savoir ce qui fait la force d'Alonso.
Thibaut

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 20:28

Alonso il est entre les 2, c'est un des plus intelligent en piste, un vrai "boss" il prend les bonnes décisions quand il faut, s'impose dans son team et dicte sa direction. En piste il est très incisif, quand il faut passer il passe, il ose des tactiques décalées.
Alonso fait partie des "guerriers", toujours se battre pour aller chercher les derniers centièmes, ne rien lâcher et adapter son pilotage selon la voiture et les situations.

Mais ce qui fait vraiment sa force c'est qu'il est bon dans absolument tous les domaines, c'est pour ça qu'on dit qu'il est le meilleur car le plus "complet". Il sait dépasser, taper un temps quand il faut, gérer les pneus, réfléchir aux tactiques, tenir un bon rythme toute la course sans erreur, tirer le meilleur de sa voiture et combler les lacunes de celle-ci par son pilotage.

- Button est meilleur que lui pour la gestion des pneus et le côté tactique, mais il va moins vite, a du mal à dépasser et ne tient pas aussi bien un rythme soutenu toute la course.

- Hamilton va plus vite et sait aussi taper un temps quand il faut (ou quand il faut pas), par contre c'est un désastre au niveau de la gestion des pneus et des tactiques (il est quand même capable de rentrer quand son stand lui dit de rester en piste parce qu'ils ne sont pas prêts).
Hamilton est un casseur de voiture, que ce soit par accrochage ou simplement parce qu'il ne ménage pas assez sa voiture (surtout sa boite), mais avec Kobayashi c'est probablement celui qui reste le moins longtemps coincé quand il faut dépasser.

- Vettel semble plus rapide avec une bonne voiture, est capable de gérer différentes tactiques, de dépasser sans perdre de temps et de tenir un bon rythme mais par contre il a plus de mal à se contenir et fait des erreurs quand il s'énerve.
Après je trouve que Vettel on ne l'a pas encore assez vu pour vraiment savoir ce qu'il vaut, 2 saisons où il a roulé tout seul en tête et ce début de saison on a vu du très bon et du très mauvais...

Quand on cherche, on ne trouve vraiment aucune lacune chez Alonso, il n'est pas le meilleur dans beaucoup de domaine mais il sait tout faire.
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 20:32

Alonso à mes yeux ça se rapproche plus d'une façon d'envisager le pilotage à la Schumacher. Un pilote avec de l'autorité, qui sait s'imposer au sein de son équipe et effacer ses équipiers. Pour moi, sa force, c'est qu'il n'a pas de point faible. C'est pas le plus rapide en vitesse pure mais il sait quand même tirer le maximum en qualif, il a un rythme de course impressionnant, il a la science tactique de la course, il sait dépasser, il est tenace, commet peu d'erreurs, sait s'impliquer dans le développement. Sa force est d'être bon dans tous les domaines.
Au niveau de la mise au point, je ne saurais pas te dire si Alonso est meilleur metteur au point que Button ou pas. Ce dont je suis certain en revanche, c'est qu'il est capable de donner son maximum sur une auto imparfaite, ce que Button ne sait pas faire.

EDIT : on est sur la même ligne, Thibaut, je partage aussi ton avis sur les autres pilotes. Hamilton a trop tendance à mettre son cerveau de côté et à trop demander à ses voitures. Et Vettel on en saura certainement plus cette année sur ses capacités dans une voiture moins bonne.

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Stefano Domenicali

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 21:09

Tout a fait d'accord avec vous, résumé parfait, mais pour moi, si il faudrait associer la conduite d'Alonso a un pilote qui roule encore, je l'associerai a Raikkonen, voir même Hamilton.... Comme l'a dit Laffite je croit au grand prix d'Espagne : "Alonso, avec une voiture moins bonne et des pneus plus usés que tout le monde, il est quand même le plus rapide"

J'endend souvent dire que Button est nul, qu'il est moins bon qu'Hamilton... Moi, quand j'entend sa, sa me révolte, je trouve que c'est un des meilleurs pilotes du plateau....

Pour moi, Vettel, Alonso, Button et Raikkonen sont les 4 qui vont se battre aux avnts postes pour le titre cet année.
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 21:48

Ne sous-estime pas Hamilton quand même, il est naturellement très rapide, il a eu trois fois la pole en 5 courses. Certes il est irrégulier et lunatique, mais il est combatif et est capable de monter sur le podium peu importe les conditions.

Si on devait placer Hamilton et Button aux deux extrémités d'une échelle, Vettel, Alonso et Räikkönen seraient quelque part entre les deux. Ils sont plus spontanés et n'ont pas besoin d'un écrin pour s'exprimer, mais ils savent aussi calculer et ne font pas n'importe quoi au moindre problème. Après on cherche toujours à rapprocher les pilotes avec d'autres, on voit souvent le rapprochement Button-Prost, ou Vettel-Schumacher. Mais dans quelques années au final on les retiendra tels qu'il étaient.

Soichiro Honda
fan de Williams

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 21:56

En lisant vos explications je me demande pourquoi on dit que Button est un grand pilote car d'après vos explications il faut lui apporter une voiture avec ses réglages sur un coussin d'or et dès qu'il y a un grain de poussière rien ne va plus je ne vois pas en quoi c'est un grand pilote.Par contre pour Alonso je vous rejoins.
Gallezian

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Ven 18 Mai - 22:09

On amplifie un peu le schéma, il sait quand même rouler avec une voiture qui n'est pas à son goût. Rappelle toi juste le parcours de Button lors de la deuxième moitié de la dernière saison, ça se passe d'explication. Button est tout simplement l'un des meilleurs pilotes en condition de course. Les autres pilotes savent s'adapter à leur voiture. Button lui adapte la voiture à sa conduite, c'est ça la principale différence.

Soichiro Honda
JIM27.2

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   Sam 19 Mai - 12:39

jE NE suis pas un fan de sa majésté tous le monde sur ce forum le sait, mais il faut bien reconnaitre que méme avec une fiat panda il aurait encore une chance de se retrouvé dans les cinq premier il a une gnaque terrible et ne part jamais vaincu et ce quelque soit la position ,la condition ou la compétitivité de sa voiture et il a une capacité a motivé une équipe comme trés peut de pilotes ont hormis AERTON,ALAIN,ET MICHAEL. confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix d'Espagne 2012   

Grand Prix d'Espagne 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant