Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Grand Prix de Malaisie 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

le vainqueur à Sepang
Sebastian Vettel
14%
 14% [ 2 ]
Mark Webber
0%
 0% [ 0 ]
Fernando Alonso
43%
 43% [ 6 ]
Felipe Massa
0%
 0% [ 0 ]
Jenson Button
0%
 0% [ 0 ]
Sergio Perez
0%
 0% [ 0 ]
Kimi Räikkönen
36%
 36% [ 5 ]
Romain Grosjean
0%
 0% [ 0 ]
Nico Rosberg
7%
 7% [ 1 ]
Lewis Hamilton
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Sauber
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Force India
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Williams
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Toro Rosso
0%
 0% [ 0 ]
un pilote Caterham ou Marussia
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
fan de Williams
 
 
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 21
Localisation : dans la region parisienne

MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   Mar 26 Mar - 19:46

Maldonado 2 GP,2 fois dans le décor.Il est si traumatisé que sa par la mort de Chavez ou quoi? De plus, Bottas ne m'impressionne pas trop en fait, à part Bianchi aucun des rookies ne m'impressionne.Pour Webber/Vettel sa m'a fait penser à Pironi/Villeneuve en 1982 en esperant que Webber ne finisse pas comme Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   Mer 27 Mar - 0:14

Je suis rarement un grand défenseur des rookies, mais après seulement deux courses j'ai l'impression que les seules autos plus lentes que la Williams sont les Marussia et les Caterham. Et apparemment elle est très difficile à conduire. J'ai quasiment pas vu Bottas, mais il a le mérite de terminer ses courses et c'est rare que Williams se trompe en matière de jeune talent. Bianchi m'impressionne aussi, mais il a quand même bien plus de roulage grâce à ses essais pour Ferrari et Force India que les autres.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
El_Nino
 
 
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 29
Localisation : Alpha 3A / Beta 3A / Delta 3B / Zeta 3C

MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   Jeu 28 Mar - 23:21

Bêtise de Ferrari de laisser Alonso en piste, il croyait vraiment que l'aileron aller tenir jusqu'à ce que la piste sèche, alors qu'il faisait des étincelles ?
Les boulettes dans les stands, entre Force India qui a des problèmes d'écrous, McLaren qui se loupe sur Button, Hamilton qui n'a pas perdu ses habitudes, et les unsafe release, plus d'agitation dans les stands que sur la piste. D’ailleurs la sortie des stands Hulk Raikko était tendu (je ne sais pas si Sauber a eut sanction ou pas), car si Raikko insistait soit il prenait une pénalité en coupant la ligne blanche (de sortie des stands) soit il tassait Hulk dans le mur. (une ligne blanche à retracer ou une contrainte au pilote "unsafe release" de rendre la position ? des choses à revoir niveau réglementation).
Dommage pour Pic et Vergne qui s'accroche dans les stands et perde du temps.
Bianchi a dopé sa Marussia, bien qu'il est clair qu'il a beaucoup de roulage (Force India et Ferrari), à surveiller sur la durée de la saison.
Côté Mexicain Perez n'impressionne plus, et Gutierrez je persiste à penser qu'il aurait du refaire une saison de GP2, j'attends qu'il me donne tord.
La Williams semble catastrophique, Maldonado ne tient (vraiment) plus sur le circuit, et Bottas laisser apparaitre mieux que ça en EL1 l'année dernière.
Massa et Grosjean ont fait leur boulot, je ne pense pas qu'ils pouvaient viser mieux.

Le cas Mercedes : Plus facile à dire depuis son canap', mais pourquoi Rosberg s'obstine à attaquer Hamilton dans la 1ére zone DRS alors qu'il sait qu'il va se faire dédoubler dans la seconde ? Pourquoi ne pas avoir fait la manœuvre dans la seconde zone ? Après Mercedes ne veut pas le favoriser (ce qui se comprend), et veut éviter de perdre les points, bien que les attaques restaient courtoises entre les deux coéquipiers (dépassement facile en ligne droite). Il y a un minimum de respect entre les deux pilotes.

Le cas Red Bull : Très perplexe je suis. Vettel ne respecte pas les consignes on le sait, ce n'est pas nouveau, contrairement à Webber. Je me demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt. [Spéculation=on]Avant l'ultime arrêt on a quand Webber qui a 4 à 5 secondes d'avance sur Vettel, et sur le prétexte des stratégies de pneus différents on se retrouve avec Webber qui rentre après Vettel (habituellement on arrête le mieux placé des deux en premier). Résultat l'avance s'évanoui et (rater de Red Bull) Webber repart devant, heureusement Vettel s'assoit sur les consignes et passe. L'enfant tyran gagne et on dit simplement "C'est pas bien ce que tu as fait. Tiens je te rend ton jouet!"[Spéculation=off] Fin de la théorie du complot anti kangourou faite par les bisons rouges Laughing Toujours est-il que j'aurais aimé être au briefing et débriefing du GP.

La triste nouvelle est pour Ferrari, il n'y a plus aucun domaine où ils sont devant, même pour les consignes d'équipes ils sont totalement dépassés, ils vont devoir sortir une nouvelle évolution chez radio Ferrari lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabelmine
 
 
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part à la fin des terres

MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   Lun 8 Avr - 20:37

Le cas de Mercedes me paraît très clair: ils ont déroulé le tapis rouge à Hamilton pour le faire venir. Ce dernier avait toutes les cartes en main pour négocier un contrat en béton, et probablement l'assurance d'être le leader de l'écurie.

Un des indices, c'est la demande d'autorisation de dépasser que Rosberg a faite à son stand en premier lieu.
Durant la course, Hamilton s'est retrouvé à devoir économiser son carburant, et Rosberg avait largement les moyens de le laisser derrière lui si il en avait reçu l'autorisation...

Trop poli et bien élevé ce Rosberg ange
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3790
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   Lun 8 Avr - 21:36

Je ne pense pas, Mercedes et Hamilton clament haut et fort qu'il n'y pas de n°1 dans l'équipe, et j'ai envie de les croire. Historiquement dans les diverses compétitions ils ont laissé leurs pilotes se battre, et dans cette affaire de Malaisie Wolff et Lauda étaient favorables à ce que Rosberg attaque Hamilton. D'ailleurs ce dernier était mal à l'aise après la course étant donné que sans le message de Brawn, Rosberg serait passé, apparemment ça a pas plu à son ego de compétiteur d'être favorisé.

Après il y aura peut être un numéro 1 de fait plus tard dans la saison, si Hamilton devance largement Rosberg et joue le championnat, ça serait normal que l'équipe le favorise.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Prix de Malaisie 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Malaisie 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Malaisie 2016
» Grand Prix de Malaisie 2012
» Grand Prix d'Australie 2012
» Grand Prix de Bahraïn 2015
» Grand Prix d'Espagne 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit