Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Transferts pour 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mar 10 Sep - 12:10

Motorsport.com est un site sérieux, et la BBC le confirme également. Décidément Eddie Jordan a le nez bien creux, il semble toujours avoir raison. Si Kimi revient en rouge et si Alonso décide de rester dans l'équipe, ça fera un line-up de malade mais ça peut aussi exploser en vol. Même si Ferrari préfère traditionnellement établir une hiérarchie claire entre ses pilotes, on a déjà pu par le passé voir des duos de pilotes plus équilibrés. Le dernier en date était Räikkönen-Massa, mais il y en a eu d'autres : Farina-Ascari, Phil Hill-von Tripps, Lauda-Regazzoni, Scheckter-Villeneuve, Villeneuve-Pironi et Prost-Mansell. Le succès a souvent été au rendez-vous mais Ferrari a rarement associé deux champions du monde : Prost et Mansell ont été partenaires, mais le britannique n'était pas encore couronné à l'époque. Il faut remonter aux années 50 pour avoir deux champions, italiens qui plus est, collaborer pour la Scuderia : Farina et Ascari.
Une chose qui ne change pas en revanche, c'est la moyenne d'âge des pilotes : Kimi Räikkönen va sur 34 ans, Fernando Alonso en a 32, ça ferait le duo le plus âgé et expérimenté.

J'imagine donc qu'une officialisation de Räikkönen chez Ferrari conduira Lotus à signer Nico Hülkenberg assez rapidement.

Chez Toro Rosso, on annonce que le 2e baquet ne sera pas pourvu tout de suite. Helmut Marko préfère attendre la fin des divers championnats où sont engagés des pilotes de la filière. L'Autrichien a d'ores et déjà écarté Felipe Nasr. Si Massa n'a pas de volant l'an prochain, il pourrait ne pas y avoir de Brésilien en F1. Une première puisque depuis l'arrivée du pionnier Fittipaldi, les Brésiliens ont toujours maintenu leurs pilotes au plus haut niveau. Pour Toro Rosso, les mêmes noms circulent : Félix da Costa, 22 ans, pilote en WSR 3.5. Carlos Sainz Jr, 19 ans, pilote en GP3. Daniil Kvyat, pilote russe actuellement 2e du championnat en GP3.

EDIT : certains spéculent que Fernando Alonso ne supporterait pas une arrivée de Räikkönen, et pourrait partir pour Lotus. La Scuderia devrait alors changer complètement son line-up en recrutant Hülkenberg.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mar 10 Sep - 22:39

Officiel, Felipe Massa annonce qu'il ne pilotera plus pour Ferrari en 2014. Une page va se tourner pour la Scuderia, puisque le Brésilien a effectué huit saisons en rouge. Massa, c'est 132 GP chez Ferrari  (Seul Schumacher en a fait plus), 11 victoires, 36 podiums, 15 poles, 14 meilleurs tours et 756 points. Mais plus que ça, c'est aussi un dévouement sans faille envers son équipe, une collaboration irréprochable avec trois champions du monde, et beaucoup d'émotions : un titre frôlé du bout des doigts en 2008, un terrible accident en 2009 accompagné d'un retour miracle, puis un déclin inexorable. 
Quoiqu'il en soit, Felipe Massa restera comme un grand pilote de la maison Ferrari, j'espère que la Scuderia lui rendra un bel hommage lors de la dernière course au Brésil, il le mérite.

Concernant l'avenir de Felipe, c'est assez compliqué. Le Brésilien a 32 ans, il n'acceptera pas un statut de pilote payant, et ses quatre dernières saisons en demi-teinte ne jouent pas en sa faveur. En revanche, il conserve tout de même une bonne pointe de vitesse et une bonne science de la course. Le fait d'être le seul Brésilien en F1 pourrait lui permettre de trouver un sponsor, condition impérative pour obtenir un volant dans une équipe de milieu de grille. Enfin, le changement de réglementation est clairement favorable aux pilotes d'expérience, c'est ce qui pourrait le sauver.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mer 11 Sep - 15:34

C'était devenu une évidence, c'est désormais officiel, Kimi Räikkönen pilotera pour Ferrari en 2014, avec apparemment deux ans de contrat plus une année en option. Ferrari a également déclaré que Paul di Resta et Nico Hülkenberg étaient des solutions de secours. La Scuderia disposait même d'une option sur le pilote allemand qui n'a pas été activée. Fernando Alonso reste évidemment chez Ferrari. Lotus est la grande perdante dans l'affaire, les incertitudes budgétaires et le manque de développement ont fini de convaincre Iceman d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.


équipespilotes
Red BullVettel

Ricciardo




FerrariAlonso

Räikkönen




McLarenButton

Perez




LotusHülkenbergdi RestaMassa
GrosjeanMaldonado



MercedesRosberg

Hamilton




SauberGutiérrezMassa
SirotkinBianchi



Force Indiadi RestaCalado
Sutil




WilliamsMaldonado

Bottas




Toro RossoVergneda Costa
KvyatSainz



CaterhamPicKovalainen
van der Garde




MarussiaChilton

Bianchi





"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mer 11 Sep - 16:56

Pas convaincu par Raikkonen chez Ferrari, ils ont toujours l'air d'etre en retard sur quelque chose ... Et commencent à peine à travailler pour 2014, je ne sais pas si c'est une bonne pioche ....



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mer 11 Sep - 17:49

C'est un risque, mais en piste ça donnera des résultats intéressants. Les deux sont quasiment toujours dans les points et savent gagner si on leur donne la voiture, c'est intéressant pour le championnat constructeurs. Le risque c'est qu'Alonso pète les plombs si Kimi lui fait de l'ombre. 

Je ne pense pas que Ferrari soit en retard par rapport à ses rivales. Ils ont un gros budget et de l'expérience avec le turbo et les changements de réglementation. Pour Red Bull, dont la voiture 2013 est encore en développement, ça sera une première étant donné que l'équipe n'a aucun palmarès avant  l'arrivée de la réglementation de 2009, toujours en vigueur. Ca peut les déstabiliser. Lotus conserve un statut d'équipe cliente avec un budget moindre comparé aux autres tops-teams. McLaren a bien avancé sur sa voiture 2014, mais il faudra faire face à la transition Mercedes/Honda, compliqué avec une nouvelle motorisation. Enfin, reste Mercedes qui semble voir mis le paquet sur la nouvelle réglementation, et qui pourrait être redoutable si elle tient ses gommes.

Ferrari a ses chances pour 2014 s'ils font du bon boulot, plus que les années précédentes. C'est clairement le bon moment pour rejoindre l'équipe, Räikkönen l'a compris.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mer 11 Sep - 17:53

Justement je le voyais un peu plus chez McLaren, on verra bien comment ça se passe.



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Jeu 12 Sep - 16:00

Je prévois un coup de froid dans les relations à Maranello, faudra que Nando fasse gaffe à pas se casser la gueule sur une plaque de verglas What a Face 
En plus je suis pas sûr du tout que la mixture prenne, du chorizo dans la bolognaise passe encore mais assaisonnée sauce vodka ça pourrait se révéler immangeable, et si di Montezemolo n'apprécie pas la recette ça pourrait barder pour le cuistot Domenicali.
N'empêche que je suis dégoûté pour Felipe il aura de la chance s'il parvient à se recaser.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Ven 13 Sep - 13:00

Neimad7393 a écrit:
Justement je le voyais un peu plus chez McLaren, on verra bien comment ça se passe.
C'est quand même délicat avec McLaren, Whitmarsh a dû le contacter, au cas où Button partait, mais ils ont les pilotes qu'il faut et l'équipe va entrer dans deux années à risque : une dernière année avec Mercedes pendant laquelle l'équipe allemande aura tout intérêt à cacher le plus d'infos possibles sur son nouveau bloc. Une saison 2015 où Honda va faire son retour : ça peut être pile ou face ; une année de développement en plus peut aider les Japonais à avoir un moteur supérieur, mais les autres motoristes seront déjà rodés avec une saison dans les pattes et McLaren aura certainement à essuyer les plâtres. Le succès est pas garanti à court terme.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 15 Sep - 21:39

Retour sur les transferts, après la confirmation des baquets Red Bull et Ferrari, le jeu de chaises musicales s'est tourné sur l'écurie Lotus, qui vient de perdre Räikkönen. Théoriquement, les deux baquets sont libres puisque Grosjean n'a pas encore été confirmé. La stabilité de l'équipe voudrait que le Franco-Suisse soit conservé, mais trois autres pilotes restent en lice pour avoir la place. Felipe Massa est déjà en négociation avancée puisqu'il pourrait amener des sponsors et sa grande expérience. Nico Hülkenberg est aussi sur la "short list" après être passé tout près d'un accord avec la Scuderia. L'Allemand négocie aussi avec Force India, Sauber étant une solution de secours. Quant à Paul di Resta , il fait figure de solution de secours. Enfin, les pilotes essayeurs de Lotus, d'Amborsio et Valsecchi n'ont aucune chance de prétendre à une place de titulaire, faute de roulage.

La logique voudrait que Massa et Hülkenberg s'affrontent pour côtoyer Grosjean, mais le profil des deux hommes est intéressant, Grosjean aura intérêt à réussir sa fin de saison s'il veut conserver son baquet l'an prochain.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Lun 30 Sep - 12:39

Pas mal de bruit en ce moment autour de McLaren et Sauber. Toujours pas de confirmation des pilotes à Woking pour 2014, même si l'équipe et Button passent leur temps à affirmer qu'il ne s'agit que d'une formalité. En fait les négociations semblent coincer à plusieurs niveaux : Button cherche à prolonger son contrat en conservant son salaire que McLaren veut réduire, garder une marge de mobilité tout en espérant faire partie de l'aventure Honda. L'équipe conserve sa confiance en son pilote n°1 mais Button est déjà âgé et l'équipe pense à sa succession. Perez de son côté n'a pas convaincu et Telmex hésite à s'engager avec McLaren suite aux mauvais résultats de l'écurie. La société mexicaine pourrait séparer ses billes en sponsorisant aussi Sauber. Perez a de bonnes chances de conserver son baquet l'an prochain mais rien n'est sûr actuellement.

Chez Sauber, il est maintenant acquis de Sirotkin sera au volant l'an prochain et que Hülkenberg ne sera pas de la partie. Gutiérrez va tenter de sauver sa tête, mais plusieurs pilotes veulent prendre sa place : Massa si l'option Lotus échoue, Petrov qui aimerait bénéficier du même soutien que son compatriote, Kobayashi, toujours en contact avec l'équipe, mais dont les chances restent faibles, mais plus surprenant, Rubens Barrichello. Le Brésilien, 41 ans désormais, a des sponsors pour le soutenir. Depuis son retrait de Williams il y a deux ans, il a roulé en Indycar puis dans le championnat de Stock Car brésilien cette année. On annonce même qu'il pourrait prendre le volant dès Interlagos cette année...

S




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Lun 7 Oct - 13:34

La grosse rumeur du jour : d'après le magazine allemand Bild, Ross Brawn rejoindrait McLaren à partir de 2014 ! L'ingénieur britannique a toujours laissé son futur ouvert et n'a pas dévoilé ses plans pour 2014. McLaren est à la recherche d'un directeur technique depuis le départ de Paddy Lowe pour... Mercedes. Il y a quelques jour, Whitmarsh annonçait des recrutements importants et Brawn correspond parfaitement au profil. De plus, McLaren doit absolument bien préparer 2015 avec le retour de Honda et Brawn avait déjà collaboré avec les Japonais en 2008. Réponse laconique chez Mercedes qui ne dément pas et affirme qu'aucune décision n'est prise à long terme. Info donc à suivre...

Quelques infos sur les transferts en fond de grille : étonnamment c'est assez calme cette année et pour une fois les baquets ne devraient pas être distribués à la dernière minute. Signe que tout évolue même pour des équipes à l'expérience et au budget limité. Depuis l'an passé, Caterham et Marussia ont franchi un cap dans plusieurs domaines : même si les monoplaces squattent en fond de grille, l'écart avec les voitures de milieu de grille est assez faible. Il est désormais de plus en plus rare également de voir une de ces monoplaces arrêtée en bord de piste. Et même si ces équipes emploient des pilotes payants, elles cherchent également une forme de stabilité.
Pour la première fois depuis sa création, Marussia devrait conserver son line-up l'an prochain : Bianchi est performant et sa présence permet à l'équipe de payer ses futurs moteurs Ferrari moins cher. Il est déjà confirmé pour 2014. Quant à Chilton, le fait que son père possède des parts de l'équipe et les progrès qu'il a réalisé depuis le début de saison devraient assurer sa place.

Moins de certitudes chez Caterham, quatre pilotes sont en lice pour le baquet. Charles Pic effectue une bonne saison, de la performance et beaucoup de régularité. Van der Garde comme Chilton a eu des débuts difficiles mais il a franchi un cap depuis quelques courses et donne désormais du fil à retordre à son équipier. L'équipe devrait garder l'un des deux voir conserver son line-up, mais le pilote d'essais Alexander Rossi est aussi sur la short list tout comme Kovalainen. Tony Fernandes aimerait que le Finlandais qui a porté l'équipe sur son dos pendant trois ans puisse effectuer son retour. Seulement le Malaisien n'a plus les commandes et Heikki n'acceptera pas de payer pour courir. Ce choix dépendra donc des finances de l'équipe.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gabelmine
 
 
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part à la fin des terres

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Ven 11 Oct - 18:25

Bonjour.
Une petite polémique depuis le week-end dernier: les médias britanniques scrutent la ligne de nos pilotes de F1!
Depuis le témoignage de Button, décrivant sa bagarre chaque saison pour garder son poids de forme (sans tomber malade).
Du coup il s'est dit que les As du volant un peu baraqués n'avaient plus la cote chez les écuries, puisque la règlementation n'a de cesse d'alléger les monoplaces en condition de course, avec les pilotes dedans donc, d'après ce que j'ai compris.

Les journalistes anglais ont même évoqué (avec humour évidemment) une nouvelle ère de la F1 avec des jockeys au volant, comme dans les courses de chevaux...

La montagne de Hulken, assez massive et plutôt élevée, verrait son profil boudé par les différents constructeurs, refroidis par son poids et sa grande carcasse...

Hulkenberg a démentis ce jeudi, indiquant qu'aucune équipe ne lui avait fait de remarque à propos de taille ou de poids lors des négociations...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Sam 12 Oct - 11:53

Ce qui pose problème en fait c'est que les monoplaces de l'an prochain seront lourdes et même si elles verront leur poids minimal augmenter elles devraient atteindre facilement ce poids minimal ou en être proche. Du coup elles vont embarquer peu de lest. Plus les pilotes seront légers plus ils pourront embarquer de lest, ce qui est un avantage vu qu'on peut le placer n'importe où pour équilibrer la voiture. Le problème serait simple, augmenter le poids minimal des autos, mais les équipes sont contre.
Hülkenberg lui a le problème en plus d'être grand et assez large des épaules et du bassin et il faut spécialement adapter les voitures. Après c'est un faux problèmes, depuis quelques années Force India voit défiler les pilotes grands, Sutil, Hülk, di Resta, c'est pas le problème. Quand Nico a signé pour Sauber l'an passé, les Suisses avaient la réputation de faire des baquets plutôt petits, finalement il a pas l'air trop à l'étroit là-dedans vu comment il marche en ce moment. C'est pas vraiment un problème. Le problème serait de voir des pilotes déjà légers pour leur taille (184 cm 74 kg pour un homme c'est bien léger), s'ils veulent perdre du poids ils devront taper dans leur masse musculaire et risquer de s'affamer, déjà c'est mauvais pour leur santé et ils risquent en plus d'être moins performants s'ils sont sous leur poids de forme.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gabelmine
 
 
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 32
Localisation : Quelque part à la fin des terres

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 13 Oct - 9:27

Merci pour cette explication, c'est beaucoup plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 13 Oct - 11:05

Le problème ne date pas d'aujourd'hui ...

1995, Nigel Mansell et son passage chez McLaren-Mercedes. Lors des essais d'inter-saison, ils se rendent compte que l'anglais est trop large pour son châssis ! Trop large pour son châssis ou le châssis trop étroit pour lui ... C'est selon ... Il a donc fallu construire un nouveau châssis et l'Anglais manque les deux premières courses de la saison 1995. Il sera remercié après le GP de Barcelone, très surement pour plein d'autres raisons, mais bon ...

Maintenant, si je me base sur les données d'eurosport, Mark Webber fait 1m84 et 74 kg contre 1m78 et 70 kg pour Nico Hülkenberg et, sauf erreur de ma part, jamais entendu Redbull-Renault s'en plaindre et on peut voir que les résultats de Mark n'ont pas été si mauvais en prenant en compte le fait que la préférence de l'équipe a toujours été tournée vers Vettel.
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 13 Oct - 15:34

Faut dire aussi que Mansell avait un peu grossi à l'époque, après s'être retiré fin 92 il s'est un peu laissé aller... Hülkenberg est plus grand que ça, il fait 1.84 comme Webber en fait. Et effectivement, avec Webber c'est pas un souci. Le plus problématique c'est la largeur des épaules et du bassin que la taille en fait, c'est bien plus facile d'adapter la longueur de l'habitacle que la largeur car ça influe sur le profil général de l'auto, et sans jeu de mot Hülk est assez baraqué. Mais si les petits pilotes avaient un avantage si important, Gutiérrez ne serait pas derrière l'Allemand en permanence.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Lun 14 Oct - 16:16

Apparemment c'est presque fait pour Hülkenberg chez Lotus, Eric Boullier a avoué que l'Allemand était son favori. S'il n'y a pas officialisation, c'est que Nico continue de négocier avec d'autres équipes : Sauber et Force India, mais surtout McLaren qui n'a toujours pas décidé de prolonger Perez. Hülkenberg est en position de force. Button a lui été prolongé, pour une seule année cependant. L'écurie britannique cherche toujours à faire signer Alonso pour 2015 et Jenson ne sera pas non plus à l'abri sur cette période. Ca devient plus compliqué pour Massa : apparemment le Brésilien n'a plus qu'une seule piste en dehors de Lotus, il s'agit de Force India, et là encore il y a de la concurrence.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mar 15 Oct - 2:39

N'empeche, Hulk aura fait 4 équipes en 4 saisons ^^

Quand je me rappelle de ces 1ers GP chez Williams oh mon dieu ^^ Les tetes à queues tout seul, les sorties, tout ça pour un champion GP2 comme ils disaient à l'époque lol



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mar 15 Oct - 21:59

C'est clair, en trois ans il a fait autant d'équipes que pas mal de pilotes sur toute leur carrière ! Chez Williams au début c'était difficile mais il avait déjà une sacrée pointe de vitesse, mais comme la voiture était assez capricieuse, il y avait de quoi se faire avoir. Mais il a de quoi hésiter, Lotus lui propose un contrat pluriannuel mais McLaren est plus attrayante. Seulement, signer à Woking est un sacré risque, Whitmarsh aimerait récupérer Alonso en 2015 et Honda veut conserver Button. Jenson a obtenu sa prolongation pour l'an passé et il négocie encore pour prolonger jusque 2017. Après Alonso peut aussi bien rester chez Ferrari après 2014, c'est loin d'être exclu...




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Mar 15 Oct - 23:09

Honda veut coûte que coûte Alonso également,,, personnellement ça me ferait plaisir de le revoir chez McLaren, j'en ai eu la larme à l'oeil fin 2007 ,,, j'espère de tout coeur, même si ça me semble très peu probable
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Jeu 17 Oct - 17:54

Tout ça c'est pour 2015, c'est loin, quasiment tous les top-drivers vont arriver en fin de contrat ou avoir à activer leurs options, j'imagine même pas les rumeurs qui vont fuser de partout dès le printemps prochain...
Plus près de nous, les scénarios se précisent : après le refus de Force India d'engager Kevin Magnussen, McLaren tente de placer son pilote espoir chez Marussia. Le Danois pourrait donc être une menace pour Max Chilton mais cette affaire ne devrait pas être résolue tout de suite. Chez Caterham, il semble que Giedo van der Garde sente le vent tourner, avec le retour potentiel de Kovalainen. Le Hollandais est en train de prospecter chez Williams et pourrait apporter à Grove le soutien du sponsor McGregor. Une place est peut être en train de se libérer chez l'écurie britannique, puisque Maldonado est son sponsor PDVSA tentent de quitter le navire direction Lotus. Williams pourrait s'en tirer à bon compte en cas de rupture de contrat, PDVSA devrait verser une compensation importante. 
Chez Lotus on attend toujours une prolongation de Grosjean, mais surtout la décision de choisir entre Hülkenberg et Maldonado. Lotus cherchant à augmenter son budget, le Vénézuélien et ses pétrodollars pourraient représenter une solution alléchante surtout que son coup de volant est loin d'être mauvais. Quand à Hülkenberg, il devient de plus en plus une menace pour Pérez dont les chances de rester chez McLaren l'an prochain semblent diminuer de course en course. Le Mexicain est donc désormais sur un siège éjectable, tout comme Massa qui ne pourra vraisemblablement pas récupérer de volant dans un top team. Du beau monde risque de taper à la porte de Force India et Williams cet hiver...

On a également appris mardi le décès de Sean Edwards, qui pilotait en ouverture des Grand Prix dans le championnat de Porsche Supercup dont il était leader. Le Britannique participait à une session de formation pour jeunes pilotes sur le circuit du Queensland en Australie. La Porsche dont il était passager est sortie de la piste à haute vitesse avant de prendre feu et il a été tué sur le coup. Il s'agit de la deuxième perte en une semaine après la disparition de Maria de Villota. Rip...




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 20 Oct - 11:17

Moi si je suis Hülk il y a pas à tergiverser le file chez McLaren. Lotus a du savoir faire mais pas les moyens d'aligner une voiture capable de jouer la gagne à chaque course. McLaren sait le faire quand tout est aligné correctement. Mais vont-ils virer Perez ?
Maldonator je suis pas sûr que son CV soit suffisamment intéressant pour séduire Lotus. Ok il apporte de l'argent mais une grande partie est dépensée pour réparer les dégâts qu'il cause et payer les amendes qu'il reçoit What a Face 
Quid de Felipe ? Force India, Williams, Sauber ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 20 Oct - 15:31

Si Maldonado essaye de partir c'est qu'il doit avoir au minimum des assurances et de quoi protéger ses arrières, il ne quittera Williams que s'il est assuré d'avoir le volant chez Lotus. Après c'est un peu comme Grosjean l'an passé, il a la vitesse mais il surpilote pour compenser le manque de vitesse de sa voiture et en général ça ne lui réussit pas. Avec une bonne voiture il est capable de faire de bons résultats, il n'a pas gagné par hasard l'an passé à Barcelone.
Pour Massa c'est plus compliqué on a l'impression de voir Trulli il y a quelques années, il sait encore bien se qualifier mais c'est trop erratique en course. Il peut faire valoir son expérience mais à quoi bon. Après cette longue période chez Ferrari peut-il conserver la motivation pour piloter en deuxième partie de grille, au risque de se lasser de se battre pour un ou deux points de temps en temps et de se faire allumer par un pilote plus jeune qui cherchera à prouver sa valeur ? C'est difficile à dire. La seule chance de Massa c'est ce changement de règlement opportun qui nécessite d'avoir des pilotes avec de la bouteille pour le développement. Et encore. Sauber a déjà Sirotkin, Gutiérrez pourrait être conservé, il s'améliore et amène des sponsors. Sutil veut rester chez Force India, di Resta ne semble plus avoir d'autre solution que l'équipe indienne, malgré des résultats en chute libre ce binôme est solide. Qu'est ce que Massa apporterait de plus ? Williams n'offre pas de garantie faudrait que Maldonado s'en aille et c'est pas fait. Bref Massa aura de la chance s'il est encore en F1 l'an prochain comme titulaire, et ça sera pas pour jouer la gagne.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 20 Oct - 17:12

Gallezian a écrit:
Pour Massa c'est plus compliqué on a l'impression de voir Trulli il y a quelques années, il sait encore bien se qualifier mais c'est trop erratique en course. Il peut faire valoir son expérience mais à quoi bon. Après cette longue période chez Ferrari peut-il conserver la motivation pour piloter en deuxième partie de grille, au risque de se lasser de se battre pour un ou deux points de temps en temps
C'est pas déjà le cas ces 4 dernières années ? ok je suis méchant Twisted Evil ,,, quoi que Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3760
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   Dim 20 Oct - 23:22

Il est quand même pas largué à ce point, il a beau se faire exploser par Alonso, il est dans les points à chaque course. Quand on voit ses résultats cette année, c'est décent, 4-5-6-15-3-ret-8-6-ret-8-7-4-6-9-10, Massa reste un outsider solide. Il a marqué plus de 100 points ces trois dernières saisons, est en passe de faire pareil cette année, et a terminé deux fois 6e et une fois 7e au championnat, est presque tout le temps en Q3 et travaille pour une écurie prestigieuse. 

Ca n'a rien à voir avec la situation des écuries de milieu de grille qui doivent se battre pour sortir de Q1 et pour qui c'est souvent un exploit d'accéder à Q3. Faut pas oublier non plus qu'en marquant autour de 120 points ces deux dernières années qui ont été jugées décevantes, ça reste trois à quatre fois plus que ce que marquent les gars de chez Sauber ou Force India. Ajoute à ça le manque de moyens, le manque d'évolution, le fait de te battre en permanence dans le peloton (ça il connait déjà), le trafic, les drapeaux bleus... quand t'as fait huit ans chez un top team c'est un changement brutal, faut garder la motivation.

Après s'il parvient à retrouver un volant, je lui souhaite en tous cas, peut être que ça peut lui faire du bien qui sait, Barrichello a su prouver qu'il y avait une vie après Ferrari, Felipe est encore jeune un changement peut provoquer un déclic.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transferts pour 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts pour 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts pour 2011
» Image : Structure de la masse salariale du Canadien pour 2014-2015
» Transferts pour 2016
» Adriano Matteo Calvini | Un peu de soleil pour 2014...
» Votre bilan pour 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit