Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essais hivernaux 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Essais hivernaux 2014   Mar 28 Jan - 16:00

Voilà, on peut désormais dire que la saison 2014 a officiellement commencé. Avant de rejoindre Melbourne, le 16 mars, trois sessions hivernales permettront de développer les nouvelles monoplaces : à Jerez du 28 au 31, à Bahreïn du 19 au 22 février, puis du 27 février au 2 mars. Pour la première fois depuis des années, la piste de Barcelone, jugée trop froide à cette période de l'année, n'accueillera aucune session de tests.
Avant d'avoir un aperçu de cette première journée, il serait peut être nécessaire de rappeler les nouveautés de cette année :

- Au niveau sportif, les pilotes conserveront un même numéro qu'ils ont choisi pour le reste de leur carrière. Les essais pendant la saison pourront de nouveau avoir lieu à quatre reprises et pendant deux jours, à la suite de GP européens. Au niveau de pénalités, les pilotes disposeront de ce fameux permis à points, avec des retraits de 1 à 3 points en fonction des fautes. Avec seulement 12 points sur ce permis, il faudra faire attention, car lorsque le pilote arrivera à 0, il sera suspendu un GP. Des pénalités de 5 secondes lors des arrêts au stand pourront désormais être appliquées en plus des drive-through. Les écuries disposeront d'un train de pneus supplémentaire à utiliser dans la première demi-heure le vendredi afin de faire tourner davantage les voitures avec un jeune pilote au volant. Enfin, la règle très critiquées des points doublés à Abu Dhabi sera maintenue, du moins pour cette saison.

- Au niveau technique, passage du V8 atmo 2.4L au V6 turbo 1.6L. Les équipes ne disposeront que de 5 moteurs sur l'année, soit un pour 4 courses contre 8 moteurs l'an passé. Le régime maximal passe de 18.000 à 15.000 tours/minute. Côté consommation, les voitures seront autorisées à embarquer 100 kilos de carburant maximum contre 150 l'an passé. Des efforts sont donc à faire sur la gestion du carburant, les pilotes pourraient ne pas toujours rouler à fond. En cas d'utilisation d'un moteur supplémentaire, le pilote devra partir depuis les stands. Les boites de vitesses comptent désormais 8 rapports et devront être utilisées pendant six courses consécutives au lieu de 5. Les voitures disposent de deux kers, d'une puissance de 160 ch et utilisables pendant 33 secondes par tour. Une panne de kers sera donc bien plus pénalisante que par le passé. Le poids est en augmentation, à cause d'un bloc propulseur plus volumineux, il passe de 642 à 691 kilos minimum.
Enfin, au niveau aérodynamique, la surface de l'aileron arrière a été réduite, alors que le museau des monoplaces est abaissé : d'une hauteur de 550 millimètres maximum l'an passé, il passe à 185 millimètres maximum. Au niveau du train avant, la hauteur du châssis passe de 625 à 525 millimètres. Enfin, l'aileron avant sera plus étroit de 15 cm. Cet abaissement du museau a été motivé par une exigence de sécurité, pour éviter que les voitures ne décollent, mais certains pensent que le danger est maintenant que les F1 risquent de s'encastrer sous les autres en cas de choc.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Mar 28 Jan - 22:09

On retiendra que c'est Hamilton qui fut le premier à prendre la piste avec la W05. Les problèmes commencent rapidement pour Ferrari vu que quelques minutes après avoir pris la piste, Räikkönen provoque un premier drapeau rouge après s'être arrêté en bord de piste. Il s'avère que les autres équipes ne sont pas encore prêtes à faire évoluer leurs voitures en piste. Second drapeau rouge causé par Perez peu après 11h juste après être sorti des stands. Décidémment, ces essais risquent d'être très compliqués dans les garages. Il faut attendre 11h20 pour que Lewis Hamilton se décide à signer un chrono, imité quelques minutes plus tard par Vergne, et encore les pilotes ne poussent pas leurs machines à fond. Au final, seules Mercedes, Ferrari, Toro Rosso Force India et Sauber ont été en mesure de monter en piste dans la matinée. Red Bull, McLaren, Williams, Caterham ont laissé leur monoplace au garage, et Marussia n'est pas encore arrivée au circuit.

Hamilton, le plus studieux en piste est victime d'un accident à 12h40, le Britannique a perdu sont aileron avant et a terminé sa course dans les pneus. Fin de journée pour Mercedes. En début d'après midi, seuls Räikkönen et Gutiérrez apparaissent en piste pour de courts runs. Vers 15h30, Vergne s'arrête en piste et cause un nouveau drapeau rouge. Il faut attendre 16h pour voir Räikkönen battre le temps de Hamilton, le Finlandais est alors le plus actif en piste. A moins d'une heure de la fin de séance, Bottas peut enfin prendre la piste. La pluie fait son apparition à 30 minutes de la fin de séance. C'est juste à un quart d'heure de la fin que Vettel peut enfin réaliser un tour d'installation, sa Red Bull n'étant pas prête avant. Problème hydraulique et électrique pour McLaren qui n'a pu tourner de la journée.

Jerez J1
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1K. RaikkonenFerrari F14 T1:27.104
31
2L. HamiltonMercedes F1 W051:27.820+0.71618
3V. BottasWilliams FW361:30.082+2.9787
4S. PerezForce India VJM071:33.161+6.05711
5J. VergneToro Rosso STR91:36.530+9.42615
6E. GutierrezSauber C331:42.257+15.1537
7S. VettelRed Bull RB10- :—.---+-.---3
8M. EricssonCaterham CT04- :—.---+-.---1
9J. ButtonMcLaren MP4-28- :—.---+-.---0




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Mer 29 Jan - 22:29

Seconde journée à Jerez, la nouvelle du jour, Eric Boullier rejoint McLaren en temps que directeur de l'équipe de course, sous les ordres de Ron Dennis. On a enfin pu voir des voitures qui commencent à tourner réellement en piste. Il a plu cette nuit, et les équipes ont pris la décision d'arroser la piste avant la séance afin de tester les pneus pluie. La piste a finalement fini par sécher et les équipes ont tourné sur le sec dans l'après-midi. Toutefois, à l'heure actuelle, toutes les écuries ne semblent pas au même niveau de préparation.
Chez Mercedes on est prêt, autant du côté du motoriste que du côté de l'équipe. Rosberg a pu boucler 97 tours sans rencontrer de problème alors que Button est allé signer le meilleur temps en 124.1, avec un chrono qui devient intéressant. Bottas et Perez ont pu accumuler des données, avant que la Force India ne s'arrête peu avant 15h à cause d'une surchauffe.
Comme hier, Ferrari a accumulé les runs courts avec Räikkönen, sans rencontrer de problème. Journée studieuse également pour Sauber pour qui la matinée a juste été troublée par une sortie de piste sans gravité de Gutiérrez dans le bac à gravier. L'équipe Marussia est également arrivée sur le circuit en fin de journée, on peut donc espérer que la voiture sera en état de marche demain.
En revanche, les problèmes s'accumulent pour l'armada Renault : Toro Rosso n'a pu tourner de la journée à cause d'un pépin électrique lié au moteur. Chez Red Bull, le turbo a pris feu après seulement 8 tours, les essais commencent bien mal pour les champions du monde en titre et ça n'avait pas l'air de plaire à Vettel. Enfin, Caterham a rencontré pas mal de soucis qui ont limité le temps de piste d'Ericsson.


Jerez J2
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1J. ButtonMcLaren MP4-291:24.165
43
2K. RaikkonenFerrari F14 T1:24.812+0.64747
3V. BottasWilliams FW361:25.344+1.17935
4N. RosbergMercedes F1 W051:25.588+1.42397
5S. PerezForce India VJM071:28.376+4.21137
6E. GutierrezSauber C331:33.270+9.10553
7M. EricssonCaterham CT051:37.945+13.81011
8S. VettelRed Bull RB101:38.320+14.1558
9D. KvyatToro Rosso STR9- :—.---+-.---0




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Jeu 30 Jan - 22:31

Troisième jour à Jerez et visiblement ce sont toujours les mêmes qui se coltinent les problèmes et les mêmes qui roulent. Meilleur temps de la journée pour Kevin Magnussen qui réalise ses grands débuts de façon impressionnante. La MP4-29 a beaucoup tourné aujourd'hui avec Button le matin et le jeune Danois l'après-midi, à tel point que la journée blanche de mardi est oubliée. Massa a pris en main la Williams sans rencontrer de problème particulier, alors que la Mercedes de Hamilton tourne toujours comme une vraie horloge. Fernando Alonso a lui aussi découvert sa nouvelle monture et à part un arrêt en piste a la mi-journée, Ferrari a pu poursuivre comme il faut son développement. Peu de tours pour Hülkenberg qui n'a pu avoir qu'un bref aperçu de sa Force India à cause de problèmes divers. Sutil a effectué ses premiers pas chez Sauber, tout se passait bien avant que l'Allemand ne casse la C33. De gros dégâts à signaler mais la monoplace suisse devrait être réparée pour demain. On avait des craintes à ce sujet, mais Marussia a réussi à préparer sa voiture et Max Chilton a pu boucler plusieurs tours pour déverminer la MR03. Concernant les équipes propulsées par Renault, les inquiétudes persistent. Frijns et sa Caterham ont dû se contenter d'effectuer 10 tours d'installation seulement. Vergne a bouclé 30 tours mais il a été contraint de de s'arrêter en bord de piste à deux reprises en fin de journée. Enfin, chez Red Bull il y a vraiment un problème insoluble, ils en sont à trois jours sans pouvoir prendre la piste. Un problème d'intégration du moteur et de ses systèmes au châssis est évoqué. Pour l'instant le début de saison de l'équipe n'est pas encore compromis mais Newey auront intérêt à réagir avant les secondes tests à Bahreïn.


Jerez J3
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1K. MagnussenMcLaren MP4-291:23.276
52
2F. MassaWilliams FW361:23.700+0.42447
3L. HamiltonMercedes F1 W051:23.952+0.67662
4J. ButtonMcLaren MP4-291:25.030+1.75440
5F. AlonsoFerrari F14 T1:25.495+2.21958
6N. HulkenbergForce India VJM071:26.096+2.82017
7J-E. VergneToro Rosso STR91:29.915+6.63930
8A. SutilSauber C331:30.161+6.88533
9R. FrijnsCaterham CT05- :—.-+—.---10
10M. ChiltonMarussia MR03- :—.-+—.---5
11D. RicciardoRed Bull RB10- :—.-+—.---3




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Ven 31 Jan - 23:09

Dernière journée à Jerez et les séances continuent de se ressembler. Les pilotes ont évolué sur une piste humide dans la matinée, avant de profiter de l'arrêt de la pluie dans l'après-midi. Massa boucle le programme de Williams avec le meilleur temps de la journée et de nombreux tours au compteur. 115 tours pour Alonso qui semble heureux de disposer enfin une voiture ne comportant pas de problème de jeunesse. Force India a profité de cette dernière journée pour donner du temps de piste à son jeune 3e pilote espagnol, Daniel Juncadella. Chez McLaren, Magnussen continue d'engranger l'expérience, le Danois n'a pas fait dans la dentelle puisqu'il a causé deux drapeaux rouges en sortant de la piste. la 2e fois, il a heurté la barrière ce qui a anticipé sa fin de séance, sans autre conséquence que de donner du travail aux mécanos vu qu'il ne restait que 10 minutes avant le drapeau à damiers. Mercedes a fait rouler ses deux pilotes, simulation de course pour Rosberg le matin, rattrapage dans l'après-midi pour Hamilton pour équilibrer son temps de piste par rapport à l'Allemand. Bianchi a découvert sa Marussia, le Français est satisfait, la MR03 est fonctionnelle malgré avoir manqué deux jours d'essais. Plutôt encourageant. Après avoir cassé sa Sauber hier, Sutil a repris sans incident son travail de mise au point. Enfin, Kobayashi a repris le volant d'une F1, la Caterham, le Japonais a enfin pu faire tourner la voiture verte, 54 tours, avant que le moteur ne rencontre un problème. Journée à nouveau désastreuse pour Toro Rosso et Red Bull. Respectivement 9 tours pour Kvyat et 8 pour Ricciardo. La STR9 est tombée en panne ce qui l'a empêché de prendre la piste l'après midi, et Red Bull a plié rapidement bagages constatant que les problèmes de surchauffe de la RB10 ne peuvent pas être résolus sur le circuit. 


Jerez J4
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1F. MassaWilliams FW361:28.256
86
2F. AlonsoFerrari F14 T1:29.477+0.916115
3D. JuncadellaForce India VJM071:29.132+1.22881
4K. MagnussenMcLaren MP4-291:30.391+2.577110
5L. HamiltonMercedes F1 W051:30.951+2.59341
6J. BianchiMarussia MR031:32.192+3.99325
7A. SutilSauber C331:36.224+8.34269
8N. RosbergMercedes F1 W051:36.951+8.72291
9K. KobayashiCaterham CT051:43.193+14.96454
10D. KvyatToro Rosso STR91:44.016+15.7879
11D. RicciardoRed Bull RB101:45.374+17.1457


Après ce premier round, il est impossible évidemment de définir une hiérarchie. Le point positif c'est que toutes les écuries sauf Lotus ont pu être prêtes à temps pour ces essais. Côté moteurs, pas d'explosion jusqu'à présent, les blocs Mercedes et Ferrari ont même l'air de tourner comme des horloges alors que Renault rencontre encore des problèmes de jeunesse liés essentiellement à l'électronique. C'est gênant mais au moins il ne semble pas y avoir de défaut mécanique. Au niveau des écuries, Ferrari, Mercedes, Force India, Sauber et Williams n'ont pas rencontré de problème majeur, alors que McLaren a bien su rebondir après avoir perdu sa première journée. Marussia et Caterham ont peu tourné, l'équipe russe étant arrivée à la dernière minute, perdant deux jours de piste et Caterham étant paralysée par des ennuis moteur. En revanche, les vrais problèmes, pour une fois c'est Red Bull qui en est victime, avec Toro Rosso. Non seulement le moteur rencontre une liste de problèmes électriques, mais en plus le V6 français semble à l'étroit dans la RB10 et rencontre des problèmes de surchauffe. Il reste deux semaines avant Bahreïn pour rectifier le tir.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Lun 3 Fév - 13:29

Bah alors ils ont des problèmes d'intégration chez Red Bull ?! Un moteur français mal-intégré qui fout le feu à son logement britannique c'est pas banal ! Et encore, heureusement qu'il a pas balancé des soupapes ou des vilebrequins à la figure des pompiers venus pour stopper l'incendie ! Ah la la, elle est belle la jeunesse française  What a Face 
Sinon Mercedes et chez McLaren chapeau ça tourne sans aucun problème ça m'impressionne
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Mer 19 Fév - 17:17

Et c'est reparti pour quatre jours d'essais, à Bahreïn cette fois. Toutes les équipes sont désormais présentes et vont commencer à travailler dans le dur puisqu'il ne reste déjà plus que huit jours de test avant Melbourne, sur une piste du championnat, avec en plus la chaleur comme paramètre à prendre en compte. Nico Hülkenberg termine en tête de la première journée devant Alonso et Hamilton. Les équipes propulsées par Mercedes ont poursuivi sur leur lancée de Jerez, Magnussen menant les débats devant Hamilton et Hülkenberg à la mi-journée. Au final, Mercedes, McLaren et Force India ont encore emmagasiné de nombreux tours. Seul Massa est resté cloué au stand à cause d'un problème de distribution d'essence.

Dans le clan Renault, ça démarre tout doucement. Caterham a pu boucler 68 tours avec Frijns, ce qui prouve que le moteur est au point. Red Bull et Toro Rosso ont en revanche très peu tourné, Kvyat étant victime d'une fuite d'huile dans la matinée puis d'un arrêt précoce en piste dans l'après-midi. Red Bull attendait encore des pièces dans la matinée, et Vettel n'a pu boucler que 14 tours dans l'après midi avant de tomber en panne. Chez Lotus, Grosjean a passé une grande partie de la séance au garage, en raison de problèmes de batterie. 

Chez Ferrari, la journée a commencé par une fumée suspecte sur la voiture, mais apparemment rien de grave puisque Alonso a ensuite pu tourner à loisir. Bonne journée également pour Sutil qui a enchainé les tours et a juste été interrompu par un bref arrêt en piste en milieu de matinée. Mauvaise journée pour Bianchi, également cloué au stand par des problèmes électroniques.


Bahreïn I J1
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1N. HulkenbergForce India VJM071:36.880
78
2F. AlonsoFerrari F14 T1:37.879+0.99964
3L. HamiltonMercedes F1 W051:37.908+1.02874
4K. MagnussenMcLaren MP4-291:38.295+1.41581
5S. VettelRed Bull RB101:40.224+3.34414
6A. SutilSauber C331:40.443+3.56382
7R. FrijnsCaterham CT051:42.900+6.02068
8D. KvyatToro Rosso STR91:44.346+7.4665
9R. GrosjeanLotus E221:44.832+7.9528
10F. MassaWilliams FW36- :—.---+-.---4
11J. BianchiMarussia MR03- :—.---+-.---3




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Jeu 20 Fév - 22:09

Seconde journée à Bahreïn, et ça commence à tourner rond pour toutes les écuries, Red Bull et Toro Rosso ayant réussi à lancer leur monoplace en piste. Seules Lotus et Marussia ont perdu beaucoup de temps dans les garages. Magnussen termine en tête de la journée devant Hülkenberg et Alonso. Le double champion du monde a été très assidu, avec près de 100 tours au compteur et a même pointé en tête à la mi-journée. La matinée a été perturbée par deux drapeaux rouges provoqués par des arrêts de Rosberg, qui a rencontré des problèmes dans sa simulation de course. Chez Renault, ça a l'air d'aller mieux, Vettel et Vergne bouclant presque 60 tours chacun, mais le motoriste français est en retard d'après les déclarations de Kobayashi : manque de puissance, et couple difficile à gérer à l'accélération. Lotus a peu tourné, des problèmes d'intégration des systèmes, mais les problèmes devraient être réglés demain. 116 tours au compteur pour Bottas qui a rattrapé le retard accumulé hier. Tests aéros pour Gutiérrez ce matin, mais le Mexicain a été retardé cet après-midi par des soucis électriques. Peu de roulage pour Chilton, handicapé par des problèmes mécaniques. Hülkenberg grimpe au second rang, sans avoir forcé son rythme selon ses dires. Mais au final c'est bien Magnussen qui est en tête de liste malgré un faible roulage ce matin, avec 1.5 seconde d'avance sur son plus proche poursuivant.


Bahreïn I J2
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1K. MagnussenMcLaren MP4-291:34.910
46
2N. HulkenbergForce India VJM071:36.445+1.53559
3F. AlonsoFerrari F14 T1:36.516+1.60697
4N. RosbergMercedes F1 W051:36.965+2.05585
5V. BottasWilliams FW361:37.328+2.418116
6K. KobayashiCaterham CT051:39.855+4.94566
7S. VettelRed Bull RB101:40.340+5.43059
8J. VergneToro Rosso STR91:40.609+5.69958
9E. GutierrezSauber C331:40.717+5.80755
10R. GrosjeanLotus E221:41.670+6.76018
11M. ChiltonMarussia MR031:42.511+7.60117




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Ven 21 Fév - 22:07

Troisième et avant dernier jour à Bahreïn, et les chronos continuent de tomber, Hamilton termine en tête et pointe à moins de deux secondes de la pole de l'an passé. Button suit à 7 dixièmes, devant Massa, mais seuls les deux champions britanniques ont cherché la vitesse aujourd'hui. Hamilton a effectué ses meilleurs temps ce matin, en revanche il a été gêné comme Rosberg hier par un problème hydraulique pendant sa simulation de course l'après-midi. Button de son côté a pu boucler sa simulation de course sans ennui. Räikkönen a perdu du temps ce matin à cause de la télémétrie. la F14 T s'est bien comportée en piste mais en interne, l'équipe ne semble pas encore satisfaite des performances de la voiture. Grands débuts de Maldonado chez Lotus, peu de tours pour Pastor qui a dû stopper en piste à deux reprises ce matin. Red Bull a encore dû anticiper la fin de sa journée, moins de 30 tours pour Ricciardo, victime d'un souci mécanique lié au moteur. Kvyat de son côté a enfin pu connaître une journée plus studieuse, tout comme Perez et Gutiérrez qui ont pu boucler leur programme. Journée consacrée aux arrêts au stand chez Williams, 43 pour Bottas et Massa tout au long de la journée, sans le moindre problème. Ericsson a pu tourner toute la journée, près de 100 tours pour le Suédois qui décroche sa superlicence. En revanche les problèmes continuent pour Marussia, Chilton a été cloué au garage toute la journée par un problème moteur. 


Bahreïn I J3
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes F1 W051:34.263
67
2J. ButtonMcLaren MP4-291:34.976+0.713103
3F. MassaWilliams FW361:37.066+2.80360
4E. GutierrezSauber C331:37.180+2.91796
5S. PerezForce India VJM071:37.367+3.10457
6K. RaikkonenFerrari F14 T1:37.467+3.20444
7D. KvyatToro Rosso STR91:38.974+4.71157
8P. MaldonadoLotus E221:39.642+5.37926
9D. RicciardoRed Bull RB101:40.781+6.51828
10M. EricssonCaterham CT051:42.130+7.86798
11M. ChiltonMarussia MR031:46.672+12.4094
12V. BottasWilliams FW36- :—.---+—.---55




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Dim 23 Fév - 15:36

Dernière journée hier à Bahreïn, et Mercedes confirme son rôle d'épouvantail, Rosberg a fait tomber les chronos et a signé un temps à moins d'une seconde de sa pole de l'an passé. Il devance Button et Räikkönen.
Pas mal de soucis à signaler cependant, y compris pour l'Allemand qui a encore eu des problèmes en simulation de course, mais à l'heure actuelle la Mercedes, et plus généralement les monoplaces équipées du bloc allemand on l'avantage. Button et McLaren sont régulièrement aux avant-postes, sans rencontrer de problèmes majeurs. Felipe Nasr a effectué ses débuts chez Williams, 87 tours sans rencontrer de problème. La Williams est fiable. 19 tours seulement pour Perez, stoppé dans sa course par la casse de sa boite de vitesses. Räikkönen a bouclé le programme Ferrari en envoyant la F14 T dans le mur, mais le Finlandais a pu boucler une simulation de course sans ennui. 

Chez Renault, Rob White a admis le retard du motoriste par rapport à Mercedes et Ferrari. Lotus termine sa journée de façon plutôt concluante, Maldonado bouclant 59 tours. Après avoir manqué Jerez, l'équipe d'Enstone semble mieux partie que Red Bull qui est empêtrée dans les soucis et dont le manque de roulage devient conséquent : 15 tours seulement pour Ricciardo, freiné par plusieurs problèmes mécaniques. Ce n'est guère mieux pour Vergne avec 19 tours, là c'est un problème moteur qui est en cause.

Très peu de tours pour Kobayashi et Ericsson, la Caterham a accumulé les problèmes électriques. Marussia a été victime de pièces défaillantes qui ont empêché Bianchi de prendre la piste avant la toute fin de séance. Enfin, un changement de châssis chez Sauber a condamné Sutil à passer son temps au garage.


Bahreïn I J4
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1N. Rosberg Mercedes F1 W051:33.283
89
2J. ButtonMcLaren MP4-291:34.957+1.67466
3K. RaikkonenFerrari F14 T1:36.718+3.43582
4F. NasrWilliams FW361:37.569+4.28687
5P. MaldonadoLotus E221:38.707+5.42459
6S. PerezForce India VJM071:39.258+5.97519
7D. RicciardoRed Bull RB101:39.837+6.55415
8J. VergneToro Rosso STR91:40.472+7.18919
9K. KobayashiCaterham CT051:43.027+9.74417
10M. EricssonCaterham CT051:45.094+11.8114
11A. SutilSauber C33- :—.---+—.---7
12J. BianchiMarussia MR03- :—.---+—.---5

Encore difficile de tracer la hiérarchie donc, mais on peut désormais voir qui est prêt pour la course : Mercedes, McLaren, Williams et Force India tournent bien, Ferrari aussi, même si la Scuderia n'a pas encore montré de la vitesse, en revanche on peut commencer à dire que les favoris, Red Bull, et dans l'ensemble les équipes propulsées par Renault, risquent de ne pas être tout à fait prêtes pour Melbourne. Il reste encore quatre jours d'essais pour palier à ça.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Jeu 27 Fév - 22:14

La dernière salve d'essais a débuté aujourd'hui, et on peut dire que les choses sérieuses commencent réellement. Au programme de ces quatre jours, il devient impératif de monter au moins jusqu'au rythme de course, et de réaliser des simulations de course. La première séance a été dominée par des outsiders, Perez et Bottas, qui devancent Räikkönen et Rosberg. Tout le monde a pris la piste très rapidement. Kobayashi a rapidement été stoppé par une panne de boite de vitesses et n'a pu accomplir 20 tours. Si peu de problèmes n'ont été a signaler dans la matinée, les choses se sont gâtées cette après-midi : Renault a commencé à pousser ses blocs, ça s'est traduit par de la surchauffe des échappements pour Ricciardo, une casse moteur pour Kvyat et un problème d'échappements pour Maldonado. Néanmoins, ces équipes parviennent bon gré mal gré à augmenter le nombre de tours parcourus. Chez Mercedes, qui vient d'adopter la configuration de Melbourne, on a rencontré quelques problèmes qui ont anticipé la fin de journée. Perez estime que Force India a bien progressé alors que Bottas pense que Williams dispose de bons atouts pour le début de saison. La FW36 est un modèle de fiabilité, tout comme la MP4-29 avec laquelle Magnussen a enchaîné les tours sans problème. Sauber a progressé, première simulation de course pour Sutil, ça commence à devenir bon pour Sutil. Peu de temps de piste pour Räikkönen, cependant le Finlandais a bouclé des chronos très corrects. Enfin, pour terminer, bonne journée pour Chilton qui n'a pas rencontré de problème particulier. La suite, demain  Smile  


Bahreïn II J1
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1S. PerezForce India VJM071:35.290
105
2V. BottasWilliams FW361:36.184+0.894128
3K. RaikkonenFerrari F14 T1:36.432+1.14254
4N. RosbergMercedes F1 W051:36.624+1.33489
5A. SutilSauber C331:37.700+2.41089
6K. MagnussenMcLaren MP4-291:37.825+2.535109
7D. RicciardoRed Bull RB101:37.908+2.61839
8M. ChiltonMarussia MR031:38.610+3.32044
9D. KvyatToro Rosso STR91:39.242+3.95256
10P. MaldonadoLotus E221:40.599+5.30931
11K. KobayashiCaterham CT051:42.285+6.99519




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Ven 28 Fév - 18:28

Seconde journée à Bahreïn, et Perez est à nouveau en tête ! Le Mexicain n'a pas signé un aussi bon chrono qu'hier, mais il conserve l'avantage sur Alonso et Ricciardo. Et si Force India était la surprise du début de saison ? Tout le monde a pu enchainer les tours pour une fois, même si de nombreux arrêts en piste ont été à signaler. Hamilton et Button on causé deux drapeaux rouges dans la matinée, un problème de boite de vitesse affecté la journée de McLaren. Hamilton a pu remonter en piste rapidement avant de casser sa boite de vitesses dans l'après-midi. La Lotus de Maldonado a pris feu, vraisemblablement un nouveau problème d'échappements, les dégâts à l'arrière sont importants. Incendie également en fin d'après-midi sur la Caterham d'Ericsson, qui a dû lui aussi mettre fin à sa journée. Ricciardo a été épargné par les soucis pour une fois, et Red Bull, qui a dû augmenter les ouvertures sur sa monoplace, a commencé à accumuler les tours. Même constat chez Vergne, Toro Rosso progresse à petits pas. Sauber est toujours aux prises avec des problèmes d'équilibre au freinage, mais Gutiérrez n'a pas rencontré d'autre problème. Simulation de course réussie pour Bottas, Bianchi et Alonso, il se murmure que le bloc italien serait moins puissant de 75 chevaux que le Mercedes, mais au moins la voiture semble fiable. Au final, il ne reste que deux jours d'essais, et tous les teams ne sont pas encore capables de boucler un GP sans problème, et aucune équipe n'a encore poussé sa monoplace au maximum de ses capacités.

Autre info du jour, c'est la disparition de la FOTA, après six ans d'existence. Les équipes participantes ont choisi de ne pas renouveler leur adhésion. L'absence de Ferrari et Red Bull dans cette association a affaibli la FOTA et ses membres ont estimé inutile de poursuivre. Reste que désormais, les équipes ne pourront plus parler d'une seule voix et auront plus de mal à s'opposer à la FIA si elles en sentent le besoin.


Bahreïn II J2
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1S. PerezForce India VJM071:35.570
108
2F. AlonsoFerrari F14 T1:35.634+0.064122
3D. RicciardoRed Bull RB101:35.743+0.17366
4F. MassaWilliams FW361:36.507+0.937103
5J. ButtonMcLaren MP4-291:36.901+1.33152
6J. BianchiMarussia MR031:38.092+2.52275
7L. HamiltonMercedes F1 W051:39.041+3.47189
8J. VergneToro Rosso STR91:39.636+4.06661
9E. GutierrezSauber C331:39.976+4.406106
10P. MaldonadoLotus E221:41.613+6.04331
11M. EricssonCaterham CT051:42.516+6.94655




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Sam 1 Mar - 22:14

Troisième journée à Bahreïn, les équipes abordent la dernière partie de leur programme d'essais. La journée a été perturbée par un fort vent et par conséquent cela a ramené du sable sur la piste. Massa termine en tête et bat le chrono de Rosberg la semaine dernière, la Williams semble capable de performances très élevées autant en rythme de course qu'en qualif, sans rencontrer de problème. La Williams pourrait bien jouer les trouble-fêtes en début de saison. Le Brésilien devance Rosberg de deux dixièmes et Räikkönen de deux secondes. Mercedes a détecté un problème sur son moteur et a dû le changer, mais l'Allemand a pu boucler plus de 100 tours. Ferrari a passé la matinée a bricoler, mais Räikkönen a pu bien rouler dans l'après-midi et accomplir une simulation de course.

Toro Rosso, Force India, Caterham et Marussia ont pu tourner toute la journée sans ennuis, avec des simulations de course réussies. McLaren a passé du temps au garage ce matin, mais Magnussen a également pu réaliser une simulation de course dans l'après-midi.

En revanche Grosjean a cassé son moteur au bout de 30 tours, la Lotus semble vulnérable face aux problèmes de surchauffe. C'est même une journée cauchemardesque pour Sutil et Vettel. Le pilote Sauber a cassé son moteur dès le premier tour, quand au champion du monde, il a dû s'arrêter dans son premier tour et la RB10 est retombée en panne immédiatement en ressortant des stands, mettant fin à la journée de Vettel. 

Plus que quelques heures d'essais désormais, ça urge pour certains !


Bahreïn II J3
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1F. MassaWilliams FW361:33.258
99
2N. RosbergMercedes F1 W051:33.484+0.226103
3K. RaikkonenFerrari F14 T1:35.426+2.16887
4K. MagnussenMcLaren MP4-291:35.894+2.63688
5D. KvyatToro Rosso STR91:36.113+2.85581
6N. HulkenbergForce India VJM071:36.205+2.947115
7J. BianchiMarussia MR031:37.087+3.82978
8M. EricssonCaterham CT051:38.083+4.825117
9R. GrosjeanLotus E221:42.166+8.90833
10A. SutilSauber C33- :—.---+-.---1
11S. VettelRed Bull RB10- :—.---+-.---1




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Dim 2 Mar - 23:35

Dernière journée d'essais à Bahreïn, la prochaine fois que nous reverrons les voiture, ça sera à Melbourne. Beaucoup de problèmes à signaler à nouveau, 8 drapeaux rouges ont été brandis durant la séance. Hamilton termine avec le meilleur temps, à deux centièmes du record de Massa hier, devant Bottas et Alonso. Mercedes semble l'écurie la mieux préparée, pourtant l'écurie allemande n'est pas à l'abri des problèmes, Hamilton a été victime d'un problème de boite de vitesse ce matin. Il faudra compter avec Williams qui termine bien la semaine malgré une casse moteur en fin de séance. Hülkenberg a également rencontré un problème avec son bloc qui a interrompu sa simulation de course.

Ferrari a été contrainte de changer de boite de vitesse ce midi, la Scuderia est souvent aux avant-postes même si elle ne signe pas les meilleurs temps. Alonso estime qu'il reste pas mal de travail pour les Rouges avant Melbourne. Après une journée blanche hier, Sauber a fait tourner ses deux pilotes qui ont pu abattre un total de 177 tours sans un seul souci ! la C33 a donc l'air au point niveau fiabilité. Mauvaise journée pour McLaren, Button comptait rouler avec un moteur usagé qui n'a pas tenu le coup, puis l'électronique a contrait le champion du monde 2009 à rester au garage.

Vettel a pu tourner aujourd'hui, la RB10 n'avait jamais bouclé autant de tours même si l'Allemand a cassé un disque de freins ce matin. Evidemment il risque d'y avoir pas mal de travail encore et Red Bull ne se présentera pas à Melbourne avec une monoplace à 100% de ses capacités. Même constat pour Lotus, ça va encore mal, nouveau problème d'échappements, nouvelle casse moteur après 30 tours. La E22 n'a pas été capable d'accomplir une simulation de course et ca risque d'être dur de voir l'arrivée en Australie. Vergne de son côté a connu une bonne journée avec 80 tours sans problème majeur. Finalement, dans l'armada Renault, ce ne sont pas les favoris qui s'en tirent le mieux pour le moment.

Comme les jours précédents, Marussia et Caterham ont pu boucler leur programme. Les deux plus petites formations du plateau n'ont pas connu des essais faciles, mais la monoplace anglo-russe semble assez rapide a défaut d'être encore fiable alors que la Caterham est robuste même si Kobayashi a déploré un rythme inférieur à celui d'une GP2.

Rendez-vous donc dans 12 jours pour les premiers essais en Australie : les équipes n'auront que peu de temps pour rapatrier le matériel en Europe avant de l'expédier à Melbourne. De nouvelles pièces seront certainement montées sur les monoplaces mais faute de temps les voitures ressembleront fortement à celles vues cette semaine.


Bahreïn II J4
Pos.PiloteEquipeTempsEcartTours
1L. HamiltonMercedes F1 W051:33.278
69
2V. BottasWilliams FW361:33.987+0.709108
3F. AlonsoFerrari F14 T1:34.280+1.00274
4N. HulkenbergForce India VJM071:35.577+2.29974
5J. VergneToro Rosso STR91:35.701+2.42374
6A. SutilSauber C331:36.467+3.18991
7M. ChiltonMarussia MR031:36.835+3.55761
8E. GutierrezSauber C331:37.303+4.02586
9S. VettelRed Bull RB101:37.468+4.19077
10J. ButtonMcLaren MP4-291:38.111+4.83322
11K. KobayashiCaterham CT051:38.391+5.113106
12R. GrosjeanLotus E221:39.302+6.02432




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
ani
 
 
avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Lun 3 Mar - 0:05

Caterham/Marussia vont peut-être marquer leur(s) premier(s) point(s) en ce début de saison que ça ne m'étonnerait pas, une aubaine pour eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   Mer 5 Mar - 22:31

Les GP chaotiques donnent forcément plus d'opportunité pour les équipes les plus faibles, c'est une bonne chose. Si la moitié des voitures rejoint l'arrivée, même s'ils sont à deux tours ils auront des points. Quoique, ils ne seront peut être pas à deux tours, apparemment la Marussia est performante à ce qu'on a vu en essais.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux Jerez
» Essais Hivernaux Barcelone II
» Essais hivernaux 2017
» Essais hivernaux 2016
» Top 10 essais Nalaga (Clermont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit