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 Grand Prix de Monaco 2014

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Le vainqueur à Monaco
Sebastian Vettel
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Daniel Ricciardo
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Lewis Hamilton
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Nico Rosberg
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Fernando Alonso
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Grand Prix de Monaco 2014   Mer 21 Mai - 13:47

5e manche de la saison, la F1 fait escale sur son circuit le plus prestigieux, pour le Grand Prix de Monaco. Course à gagner en  priorité pour tout pilote qui se respecte, Monaco pourrait bien voir la hiérarchie se resserrer par rapport aux courses précédentes. Alors que Mercedes est invincible depuis le début de saison, cette course si particulière est peut-être la meilleure chances pour les rivaux des Flèches d'Argent pour arracher un bon résultat. D'une part, cette course est imprévisible, d'autre part le tracé est plus court et la puissance moteur n'est pas forcément un avantage décisif.

Bien entendu, Lewis Hamilton et Nico Rosberg débarquent ici en tant que favoris, mais la Red Bull dispose d'un bon grip qui sera un atout à exploiter. la Williams dispose aussi de bonnes qualités dans ce domaine et il sera intéressant de voir ce que Bottas et Massa pourront en faire. Côté pneus, les tendres et super-tendres seront de sortie. Côté météo, le weekend devrait être sec, même s'il existe un risque de pluie pour la première journée. Enfin, côté coulisses, les négociations de McLaren pour trouver un sponsor titre auraient échoué. Rakuten, société nippone de commerce en ligne était sur les rangs, mais les attentes financières élevées de l'équipe combinées à ses résultats médiocres depuis 2013 n'auraient pas fait pencher la balance en faveur de Woking.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Jeu 22 Mai - 22:00

Début de weekend à Monaco, sous un temps mitigé, comme prévu le ciel est bouché mais il ne pleut pas pour les EL1. En revanche des averses sont prévues donc la plupart des équipes choisissent de tourner davantage ce matin. Pas d'essayeur en piste aujourd'hui, tout est fait pour que les titulaires profitent d'un temps de piste maximal. En haut de tableau, les deux Mercedes et Ricciardo se livrent un mano a mano, c'est finalement le Britannique qui obtient le meilleur temps trois centièmes devant son équipier et deux dixièmes devant l'Australien. Vettel et les Ferrari sont en embuscade derrière.

Comme d'habitude, plusieurs pilotes se sont fait piéger, Chilton est parti en tête à queue à la sortie de Mirabeau et n'a pas pu repartir. Sutil a tapé au même endroit en fin de séance, alors que Gutiérrez a tiré tout droit à Sainte-Dévote. La Sauber semble délicate à manier dans les rues étroites de la Principauté. 


EL1
Pos.PiloteEquipeTempsTours
1Lewis HamiltonMercedes AMG1:18.27131
2Nico RosbergMercedes AMG1:18.30331
3Daniel RicciardoRed Bull Renault1:18.50637
4Fernando AlonsoFerrari1:18.93031
5Sebastian VettelRed Bull Renault1:19.04333
6Kimi RaikkonenFerrari1:19.46731
7Valtteri BottasWilliams Mercedes1:19.49431
8Sergio PerezForce India Mercedes1:19.66629
9Kevin MagnussenMcLaren Mercedes1:19.78929
10Nico HulkenbergForce India Mercedes1:19.85638
11Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:20.03335
12Esteban GutierrezSauber Ferrari1:20.11833
13Romain GrosjeanLotus Renault1:20.20733
14Pastor MaldonadoLotus Renault1:20.24138
15Jean-Eric VergneToro Rosso Renault1:20.26036
16Felipe MassaWilliams Mercedes1:20.51725
17Adrian SutilSauber Ferrari1:20.73618
18Daniil KvyatToro Rosso Renault1:20.91437
19Jules BianchiMarussia Ferrari1:21.31027
20Marcus EricssonCaterham Renault1:22.06340
21Kamui KobayashiCaterham Renault1:22.49237
22Max ChiltonMarussia Ferrari1:25.8177




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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Jeu 22 Mai - 22:14

L'averse tant attendue s'est abattue une demi-heure avant la deuxième séance. Il ne pleut plus lorsque le chrono démarre, mais la piste est trempée, et comme la pluie n'est pas prévue pour le reste du weekend, peu de monoplaces quittent les stands. Bottas s'y essaye et rentre très rapidement.
Il faut attendre mi-séance pour voir la piste sécher progressivement. Button signe le meilleur temps. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir les favoris monter en piste. La piste s'améliore dans les 5 dernières minutes, Vergne, Pérez, Hülkenber puis Alonso se succèdent en tête de classement. toutes les monoplaces sont en piste. Finalement, l'Espagnol termine en tête devant Hamilton et Vettel. Les Williams et les Force India ont l'air dans le coup. Rosberg et Räikkönen terminent en fond de classement, l'Allemand n'a pas eu de tour clair, alors que le Finlandais n'a pas pu tourner en fin de séance. 

Les cartes ont donc été un peu brouillées par la météo, il est certain que les Mercedes sont très performantes, mais les écarts sont plus serrés que lors des cinq premières courses.


EL2
Pos.PiloteEquipeTempsTours
1Fernando AlonsoFerrari1:18.48215
2Lewis HamiltonMercedes AMG1:18.90112
3Sebastian VettelRed Bull Renault1:19.01715
4Jean-Eric VergneToro Rosso Renault1:19.35114
5Valtteri BottasWilliams Mercedes1:19.4219
6Sergio PerezForce India Mercedes1:19.6689
7Nico HulkenbergForce India Mercedes1:19.71210
8Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:19.72116
9Daniel RicciardoRed Bull Renault1:19.77911
10Kevin MagnussenMcLaren Mercedes1:20.23016
11Felipe MassaWilliams Mercedes1:20.3948
12Daniil KvyatToro Rosso Renault1:20.62213
13Adrian SutilSauber Ferrari1:20.8118
14Pastor MaldonadoLotus Renault1:20.9777
15Esteban GutierrezSauber Ferrari1:21.4678
16Romain GrosjeanLotus Renault1:21.7006
17Kamui KobayashiCaterham Renault1:21.9246
18Jules BianchiMarussia Ferrari1:21.93713
19Max ChiltonMarussia Ferrari1:22.68313
20Nico RosbergMercedes AMG1:22.86211
21Marcus EricssonCaterham Renault1:23.1646
22Kimi RaikkonenFerrari1:45.5094




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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Sam 24 Mai - 12:17

Après une première journée qui n'a pas permis d'établir une réelle hiérarchie, les EL3 viennent de révéler la vérité du chrono à Monaco : c'est très serré entre les Mercedes et les Red Bull, Lewis Hamilton signant le meilleur temps devant Ricciardo et Rosberg, les trois hommes se tenant en un dixième. Sous soleil, les Mercedes ont dominé le début de séance lorsque le peloton tournait avec les gommes tendres. Rosberg semblait même à ce moment plus performant que Hamilton. Mais en fin de séance, les Red Bull se sont invitées devant avant que Hamilton ne reprenne le meilleur chrono. Rosberg et Vettel ayant rencontré du trafic dans leur dernière tentative, n'ont pas pu améliorer de façon considérable mais il faudra les tenir à l’œil cet après-midi. Ils seront vraisemblablement quatre à jouer la pole.

Derrière c'est assez limpide : les deux Ferrari sont en embuscade à plus de six dixièmes, devant les deux Force India, les deux Toro Rosso, les deux McLaren, et les deux Williams ! Vous l'aurez compris, les Lotus ne sont pas dans le coup, Grosjean pointe à deux secondes à peine devant Bianchi, les Sauber ne sont pas non plus dans le coup.


EL3
Pos.PiloteEquipeTempsTours
1Lewis HamiltonMercedes AMG1:16.75827
2Daniel RicciardoRed Bull Renault1:16.80826
3Nico RosbergMercedes AMG1:16.87424
4Sebastian VettelRed Bull Renault1:17.18423
5Fernando AlonsoFerrari1:17.42822
6Kimi RaikkonenFerrari1:17.44824
7Sergio PerezForce India Mercedes1:17.72523
8Nico HulkenbergForce India Mercedes1:18.07421
9Jean-Eric VergneToro Rosso Renault1:18.13619
10Daniil KvyatToro Rosso Renault1:18.16626
11Kevin MagnussenMcLaren Mercedes1:18.24928
12Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:18.26221
13Valtteri BottasWilliams Mercedes1:18.43031
14Felipe MassaWilliams Mercedes1:18.54230
15Adrian SutilSauber Ferrari1:18.59824
16Romain GrosjeanLotus Renault1:18.77626
17Jules BianchiMarussia Ferrari1:18.87223
18Pastor MaldonadoLotus Renault1:19.11828
19Esteban GutierrezSauber Ferrari1:19.14928
20Kamui KobayashiCaterham Renault1:20.27132
21Max ChiltonMarussia Ferrari1:20.39425
22Marcus EricssonCaterham Renault1:20.58930




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Bakchich Kebab
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Sam 24 Mai - 13:51

Allez une petite victoire pour Britney, ça permettra de rééquilibrer avec le Milton. J'espère que les Raides Boules vont réussir à mettre leur grain de sel !
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Sam 24 Mai - 18:48

Petit événement en soi, cette qualification ! Les deux Mercedes se sont à nouveau battues pour la pole, et c'est Rosberg qui est venu à bout de Hamilton. l'Allemand a signé son meilleur temps dans sa première tentative avant de tirer tout droit à Mirabeau dans son second run. Du coup ses adversaires non pu améliorer à cause du drapeau jaune agité. Cette situation n'a pas vraiment plu à Hamilton qui s'est senti lésé, estimant avoir la pole à sa portée. Rosberg a été convoqué chez les commissaires pour cette affaire, mais ceux-ci ont estimé que Rosberg n'est parti à la faute de façon intentionnelle comme avait pu le faire Schumacher à la Rascasse en 2006.  

En Q1, les pilotes s'élancent immédiatement, les Mercedes partent en premier pour éviter le trafic. Rapidement, un drapeau jaune est agité : c'est Kvyat qui a perdu le contrôle à la sortie du tunnel. Comme chaque année, cet endroit est très piégeux mais le Russe n'y laisse que son aileron avant et parvient à regagner les stands. Dans les derniers instants de la séance, Ericsson percute Massa à Mirabeau et les deux hommes terminent dans le mur. La Williams, déjà qualifiée, est trop endommagée pour repartir. Décidément la poisse ne lâche pas Massa en ce moment. Quant au Suédois, qualifié en dernière position, il en est quitte pour partir des stands et perd deux points sur sa licence. Vergne signe le meilleur temps grâce au gommes les plus tendres. Beaucoup de pilotes imitent son choix, mais aucun favori n'est piégé en Q1. Les Sauber, les Marussia et les Caterham en terminent là pour aujourd'hui. A noter que les Sauber ne semblent pas beaucoup plus performantes que la Marussia de Bianchi.

En Q2, les Mercedes haussent le tempo, et passent en dessous de 1.17 min. Hamilton devance Rosberg d'un dixième. Derrière, c'est plutôt serré, mais les deux Red Bull et les deux Ferrari passent avec une petite marge. Surprise du weekend, les deux Toro Rosso s'invitent dans le top 10. Magnussen est là également tout comme Pérez qui devance Hülkenberg d'à peine un dixième. L'Allemand est éliminé tout comme Button, les deux Williams et les Lotus.

La Q3 s'est donc jouée en une seule tentative, Rosberg ayant repris le meilleur sur Hamilton et Vettel avant de commettre une erreur dans sa seconde tentative. Comme il était en tête du peloton, les autres n'ont pas pu améliorer, sauf Kvyat qui passe Pérez pour le gain de la 9e place. Il s'agit donc de la 6e pole position pour Rosberg, la deuxième consécutive à Monaco.


Qualification
Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1Nico RosbergMercedes AMG1:17.6781:16.4651:15.989
2Lewis HamiltonMercedes AMG1:17.8231:16.3541:16.048
3Daniel RicciardoRed Bull Renault1:17.9001:17.2331:16.384
4Sebastian VettelRed Bull Renault1:18.3831:17.0741:16.547
5Fernando AlonsoFerrari1:17.8531:17.2001:16.686
6Kimi RaikkonenFerrari1:17.9021:17.3981:17.389
7Jean-Eric VergneToro Rosso Renault1:17.5571:17.6571:17.540
8Kevin MagnussenMcLaren Mercedes1:17.9781:17.6091:17.555
9Daniil KvyatToro Rosso Renault1:18.6161:17.5941:18.090
10Sergio PerezForce India Mercedes1:18.1081:17.7551:18.327






11Nico HulkenbergForce India Mercedes1:18.4321:17.846
12Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:17.8901:17.988
13Valtteri BottasWilliams Mercedes1:18.4071:18.082
14Romain GrosjeanLotus Renault1:18.3351:18.196
15Pastor MaldonadoLotus Renault1:18.5851:18.356
16Felipe MassaWilliams Mercedes1:18.209- :—.---






17Esteban GutierrezSauber Ferrari1:18.741

18Adrian SutilSauber Ferrari1:18.745

19Jules BianchiMarussia Ferrari1:19.332

20Max ChiltonMarussia Ferrari1:19.928

21Kamui KobayashiCaterham Renault1:20.133

22Marcus EricssonCaterham Renault1:21.732





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ani
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Dim 25 Mai - 0:07

" Venu à bout " par la force des choses surtout, pauvre Lewis,,, Rosberg en retard de 0,129 sec sur son propre temps alors que Lewis améliorait le sien avant cet incident. Au final il restera ces pauvres 0,059 millièmes,,,

Je ne jette pas la pierre à Rosberg, je lui laisse le bénéfice du doute, et on me traitera ptete de parano, mais autant de coincidences, étrange non ? Rosberg qui sort avant tout le monde en début de Q3 ( qu'on ne me dise pas c'est pour le trafic, 10 voitures à Monaco ça n'a jamais posé soucis ), et ces multiples coups de volant à l'amorce du freinage, sans bloquer les roues, il essaie ensuite de tourner, s'aperçoit que ça ne passe pas, pile sur les freins, là il bloque légèrement et prend l'échappatoire,,, mouais, un peu louche quand même,,, mais bon, l'erreur est plausible, je ne dis pas le contraire.

Mais ce qui m'a vraiment déplu de Rosberg, c'est son attitude en sortant de la voiture, en train d'exulter à 200% pendant 5 ans,,, pas un seul instant frustré et désolé d'avoir foiré les tours de 9 autres pilotes, vraiment aucun remord,,, raaah j'en démords pas de cette attitude,,, je me demande si c'est pas ça qui me laisse le doute,,,

Allez, petite comparaison quand même avec ceci :
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Bakchich Kebab
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Dim 25 Mai - 12:51

Bakchich trouve la situation amusante, mais je pense pas que Britney l'a fait exprès, surtout qu'il va bien au fond de l'échappatoire, pour ne pas gêner. J'ai déjà eu l'occasion de visiter les rues de Monaco, c'est quand même mal pavé avant Mirabeau, bosselé, en descente, facile de faire une erreur quand on surpilote. S'il avait vraiment voulu gêner les autres il se serait mis dans le mur c'est plus simple. Après c'est la course, et c'est Monaco, faut faire un temps rapidement, si un autre pilote était parti dans le décor que celui qui était devant il n'y aurait pas eu polémique.

Je me demande ce que voulait dire le Milton qui va soi disant s'inspirer d'Ayrton Senna... Il va lui rentrer dans le cul au premier virage ?  What a Face
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ani
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Dim 25 Mai - 16:10

C'est plus simple mais pourquoi casser sa voiture et son chassis, avec le risque de casser moteur, boite de vitesse et tout ce qui s'en suit et risquer une pénalité en changeant les pièces petées, alors qu'on sait très bien que même dans un echappatoire de Monaco c'est d'office un drapeau jaune ? :p
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Dim 25 Mai - 23:03

Perso je ne pense pas non plus qu'il y a polémique à avoir sur la qualification, bien sûr j'aurai préféré que Rosberg ne sorte pas, mais quand on attaque comme ça, une erreur est très vite arrivée. Il a délesté sa voiture sur la bosse et ça a affecté son freinage. Combien ont tiré tout droit à Mirabeau et Sainte Dévote ce weekend ? En plus j'imagine pas le bonhomme magouiller un coup de cette façon. J'ai regardé la qualif sur la BBC, et les Anglais eux-même reconnaissaient que ce n'était pas intentionnel. Après je comprends qu'il ait été content en sortant de voiture, il a dû se dire qu'il avait perdu ses chances en partant à la faute. J'ai justement plus de mal à comprendre l'attitude de Hamilton, je comprends sa déception à l'issue de la qualif, mais c'est lui qui est principalement responsable de la "tension" qui existe chez Mercedes en balançant des piques tous les weekends depuis Bahreïn. Rosberg ne rentre pas dans le jeu psychologique et Mercedes est exemplaire pour l'instant dans la gestion des pilotes.

Concernant la course d'aujourd'hui, je me suis vraiment ennuyé ferme. Rosberg a parfaitement géré sa course, exactement comme l'an passé et il a bien profité de la neutralisation de course lorsque Sutil est sorti de piste pour ne pas être menacé par Hamilton au stand. Même en économisant de l'essence vers la mi-course, Nico n'a jamais été en danger. Hamilton était sur le même rythme, mais c'était insuffisant pour pousser Rosberg dans ses retranchements. Le coup de la poussière dans l'oeil est inédit, mais ça doit vraiment gêner sur ce genre de circuit ! 

Chez Red Bull Ricciardo était bien dans le coup, il a même failli avoir Hamilton à la fin. L'Australien a juste perdu des places au départ mais les faits de course lui ont permis de la reprendre. Vettel, on ne retiendra que son départ qui lui a permis de subtiliser la 3e place à son équipier, vu que sa monture a renoncé très rapidement. L'Allemand semblait avoir un véritable coup au moral, assez rare pour être souligné. Chez Ferrari, on a probablement perdu un podium sur un coup du sort. Räikkönen a réalisé un très bon départ le plaçant en 4e position. 3e après le retrait de Vettel, le Finlandais contenait facilement Ricciardo quand Chilton l'a heurté sous safety-car en se dédoublant, crevant le pneu de la Ferrari. Kimi a alors livré bataille dans le peloton avant d'accrocher Magnussen en fin de course à l'épingle. Un résultat qui ne reflète pas la bonne perf du Finlandais. Alonso a été très discret, avec une course en solitaire presque du début à la fin. Jamais en mesure de suivre Ricciardo, mais loin devant Hülkenberg. Au final il marque de gros points au championnat c'est pas si mal.

Tous les autres sont dans une autre division, Hülkenberg 5e est à plus d'un tour. Il a bien résisté aux assauts des McLaren un peu revigorées. Button en finisseur est parvenu à remonter au 6e rang. Magnussen était juste derrière quand Kimi a tenté une manoeuvre trop osée qui a immobilisé les deux voitures à l'épingle pendant de longues secondes. Résultat, 10e, mais depuis le temps que McLaren n'était pas entré dans les points, faudra s'en contenter. Pérez lui n'a roulé que quelques hectomètres, une petite touchette avec Button envoyant le Mexicain dans le décor à Mirabeau au premier tour. 

Chez Williams, l'expérience de Massa a porté ses fruits. Le Brésilien a réalisé un bon départ et ne s'est pas arrêté lorsque la première safety-car a été déployée. Il est revenu ensuite sur un peloton comprenant son équipier et les McLaren. Pour une fois à l'écart des ennuis, Felipe termine 7e, une bonne perf compte tenu de sa position sur la grille. Bottas était juste devant lui, mais son moteur l'a lâché au 57e tour. Au final les Williams étaient assez performantes, mais elles ne marquent que 6 points. 

Chez Lotus, Grosjean entre dans les points malgré une voiture rétive. Le Franco-Suisse s'est tenu à l'écart des ennuis, et à Monaco c'est souvent synonyme de points. En revanche Maldonado est resté sur la grille à cause d'un problème de pompe à essence qui a coupé son moteur. 

Aucune Sauber à l'arrivée, Sutil est parti le couteau entre les dents, avant de partir dans le mur en sortant du tunnel, un grand classique, et déployant la première SC. Gutiérrez était plutôt dans le coup mais malheureusement il a touché le rail à l'entrée de la Rascasse à une vingtaine de tours sur but, alors qu'il occupait la 8e position. Zéro pointé et du petit bois pour les Suisses.

Chez Toro Rosso, les points étaient jouables mais la mécanique en a décidé autrement. Kvyat abandonne au 12e tour sur problème d'échappements. Vergne était 6e et en lice pour des gros points quand son équipe l'a relâché des stands au nez de Magnussen. Il écope alors d'un drive through. Naviguant au 13e rang, il renonce au 50e passage pour les mêmes raisons que son équipier.

La très bonne opération du jour, elle est pour Marussia, et dans une moindre mesure Caterham. Bianchi a en effet réalisé un véritable exploit en terminant 8e (9e après pénalité). Parti dernier après un changement de boite, le Français est pénalisé d'un stop & go de 5 secondes tout comme Chilton et Gutiérrez après s'être trompé de place sur la grille (suite au retrait de Maldonado). Il effectue sa pénalité sous neutralisation de course, ce qui lui vaut un retrait de temps après course, qui lui fait perdre la 8e place. Mais au final, Bianchi marque les deux premiers points de sa carrière et les premiers de l'histoire de Marussia. Super important dans le cadre de la lutte contre Caterham et Sauber qui n'ont pas encore ouvert leur compteur. Chilton pour sa part a été réprimandé pour sa touchette avec Räikkönen, et a terminé sa 25e course de suite. C'est bien simple, l'Anglais n'a jamais abandonné !
Beau résultat de Caterham qui place Ericsson 11e, alors qu'il partait des stands mais l'équipe a de quoi être déçue puisqu'elle loupe les points de très peu. Kobayashi aurait pu aussi viser les points si une passe d'armes musclée avec Bianchi n'avait pas provoqué des dégâts sur sa voiture. Le Japonais a dû lutter avec un équilibre très précaire et finit 13e. Dommage car une telle occasion ne représentera pas souvent.

Au final, la victoire s'est joué à qui partira à la faute entre les Mercedes, chose qui n'est pas arrivée, et l'action s'est essentiellement déroulée derrière. Avec 8 abandons, 3 sur sortie de piste, 5 sur problème mécanique, ce GP a causé comme souvent pas mal de dégâts. La tension est grimpée d'un cran entre Hamilton et Rosberg, même si les deux hommes ont calmé le jeu après le GP. 

Prochain rendez-vous dans 15 jours au Canada !


Course
Pos.PiloteEquipeEcartArrêts
1Nico RosbergMercedes AMG78 laps - 1h49m27.661s1
2Lewis HamiltonMercedes AMG+9.2101
3Daniel RicciardoRed Bull Renault+9.6141
4Fernando AlonsoFerrari+32.4521
5Nico HulkenbergForce India Mercedes+1 lap1
6Jenson ButtonMcLaren Mercedes+1 lap1
7Felipe MassaWilliams Mercedes+1 lap1
8Romain GrosjeanLotus Renault+1 lap2
9Jules BianchiMarussia Ferrari+1 lap1
10Kevin MagnussenMcLaren Mercedes+1 lap1
11Marcus EricssonCaterham Renault+1 lap2
12Kimi RaikkonenFerrari+1 lap3
13Kamui KobayashiCaterham Renault+3 laps2
14Max ChiltonMarussia Ferrari+3 laps3
15Esteban GutierrezSauber FerrariDNF1
16Valtteri BottasWilliams MercedesDNF1
17Jean-Eric VergneToro Rosso RenaultDNF3
18Adrian SutilSauber FerrariDNF1
19Daniil KvyatToro Rosso RenaultDNF1
20Sebastian VettelRed Bull RenaultDNF2
21Sergio PerezForce India MercedesDNF0
22Pastor MaldonadoLotus RenaultDNF0




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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Lun 26 Mai - 0:00

Je ne pense pas non plus qu'il l'aie fait exprès, c'est pas son genre, mais le doute est de mise.
Tu parles de la BBC, mais sur la Sky c'est l'inverse justement, Brundle, Herbert et Davidson le pensaient franchement, Hill s'est juste contenté d'une boutade, quoi que,,,

Désolé, le coup du délestage sur la bosse je n'y crois pas, il la passe sans soucis à chaque fois,,, les images sont exactement identiques entre son tour de Pôle et sa dernière tentative, c'est le point de freinage qui diffère,,, après encore une fois, c'est ptete de la paranoïa, mais ce sont les coincidences mises bout à bout qui font planer le doute,,, 'fin bref, on va pas revenir là dessus éternellement Smile

Bravo à Rosberg pour sa victoire, bien gérée en effet, mais dommage que la seule véritable chance de voir un changement de leader avec un undercut aie été annihilé par la SC,,, c'est la course ^^.

Ah oui la course, ennuyeuse oui,,, pfiouuu,,,
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Gallezian
 
 
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MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco 2014   Mar 27 Mai - 22:30

Au championnat maintenant, grâce à sa victoire, Rosberg reprend les commandes par rapport à Hamilton pour 4 points. Les deux hommes comptent le double de points par rapport au 3e, Fernando Alonso. L'Espagnol limite bien les dégâts notamment par rapport à des Red Bull plus performantes grâce à une régularité sans faille. Les belles performances de Ricciardo le placent dans les échappements du double champion du monde à 7 petits points. L'abandon de Vettel lui fait perdre encore du terrain, décidément l'Allemand essuie tous les plâtres cette année, avec 45 points, il se retrouve derrière Hülkenberg toujours impressionnant dans une Force India pas au mieux ce weekend.
Jenson Button a retrouvé les points et compte désormais 3 points de retard sur Bottas. 
Alors qu'Alonso sauve les meubles, on ne peut pas en dire autant pour Kimi Räikkönen qui n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une bonne course. Le Finlandais est 12e avec seulement 17 unités, derrière Massa désormais. 
Du changement en fond de peloton, puisque Bianchi a ouvert son compteur, il est désormais 16e derrière les Toro Rosso. Ericssson avec sa 11e place passe au 17e rang, tout ceci ayant évidemment un impact sur le classement constructeur.

Parlons en justement, Mercedes est seule sur sa planète avec 240 points. Red Bull se maintient en seconde position avec 99 points, et Ferrari est 3e force du plateau avec 78 points. A moins d'un bouleversement, on peut commencer à penser que les Flèches d'Argent seront rapidement hors de portée de leurs adversaires. 4e, avec 67 points, Force India est bien partie pour réaliser la meilleure saison de son histoire : elle compte autant de points qu'en 2010 et 2011, et 10 de moins que l'an passé. Pour rappel, l'équipe avait marqué 109 points en 2012, en grande partie grâce à... Hülkenberg !
Un peu de changement derrière, McLaren est à 52 points, à égalité avec Williams, mais le double podium d'Australie permet aux gris d'être 5e. Lotus est à 8 points, à égalité avec Toro Rosso, mais l'équipe d'Enstone est devant grâce aux deux 8e places de Grosjean. L'entrée historique de Marussia dans les points leur permet d'être 9e, c'est important puisque Sauber et Caterham n'ont pas ouvert leur compteur et ne pourront vraisemblablement pas le faire à moins d'une hécatombe. Les seules courses restantes ayant ce profil sont Singapour et Interlagos. La 11e place de Caterham à Monaco ne leur permet pas de dépasser Sauber, mais les Suisses ne dominent que pour une 12e place de Gutiérrez... Indigne du standard de Sauber. Les pilotes ont quelques choses à se reprocher, les deux sont partis à la faute alors que les points étaient jouables, surtout pour Gutiérrez sorti en vue de l'arrivée.


Pos.PilotePointsEvolutionPoints de permisPos.EquipePointsEvolution
1Nico Rosberg1221121Mercedes2400
2Lewis Hamilton1181122Red Bull990
3Fernando Alonso610123Ferrari780
4Daniel Ricciardo541124Force India670
5Nico Hulkenberg471125McLaren521
6Sebastian Vettel452126Williams521
7Valtteri Bottas340107Lotus81
8Jenson Button310128Toro Rosso81
9Kevin Magnussen210109Marussia21
10Sergio Perez2001210Sauber01
11Felipe Massa1811211Caterham00
12Kimi Raikkonen17112
13Romain Grosjean8012
14Jean-Eric Vergne4012
15Daniil Kvyat4012
16Jules Bianchi268
17Marcus Ericsson0410
18Adrian Sutil0210
19Esteban Gutierrez0212
20Max Chilton0212
21Kamui Kobayashi0212
22Pastor Maldonado028




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