Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Transferts pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Transferts pour 2015   Mar 24 Juin - 17:08

Après un marché des transferts agité l'an passé, où toutes les équipes à l'exception de de Mercedes et de Marussia ont modifié leur line-up, le marché des transferts semble inhabituellement calme. Pourtant nous sommes au début de l'été, une période lors de laquelle les discussions vont généralement bon train. Il y a quelques semaines, on annonçait Alonso chez Mercedes, depuis quelques jours on peut lire des rumeurs comme quoi Red Bull se passerait de Renault. L'occasion peut être de faire le point sur la situation de chacun. 

Chez Mercedes, la situation semble la plus simple : l'équipe est satisfaite de son duo, Hamilton a un contrat courant jusque 2015 et Rosberg négocie pour une prolongation de deux ans du sien. Aucun d'eux n'a d'intérêt à quitter l'écurie, à moins que leur rivalité s'envenime au point de pousser un des coqs à quitter la basse-cour.

Chez Red Bull, malgré les tensions avec Renault, pas de changement de moteur à prévoir avant plusieurs années. Côté pilotes, Vettel a un contrat courant jusque 2015, avec options jusque 2017, son contrat comporte des clauses de performance de la part de l'équipe. L'Allemand a déjà fait part d'une envie de piloter pour Ferrari ou Mercedes, mais ça ne sera pas pour l'an prochain. Avec un très bon début de saison, Red Bull a déjà activé l'option 2015 pour Ricciardo qui sera encore de la partie.

Chez Ferrari c'est plus complexe. Théoriquement, Alonso et Räikkönen sont sous contrat. Mais pour l'Espagnol 2015 et 2016 sont des clauses, et il peut choisir d'aller voir ailleurs si ça lui convient. Räikkönen a un contrat ferme jusque fin 2015, on a entendu que la Scuderia cherchait à se séparer du Finlandais en fin de saison suite à ses performances pour le moment décevantes, pour le remplacer par Bianchi. Mais si c'est le cas Ferrari devra comme en 2010 dédommager lourdement Iceman.

McLaren est au centre de toutes les attentions, le retour de Honda attire les convoitises, et Ron Dennis pourrait choisir de donner un grand coup de balai côté pilotes. Button est en fin de contrat et n'est pas assuré de rester, quant à Magnussen, en tant que rookie, il ne dispose que d'un contrat d'un an. De ce fait, l'équipe britannique fait de nombreux appels du pied à Alonso depuis plusieurs mois, elle reste également en contact avec le fils prodigue, Lewis Hamilton, et aurait également approché Vettel. Toutefois les récentes critiques de Dennis envers l'Allemand ne vont pas dans le sens d'un départ de Vettel vers Woking. Trois paramètres importants jouent cependant contre l'équipe : elle est incapable de concevoir une bonne voiture depuis deux saisons, ne dispose plus de sponsor titre et voit son budget réduit, et surtout impossible de se faire une idée pour l'instant du moteur Honda.

Pour les autres équipes, difficile de se faire une idée pour l'instant. Chez Williams, Massa et Bottas ont un contrat couvrant 2015. Force India vient de renouveler son line-up, on peut supposer que Pérez et Hülkenberg seront là l'an prochain.
Chez Lotus, Grosjean pourrait quitter le navire en fin de saison, mais pour aller où, mystère pour l'instant. La présence de Maldonado reste dépendante du partenariat avec PDVSA. 
Chez Toro Rosso, Kvyat vient d'arriver et remplit les attentes, logiquement Toro Rosso lui permettra d'effectuer une seconde saison. Rien n'est moins sûr pour Vergne qui pour l'instant ne fait pas la différence.

Pour les trois autres, c'est le flou complet. Chez Marussia, la présence de Bianchi est garantie par Ferrari, mais rien ne dit que la Scuderia ne pourrait pas lui faire franchir une étape. Chilton est dépendant de ses sponsors. La situation de Sauber est critique financièrement comme trop souvent ces dernières années, mais elle l'est aussi sportivement, l'avenir est incertain et les pilotes ne sont pas la première priorité. Même constat pour Caterham qui pourrait bien être vendue en fin de saison.

La stabilité pourrait donc être de mise cet été côté transferts. Les équipes actives devraient donc être McLaren et dans une moindre mesure Lotus qui pourraient disposer de baquets vacants. Quant à la clef des transferts, il s'agira d'Alonso, le champion espagnol étant le seul top-driver qui pourrait avoir des envies de changer d'écurie, pour McLaren. De sa décision de continuer avec la Scuderia ou de retourner à Woking dépendra l'avenir de plusieurs autres pilotes.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mer 25 Juin - 2:11

Euh ... Concernant Raïkkönen, pour 2015, il s'agit d'une option qui doit être levée par les deux parties et non un contrat ferme. Désolé, pas de dédommagements cette fois-ci ...

Sinon, pour le reste, on connait bien la valeur d'un contrat en F1. Juste la valeur que l'on veut bien payer pour le rompre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Jeu 26 Juin - 18:34

Moi Mr Freeze ce que j'ai entendu sur Canal + avec la valeur que ça peut avoir c'est qu'il a un contrat à option pour 2015 à son avantage, il peut partir si Ferrari ne termine pas la saison dans le top 3, par contre Montezemolo ne peut pas le virer sans lui payer son année 2015. Doué en coulisse le Kimi  What a Face 

Je pense pas que ça va bouger chez Panzer ou Red Bull, pas fous les mecs, c'est les deux meilleures équipes les pilotes vont pas chercher à s'en aller. Après c'est le bordel chez Ferrari, c'est pas nouveau, c'est possible qu'Alonso ou Raikko s'en aillent, mais pas les deux en même temps. Le remplaçant on le connais ça sera soit Bianchi soit Hulk si bien Ferrari on sait ce qu'ils font à l'avance. 

Moi c'est McLaren qui m'intrigue, ils vont dans toutes les directions, ils ont sondé l'Ibère ça ont le savait, Vettel et Milton ça Bakchich savait pas, et j'imagine que tous les Hulk, Grosjean, Bottas et cie doivent être en discussion. Devraient plus s'occuper de leur voiture que de leurs pilotes m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Jeu 26 Juin - 20:31

Ah ben si c'est ça ... Ferrari toujours aussi royal alors ...  Crying or Very sad

Cela a fonctionné une fois pour Kimi, pourquoi ne pas remettre ça. Finalement, il a raison si cela marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Ven 27 Juin - 22:29

Exact on connait la valeur d'un contrat en F1, mais en général dans les grandes équipes les pilotes ne partent pas au bout d'un an sauf catastrophe, j'ai lu et entendu les mêmes choses que Bakchich, Räikkönen doit être dédommagé si Ferrari le remplace l'an prochain.

Je trouve une partie de mes infos sur ce blogue, en général il est pertinent http://www.tomorrownewsf1.com/kimi-raikkonen-son-contrat-contrainte-ferrari-1884

Après le bilan en points de Kimi est mauvais, mais en performance il n'était pas si loin d'Alonso sur plusieurs courses cette année, le problème c'est qu'à chaque fois il lui est arrivé des problèmes (Malaisie, Monaco). Les deux dernières ont été mauvaises, Ferrari a introduit une évolution après Monaco et ça n'a pas du tout convenu à Kimi apparemment.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mar 19 Aoû - 21:39

A quelques jours de la reprise du championnat à Spa-Francorchamps, il est temps de faire un petit point sur les transferts et sur les contrats des pilotes. De nombreuses discussions ont eu lieu en coulisse et on s'oriente vers un marché des transferts assez calme. Toro Rosso a cependant effectué une annonce remarquée en annonçant que le contrat de Vergne ne serait pas prolongé l'an prochain. Lors de la présentation des équipes en début de saison, j'avais précisé qu'il était indispensable pour Vergne de dominer Kvyat afin de sécuriser son baquet, or le Russe a bien tenu la comparaison. Toro Rosso applique la même méthode qu'avec les espoirs précédents, Alguersuari et Buemi, si les résultats ne sont pas satisfaisants au bout de deux ou trois ans, on tourne la page ! La chose la plus surprenante est que l'annonce a été faite si tôt dans la saison, et surtout le nom du futur remplaçant de Vergne : il s'agit de Max Verstappen, fils de Jos, un garçon né en 1997, 16 ans seulement ! De quoi faire passer Vettel pour un vieux, pire encore pour les Alonso, Räikkönen, Button et Massa qui ont côtoyé le père au début de leur carrière. Après on peut se demander si cette poussée de jeunisme n'a que du bon, en sachant qu'en général, un pilote n'atteint son plein potentiel que vers 25 ans. Comme toujours, c'est la piste qui donnera raison ou tort à Toro Rosso.


Pour le reste, on pourrait assister à un marché des transferts qui ne devrait pas vraiment concerner les top-teams.
Chez Mercedes, Rosberg a prolongé son contrat jusque 2016, avec 2017 en option. Hamilton dispose d'une option pour 2015, mais négocie pour prolonger au delà, jusque 2017 au moins. L'Anglais ne semble pas discuter sérieusement avec une autre équipe.


Chez Red Bull, Vettel et Ricciardo disposent d'un contrat jusque 2015, mais tout deux ont des options courant jusque 2017, avec néanmoins des clauses. Celles de Vettel lui permettent de changer d'équipe si les résultats sont mauvais, celles de Ricciardo permettent à l'équipe de se passer de ses services si les résultats ne sont pas à la hauteur.


Chez Ferrari, le contrat d'Alonso se termine en 2014, toutefois le pilote espagnol dispose de deux années supplémentaires en option. Il est donc libre de quitter Ferrari en fin d'année. Le contrat de Räikkönen est de deux ans, la seconde année est une option basée sur les résultats de la Scuderia. Malgré ses faibles résultats, Iceman devrait toujours faire partie de l'aventure.


Chez Williams, Bottas dispose d'un contrat de trois ans, 2013-2015, et Massa a signé un bail de deux ans plus une année en option avec le soutien de Petrobras. Pas de changement en vue à Grove.


Chez Force India, Hülkenberg dispose de trois ans de contrat, jusque 2016, mais l'Allemand aime souvent changer d'air et dispose d'une clause lui permettant de rejoindre un top-team. Sergio Pérez est sous contrat jusque 2015, avec 2016 en option.


C'est l'incertitude chez McLaren, le contrat de Button expire en fin d'année, le Britannique dispose d'une année en option mais pour l'instant l'équipe n'a pas choisi de l'activer. Magnussen dispose d'un contrat de trois ans, jusque 2016, mais avec une clause de performance en faveur de l'équipe qui peut se séparer du jeune Danois s'il ne remplit pas les espoirs basés en lui.


Chez Toro Rosso, exit Vergne, place à Verstappen, Kvyat pour sa part dispose comme tous les néophytes de Toro Rosso un contrat de deux ans : une saison pour apprendre, la seconde pour faire ses preuves.


Chez Lotus, Maldonado disposait d'une option 2015 qui vient d'être activée. Quant à Grosjean, il négocie avec d'autres équipes, dont McLaren, mais le Franco-Suisse est la priorité pour l'équipe d'Enstone.


Chez Marussia, le contrat de Chilton court jusque 2015 sous forme d'option, quant à Bianchi, il est toujours sous contrat Ferrari jusqu'en fin d'année. Le renouvellement de contrat avec la Scuderia ne devrait être qu'une formalité, reste à savoir si Ferrari maintiendra son poulain chez Marussia.


Chez Sauber, Sutil dispose d'une année 2015 en option, cependant, l'équipe et le pilote peuvent choisir de ne pas l'activer. Quant à Gutiérrez, il est en fin de contrat en fin de saison, et Sauber semble faire les yeux doux à van der Garde.


Chez Caterham, c'est l'incertitude. Kobayashi et Ericsson sont soumis à des clauses de performances et peuvent être éjectés dès la mi-saison.


EquipesPilotes
Red BullSebastian Vettel

Daniel Ricciardo





MercedesLewis Hamilton

Nico Rosberg





FerrariFernando Alonso

Kimi Räikkönen





McLarenJenson ButtonFernando AlonsoRomain Grosjean
Kevin MagnussenSebastian Vettel




LotusRomain Grosjean

Pastor Maldonado





Force India Nico Hülkenberg

Sergio Pérez





SauberAdrian SutilGiedo van der Garde
Esteban Gutiérrez





Toro RossoMax Verstappen

Daniil Kvyat





WilliamsFelipe Massa

Valtteri Bottas





MarussiaJules Bianchi

Max Chilton





Caterham?

?









"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mar 9 Sep - 14:17

Petite info transfert, ce weekend Williams a confirmé Bottas et Massa pour l'an prochain. Pas vraiment une surprise même si Bottas était courtisé par McLaren. D'après les rumeurs, le marché des transferts devrait rester figé cette année en attendant de voir ce que donne l'arrivée de Honda : de son côté, Fernando Alonso a annoncé vouloir finir le boulot avec Ferrari, tandis qu'on imagine mal Hamilton retourner chez McLaren alors qu'il dispose de la meilleure voiture du plateau. Reste le cas Vettel mais l'Allemand attendrait également de voir comment la situation évolue l'an prochain. Cela pourrait permettre à Button et Magnussen de prolonger l'aventure. Deux autres concurrents sont également sur les rangs : Grosjean qui souhaiterait quitter le navire Lotus avant que celui-ci ne sombre définitivement , mais il ne semble plus vraiment une option et l'inévitable Hülkenberg dont le contrat lui permettrait de gagner un top-team (chose que McLaren n'est plus cependant par ses résultats). 

Autre info plus inquiétante, c'est la santé des équipes de fond de grille : trois équipes sont directement menacées, et on pourrait retrouver une grille 2015 avec huit équipes, pouvant aligner trois voitures. Caterham est au bord du gouffre, le fraichement nommé Christijan Albers a déjà démissionné de son poste et la valse des pilotes est inquiétantes. Marussia n'injecte plus d'argent dans sa monoplace depuis un moment et la crise entre la Russie et l'UE a porté un coup aux actionnaires russes de l'équipe dont les capitaux ont été bloqués. Enfin Sauber qui boucle sa pire saison est une nouvelle fois exsangue, des négociations ont eu lieu avec le riche homme d'affaires canadien Lawrence Stroll, qui pourrait investir voire racheter l'équipe.

Dernière nouvelle, on a tout entendu dans les médias italiens autour du cas di Montezemolo, mais il se pourrait bien que l'historique président de la Scuderia soit sur la sellette. Une entrevue a eu lieu ce weekend entre lui et le patron du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne. Ce dernier a remis en question la gestion du groupe et le fonctionnement interne de la Scuderia. Luca di Montezemolo pourrait donc en faire les frais, il a d'ailleurs déclaré que Ferrari était devenue américaine. En cas de départ c'est une page importante de l'Histoire qui se tournerait, Montezemolo ayant toujours été un proche d'Enzo Ferrari.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mer 10 Sep - 15:55

Bon ... Ben c'est réglé ... Luca est remercié par Ferrari ...

C'est comme dans l'industrie ... "On a besoin de tout le monde mais personne n'est indispensable !" C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Sergio Manchionne a la suite des déclarations de Luca, ce week-end ...

Au revoir Luca, merci pour tout le travail accompli et au passage, merci de soulager la Scuderia de quelques euros ! Franchement, ça commence à me gaver sérieusement ce gaspillage d'argent pour payer des primes de licenciement ! Y en a marre ! Il serait peut-être plus judicieux de l'investir ailleurs vu les performances de la voiture de cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Sam 13 Sep - 17:52

Exactement, on est d'accord là-dessus Tifosi, pour ceux qui ne sont pas au courant, Luca di Montezemolo fait ses bagages, il sera remplacé dès le mois d'octobre et bénéficiera d'une indemnité de 27 millions d'euros (une somme totale à verser sur 20 ans). C'est quand même plus avantageux de se faire virer quand on est le boss que quand on touche le smic ! Di Montezemolo sera donc resté 23 ans à la tête de la Scuderia, une page se tourne, c'est probablement la plus grosse période de transition pour Ferrari (la marque tout entière, pas seulement la Scuderia) depuis la mort d'Enzo en 1988.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Lun 22 Sep - 22:12

Je ne sais pas comment il faut prendre cette info, mais ça irait très mal entre Alonso et Ferrari. Malgré les multiples démentis de l'Espagnol, des rumeurs annoncent une séparation avec Ferrari en fin de saison. Niveau contrat, Alonso est engagé pour 2015 avec toujours son option 2016. La Scuderia pourrait se passer de son double champion du monde en vendant son contrat. Honda ne lâche pas le morceau depuis le début de l'année et veut placer l'Espagnol dans une McLaren. Mais on peut aussi envisager que le pilote Ferrari observe ce qui se passe chez Mercedes. Hamilton n'est pas satisfait de son statut et il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour l'imaginer rentrer au bercail chez McLaren titre en poche ou non. Une autre option serait de payer l'Espagnol pour ne pas courir comme on a pu le voir avec Räikkönen en 2010-2011 mais ça serait à la fois une grande perte financière et sportive pour la Scuderia.
Pendant ce temps, chez McLaren on annonce qu'on sait quels pilotes on emploiera l'an prochain mais pas question de faire d'annonce ! Button a affirmé qu'il piloterait pour McLaren ou irait voir ailleurs qu'en F1 s'il ne trouvait pas de volant dans un top team, et le destin de Magnussen dépend du bon vouloir de Woking. Mais il est difficile de reprocher quelque chose aux pilotes en cette seconde année de transition.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Tifosi30
 
 
avatar

Messages : 519
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 41
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mer 24 Sep - 11:34

C'est tonton Briatore qui est à la manoeuvre ... Il essaye de persuader le milliardaire canadien qui a voulu acheter Sauber, puis Marussia, de rentrer au capital de Lotus ... et comme cette dernière devrait être motorisée par Mercedes l'année prochaine ... Ni vu, ni connu, je t'embrouille ... Hop ! Fernando Alonso chez Lotus avec le moteur Mercedes ... Eh oui ! Retour à Enstone de l'enfant prodigue ? A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Ven 26 Sep - 18:00

Je crois pas du tout à cette rumeur d'un retour d'Alonso à Enstone. S'il quitte Ferrari c'est pour gagner, là l'écurie est au fond du trou, elle a régressé sur le plan aéro, elle perd des ingénieurs et est dans le rouge financièrement. Certes on a Williams qui est passée du fond de grille à des podiums réguliers en une saison mais Lotus a besoin d'une restructuration qui pourrait lui prendre plusieurs saisons. En revanche c'est parfaitement possible que Lawrence Stroll investisse à Enstone.

Mais la situation autour d'Alonso est un véritable bashing. Il est cité chez Ferrari, chez McLaren, chez Mercedes, chez Lotus et même chez Red Bull. Entre les fausses rumeurs lâchées par les équipes ou les agents et les inventions journalistiques c'est impossible de voir clair pour le moment. Je trouve très improbable un échange Alonso / Vettel ou un retour chez Lotus, les rumeurs autour de McLaren sont plus crédibles, surtout le symbole que ça représente pour Alonso (McLaren Honda, Senna) mais aussi pour Hamilton. On parle moins de Lewis mais il est mécontent de son statut de quo numéro 1 chez Mercedes qui est davantage l'écurie de Rosberg que la sienne (l'ancienneté, un Allemand dans une équipe détenue par des Allemands, des relations plus proches avec les ingénieurs et les mécanos) si bien que l'Anglais ne se sent pas vraiment soutenu. Ca peut paraître paradoxal mais si Hamilton est champion cette année je peux l'imaginer changer d'air en fin de saison alors que si Rosberg le bat, il restera chez Mercedes l'an prochain.

Après si les contrats se cassent il y a plein de combinaisons possibles : Hamilton quitte Mercedes pour revenir chez McLaren, Alonso ne bouge pas. Qui irait chez Mercedes ? A l'inverse si c'est Alonso qui rejoint Woking sans que Hamilton ne bouge, qui rejoindrait la Scuderia ? Encore une autre option, un échange Hamilton / Alonso qui provient de chez Briatore est-elle fondée. Non si on suit Mercedes. Ou encore un retour de Hamilton chez McLaren remplacé par Alonso chez Mercedes. Et l'inverse, Alonso chez McLaren, et Hamilton chez Ferrari. C'est tellement confus qu'il est impossible de savoir où on en est pour l'instant. La seule chose certaine c'est que si l'un des deux rejoint McLaren, il y aura une place à prendre soit chez Mercedes soit chez Ferrari.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Team55
 
 
avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 46
Localisation : Verdun(55)

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Dim 28 Sep - 17:25

J'imagine bien Alonso chez Mercedes avec une voiture aussi performante que cette saison alucine



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/La-Barraque-a-Frites/232538376915
ben l historien
 
 
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 21
Localisation : Partout et nul par à la fois

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Dim 28 Sep - 20:55

Perso je le vois bien relever le défi Lotus, qui est la première équipe à bosser sur sa voiture de l'an prochain depuis la dernière pause hivernale, et si en plus Flavio l'y pousse et que le canadien investit ses dollars...
Après, je ne vois pas Mercedes remporter le titre de champion du monde la saison prochaine, pilote ou constructeur, je pencherais plutôt à un même schéma qu'avec Brawn GP. Pour la saison prochaine, je vois bien Ferrari-Red Bull-Lotus pour le combat aux titres, avec Mercedes et McLaren qui viennent s'intercaler au milieu de temps à autre.



Formule 1, définition: quand l'impossible devient possible
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Jeu 2 Oct - 10:37

La situation n'est pas vraiment la même qu'en 2009, à l'époque Brawn GP l'équipe avait tiré toute ses cartouches pour faire une excellente voiture, mais ils n'avaient plus l'argent pour la faire évoluer en cours de saison ni pour préparer la suivante. Là en revanche Mercedes dispose d'une voiture tellement supérieure et d'un tel budget qu'ils ne vont pas s'effondrer l'an prochain. Leur moteur est le plus puissant, le plus fiable et le plus économe, faudra du temps pour les rattraper. Ils n'ont qu'à reprendre la W05 et améliorer 2-3 détails et ils seront favoris. Je compte aussi sur Red Bull pour leur donner de l'opposition, quand on voit ce qu'ils font après les misères qu'ils ont rencontré cet hiver. Les autres franchement je demande à voir. Ferrari nous sort toujours la même rengaine, que l'an prochain ça sera mieux mais au final ça fait 6 ans qu'on attend du concret. Maintenant, des têtes tombent, Domenicali, Marmorini, di Montezemolo, le directeur technique, le responsable moteur, le grand manitou, et si jamais Alonso s'en va... Le temps que le nouvel organigramme se mette en place sportivement ça risque d'être difficile. McLaren risque d'essuyer quelques plâtres avec les débuts de Honda (qui a d'ailleurs présenté son nouveau V6). Les Japonais éprouveraient quelques difficultés avec leur bloc, on le dit fragile et manquant de puissance. De même l'équipe de Woking est en transition depuis deux ans, le temps de tout mettre au point ça risque de prendre au moins une saison. Lotus ça a l'air d'être de l'intox, pour l'instant l'équipe survit grâce aux dollars de Maldonado entre les mauvaises performances actuelles, l'incertitude financière, le départ d'un certain nombre d'ingénieurs et un éventuel changement de propriétaire, c'est pas rassurant. Alonso était rentré au bercail en 2008 parcequ'il avait encore en tête ses succès de 2005 et 2006, mais c'est loin désormais et à l'époque il n'avait pas cru au projet de Red Bull qui lui avait proposé un volant. Grosse erreur avec le recul. Reste Williams, une autre inconnue, la saison actuelle est-elle un feu de paille ou un retour au sommet après des années de galère ? A voir, reste qu'au final Mercedes et Red Bull ont les meilleurs atouts en main pour l'an prochain que ce soit niveau voiture, pilotes, budget, stabilité. C'est un gros avantage.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Sam 4 Oct - 10:38

Et pendant que tout le monde parle de l'avenir d'Alonso, la déclaration surprise du weekend vient de Sebastian Vettel qui annonce quitter Red Bull en fin de saison, pour rejoindre Ferrari d'après Christian Horner. L'Allemand disposait de clauses qui lui permettaient de s'en aller, et au final avec le départ de Newey, la place accordée à Ricciardo qui a été en mesure de lui faire de l'ombre, une certaine sensation de devenir numéro 2 et l'attrait pour Ferrari qu'il n'a jamais nié, ce transfert n'est pas très surprenant. En revanche, ce qui est vraiment surprenant, c'est le timing, l'Allemand a pris tout le monde de court : son équipe, les médias et surtout Alonso qui peut prendre ça pour un véritable pied de nez de la part de la Scuderia.

Ferrari alignera donc le duo Vettel / Räikkönen, c'est donc véritablement un nouveau cycle qui débute pour la Scuderia et plus que jamais le quadruple champion du monde essaye d'imiter le parcours de Schumacher. Chez Red Bull, on reste fidèle à la philosophie maison, Kvyat est promu aux côtés de Ricciardo, et Carlos Sainz Junior pourra vraisemblablement épauler Verstappen.

Tout n'est pas clair pour autant, on ne sait toujours pas ce que va faire Alonso, débarquer chez McLaren, ou remplacer Hamilton chez Mercedes, retourner chez Lotus ou même prendre une année sabbatique comme le proposent certains. A son âge ça serait un risque mais Schumacher et Räikkönen ont relevé le défi. Je pense toutefois que cette dernière solution ne figure pas dans ses plans




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Sam 4 Oct - 21:49

On en a discuté il y a peu de temps, Bakchich s'y attendait pas à tout ce remue-ménage, je pensais que Vettel irait chez Ferrari en 2016 mais là comme ça c'est surprenant. Oui le parallèle avec Schumacher est intéressant, l'un bossait pour un mafieux vendeur de vêtements, l'autre pour un mafia vendeur de poison (c'est dégueulasse le Red Bull faut pas déconner) What a Face Au final les deux débarquent chez Ferrari au moment où elle est au creux de la vague, et l'un est parvenu à en faire l'équipe ultime. on verra ce que fera l'autre. Mais désormais c'est plus le Kronprinz, c'est Kaiser II !

Et l'Ibère qu'il aille rouler chez Marussia ou qu'il aille faire du vélo avec Contador, avec McLaren ça va pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Mar 7 Oct - 22:52

Ferrari est trop silencieuse. Est-ce que Vettel ne va pas chez McLaren ?



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Jeu 9 Oct - 17:37

C'est particulièrement confus sur les transferts. Ce qui est acquis, c'est que Vettel qui Red Bull et que Alonso quitte Ferrari. Red Bull et Lauda semblent penser que l'Allemand va chez Ferrari, quant à Mercedes, elle a annoncé qu'il n'y avait de place pour Alonso que chez McLaren.
Certaines rumeurs annoncent qu'Alonso et Vettel iraient chez McLaren l'an prochain, mais quid de Ferrari ?
Une autre rumeur, qui a trainé entre les GP de Singapour et du Japon et qu'Alonso essayait d'échanger son volant avec celui de Hamilton, mais si Vettel a signé chez Ferrari, il leur a coupé l'herbe sous le pied.
Perso ce que je pense, c'est que Vettel a signé chez Ferrari, du coup Alonso est sans volant, et il se trouve en situation de faiblesse pour négocier. Je pense qu'il compte aller chez McLaren, mais il ne veut pas s'engager plus d'un an si jamais le projet Honda est mal abouti, pour pouvoir se retrouver sur le marché des transferts en vue de la saison 2016. Le contrat de Hamilton arrive en effet à échéance à la fin de la prochaine saison, et ça permettrait à Alonso de rejoindre éventuellement Mercedes. Or McLaren aimerait que l'Espagnol s'engage au moins pour trois saisons. C'est une hypothèse parmi d'autre mais elle me parait plausible.

Autre info, certaine celle-là, c'est la signature de Lotus avec Mercedes, qui met fin à un partenariat de 20 ans entre l'équipe d'Enstone et le Losange. Benetton avait signé avec Renault en 1995, avant de devenir l'équipe usine de Renault en 2002, puis redevenir indépendant en tant que Lotus en 2012. Une page est donc tournée, et Renault ne propulse désormais plus que les deux équipes Red Bull ainsi que Caterham, si celle si existe encore l'an prochain.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Neimad7393
 
 
avatar

Messages : 2326
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 23
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Sam 11 Oct - 11:13

En tout cas, et Lauda et Marko ne veulent pas d'Alonso. Ses fameuses"possibilités" sont minces. Maisest-ce quec'est sur qu'il parte de Ferrari aussi ? C'est pas certain non plus.



Beta 3C 2A 3D
Gamma 3C 2A 3A
Delta 3C 3B 3A
Epsilon 2B 3C 3B
Zeta 3D X 2A
Neimad Bar Team - HRT Hispania - Lucky Strike GP


ange[18:01:37] ben l historien : ange
Comme quoi faut toujours(ou presque) écouter neimad
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Sam 11 Oct - 11:23

Ca dépend de l'endroit où va Vettel ! Ce qui est certain chez Ferrari, c'est que Räikkönen sera là l'an prochain. Donc si Vettel vient, Alonso part. Mais selon de nombreuses sources bien placées du paddock la rupture entre Alonso et Ferrari remonte à avant Singapour. Si Vettel ne dit rien sur sa situation et que Ferrari ne confirme pas non plus c'est peut être que l'Allemand va ailleurs. Mais on voit tellement de choses sur le net, la dernière c'est qu'Alonso récupèrerait 25% des parts de McLaren donc je préfère observer et attendre plutôt que de suivre les fausses rumeurs balancées par les enfumeurs du paddock Smile
Mais si Vettel va bien chez Ferrari, c'est bizarre qu'il n'y a pas de confirmation, et ça relance les rumeurs d'échange Alonso/Hamilton avec Vettel dans la McLaren.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Lun 13 Oct - 12:15

Une question que je ne m'étais pas posé jusqu'à présent mais qui pourrait faire sens, le marché des transferts est peut être bloqué parceque certains pourraient attendre le nombre d'équipes en place l'an prochain. Si jamais on perd trois équipes cet hiver (Caterham c'est malheureusement parti pour, Sauber et Marussia ne sont pas encore complètement assurées), le règlement prévoit que les équipes restantes alignent trois voitures. C'est juste une hypothèse comme une autre mais pour certains ça pourrait bien arranger la situation, et ça pourrait expliquer "l'attente" des Vettel, Alonso et consorts. Dans un tel cas le marché des transferts serait évidemment bouleversé, des pilotes de milieu de grille pouvant également espérer une promotion inattendue.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Ven 17 Oct - 21:13

D'après Luca di Montezemolo, Fernando Alonso ne sera pas chez Ferrari la saison prochaine. La seule option raisonnable restant à Alonso reste donc bien McLaren. Tout le paddock ou presque s'accorde à dire que Vettel sera donc pilote pour la Scuderia. Cependant, Force India affirme attendre la réponse de Ferrari pour confirmer Hülkenberg. Il reste donc bien quelques zones d'ombre. Quant à Alonso, ça coince question durée de contrat et salaire avec McLaren.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Bakchich Kebab
 
 
avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : fait partie du système

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Dim 19 Oct - 22:04

C'est Kaiser II qui ira chez Ferrari, je veux bien manger ma perruque si c'est pas vrai. Et à faire le malin l'Ibère va finir à pied, c'est pas les pilotes qui manquent pour McLaren
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3784
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   Lun 20 Oct - 10:10

Les négociations avec McLaren tiennent parceque Alonso ne veut s'engager que pour un an pas plus, et c'est hors de question pour Dennis. Et d'après les derniers ragots Alonso aurait un accord tacite avec Hamilton, si jamais ce dernier est champion du monde, il regagnerait McLaren dès 2015 pour être remplacé par l'Espagnol. C'est pas la première fois qu'on peut lire cette rumeur mais je préfère ne pas spéculer dessus. En revanche, côté Scuderia, on peut s'attendre à une officialisation de Vettel autour du GP des Etats-Unis, qui se tiendra fin de semaine prochaine.

EDIT : Force India confirme la présence de Hülkenberg l'an prochain, une première pour l'Allemand qui va enfin rester dans la même écurie deux années de suite.




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transferts pour 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts pour 2015
» Transferts pour 2011
» Transferts 2014 - 2015
» Nouveau réglement 2015 à l'AMPL ?
» Transferts avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit