Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Présentation des monoplaces 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3745
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Présentation des monoplaces 2015   Jeu 29 Jan - 23:31

Cette fois-ci c'est reparti les amis ! A quelques jours des premiers essais de Jerez, les équipes ont commencé à dévoiler leurs nouvelles monoplaces. McLaren a présenté sa MP4-30 ce matin, on découvre la nouvelle lignée de Woking qui n'en est pas vraiment une : ni blanche, ni orange, on reste sur du chrome et noir, avec le retour du liseré rouge. A peu de choses près elle ressemble à ses devancières du début des années 2000. Cette nouvelle voiture devra certainement essuyer les plâtres mais McLaren n'est restructurée durant l'intersaison et on espère déjà renouer avec la victoire. D'après Button, McLaren a opté pour des choix très différents par rapport à 2013 et 2014.





En parallèle, Mercedes a effectué le shakedown de sa W06 qui n'est qu'une évolution de la voiture championne du monde. L'objectif de l'Etoile est très élevé, conserver sa double couronne, mais avec l'avance prise l'an passé, la puissance du bloc Mercedes et la qualité du duo de pilotes, l'objectif semble jouable.





Chez Lotus, on a dévoilé une image de la nouvelle E23, qui a abandonné le double nez. Après une saison 2014 catastrophique, il faut impérativement relever la barre. Mais la dernière saison a laissé des traces durables, Lotus a perdu plusieurs sponsors dont Total, pour une valeur de 30 millions d'euros, et la dégringolade au classement a fait perdre en plus 20 millions à l'équipe sur les revenus FOM. Lotus est toujours soutenue par PDVSA, mais la chute des cours du pétrole ne rend pas l'entreprise vénézuélienne enthousiaste quant à sa participation en F1. L'écurie est donc "dans le dur" en ce moment, avec des moyens humains et financiers réduits, il sera difficile de jouer aux premiers rangs comme à la courte époque Räikkönen.



Ces derniers jours, les rumeurs se sont focalisées sur la santé financière de Force India, qui a décidé de ne pas rouler à Jerez. En effet, la VJM08 n'est pas encore prête, et l'équipe a choisi de faire l'impasse sur Jerez pour économiser de l'argent. Force India ne voit pas l'intérêt de tourner avec la voiture 2014 alors que Mercedes va emmagasiner des données moteurs avec ses propres voitures. Les nouvelles ne seraient donc pas si mauvaises. Red Bull en revanche est en retard sur ses crash-tests, l'écurie autrichienne doit se dépêcher, elle ne pourra pas prendre la piste tant que tout n'est pas validé !





"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3745
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Présentation des monoplaces 2015   Ven 30 Jan - 14:03

On poursuit avec les présentations, ce matin Sauber a levé le voile sur sa nouvelle C34. Première surprise, le changement complet de livrée, Sauber abandonne le gris et blanc en vigueur depuis plusieurs années, et opère un retour à son ancienne livrée bleue, abandonnée il y a dix ans. Le flanc de la voiture est jaune, les couleurs du sponsor de Nasr, Banco do Brazil. Une fois encore, on constate le faible nombre de sponsors présents sur la carrosserie. Pour les essais, Sauber utilisera une partie des pièces de 2014. Les ingénieurs se sont concentrés à gommer les défauts de la C33, en terme de motricité et d'équilibre au freinage, ainsi qu'à diminuer le poids, mais sinon la C34 n'est qu'une évolution de sa devancière, Sauber n'ayant pas les moyens de développer une toute nouvelle machine. Objectif, renouer avec les points.



Ferrari a également présenté sa nouvelle monoplace, la SF15-T. Pas de surprise côté livrée, mais le nez de la voiture est à nouveau surprenant, après "l'aspirateur" l'an passé, Ferrari produit encore une fois une monoplace au nez très long, bien que plus haut et moins disgracieux cette année. De nombreuses têtes sont tombées en 2014, et avec l'arrivée de Sebastian Vettel, Ferrari est un peu dans la même situation qu'en 1996 : un nouveau départ. Comme tout doit se remettre en place, la Scuderia pose des objectifs modestes, simplement renouer avec la victoire. Pour le titre on verra ça plus tard.





"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3745
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Présentation des monoplaces 2015   Dim 1 Fév - 21:33

Les dernières monoplaces ont été présentées ce weekend pour le début des essais privés, samedi ça a été le cas pour la Toro Rosso STR10, ça fait déjà 10 ans que Red Bull a racheté et transformé la petite équipe Minardi. Les objectifs sont élevés, l'équipe estime avoir conçu la meilleure monoplace de son histoire, et vise la 5e place du championnat. La pression sera donc importante sur les épaules des jeunes Sainz et Verstappen.



La Mercedes était également au rendez-vous après son shakedown à Silverstone, la W06 reprend les bases de la 05, mais Mercedes a eu le temps de l'améliorer en profondeur tant la saison 2014 a été menée avec facilité. Résultat, un moteur plus puissant et de gros efforts faits au niveau de la fiabilité, le talon d'Achille de l'équipe l'an passé. La performance n'a pas été laissée de côté mais les autres équipes ont aussi progressé.



Pas de grande surprise du côté de la Williams FW37 qu'on a pu découvrir sur la couverture d'un magazine, l'équipe anglaise a misé sur la stabilité question pilotes et aussi en interne, il ne reste plus qu'à voir si Williams va continuer sur sa lancée et défier les favoris cette saison.



Red Bull a passé ses derniers crash tests à la veille de la première journée d'essais, mais la RB11 est prête, l'équipe a même innové avec une peinture en camouflage dazzle, des motifs qui cassent la ligne de la voiture, par provocation et pour gêner les observateurs des autres équipes. Il s'agit de la dernière création d'Adrian Newey, l'emblématique ingénieur ayant décidé de prendre du recul. La voiture est aussi une évolution de sa devancière, le changement c'est bien sur que Vettel n'est plus là et que l'écurie aborde la saison sans avoir les titres en poche, une première depuis 2010. Ricciardo et Kvyat devront confirmer pour le premier et s'affirmer pour le second.





"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Neko
 
 
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 38
Localisation : devant l'écran

MessageSujet: Re: Présentation des monoplaces 2015   Jeu 19 Fév - 19:53

cette année elles ont de plus jolie nez.
la lotus à retirée sa vèrrue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://seiya46.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des monoplaces 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des monoplaces 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des monoplaces 2015
» Présentation des monoplaces 2012
» Présentation des monoplaces 2014
» Présentation Equestre-Fête de Nivot jeudi 14 Mai 2015
» présentation de demi lovato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit