Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Essais hivernaux 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Essais hivernaux 2016   Lun 22 Fév - 20:49

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de F1, avec à peine deux mois sans rouler, l'hiver est de plus en plus court pour les équipes de F1. Le règlement n'ayant pas évolué fortement depuis l'an passé, le cru est finalement une évolution des voitures qu'on a pu voir évoluer en 2015. Pour cette première journée, Sebastian Vettel termine en haut de la feuille des temps devant Hamilton et Ricciardo. Evidemment, certaines équipes ont rencontré des problèmes, mais tout le monde a pu accomplir au moins 30 tours. En bouclant 156 tours, soit deux GP et demi, Hamilton impressionne, la Mercedes est déjà prête niveau fiabilité.

Vettel et Hamilton se sont placés rapidement en haut de la feuille des temps, mais bien sûr l'objectif aujourd'hui n'est pas de pousser mais bien de découvrir les voitures et voir si tout marche correctement. Grosjean a eu pour rôle de déverminer la Haas, et les problèmes sont arrivés rapidement, le Franco-Suisse perdant son aileron avant en ligne droite. Au niveau du bilan du jour, Ferrari et Mercedes sortent déjà les crocs, mais McLaren rassure avec une fiabilité bien meilleure que lors des premiers tours de roues l'an passé. Malgré ses problèmes d'ailerons, Grosjean a pu reprendre la piste en fin de journée. C'est moins bon pour Renault, perturbée toute la journée par des ennuis de logiciels. Carlos Sainz a aussi été freiné par des soucis de boite dans l'après-midi. Un problème loin d'être nouveau pour Toro Rosso. Enfin, Force India a choisi de faire rouler Alfonso Celis, son pilote essayeur, une journée assez productive pour l'équipe de Silverstone qui n'a pas rencontré de souci particulier.


Barcelone I J1
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Sebastian VettelFerrari SF16-H1:24.93969
2Lewis HamiltonMercedes W071:25.409156
3Daniel RicciardoRed Bull RB121:26.04487
4Valtteri BottasWilliams FW381:26.09180
5Alfonso CelisForce India VJM091:26.29858
6Jenson ButtonMcLaren MP4-311:26.73584
7Carlos SainzToro Rosso STR111:27.18055
8Marcus EricssonSauber C341:27.55588
9Pascal WehrleinManor MRT051:28.29254
10Romain GrosjeanHaas VF-161:28.39931
11Jolyon PalmerRenault RS161:29.35637




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Mer 24 Fév - 7:45

Résultats de la seconde journée d'essais, qui s'est déroulée hier, et Vettel termine à nouveau au sommet de la feuille des temps. Le pilote allemand a profité d'un relais en ultra-tendres, un nouveau composé de gommes pour cette saison, afin d'établir le meilleur chrono dans la matinée.

Côté pilotes, Rosberg, Pérez, Gutiérrez, Alonso et Verstappen remplacent leur équipier tandis que les autres écuries ont choisi de poursuivre avec les mêmes pilotes. Les équipes ont poursuivi leur travail de développement et les temps les plus rapides ont été établis dans la matinée. Rosberg impressionne en tournant comme un métronome avec 172 tours au compteur. 119 tours bouclés pour Alonso, satisfait de la fiabilité mais qui se montre prudent quant aux performances de sa McLaren. On a également vu des choses très positives du côté de chez Haas et de chez Manor, les deux monoplaces se montrant à la fois fiables et véloces au point d'inquiéter les écuries évoluant habituellement au milieu de grille. Williams et Force India ont connu une journée studieuse, les machines de Grove et de Silverstone n'ont pas rencontré de soucis particuliers. Toro Rosso ferme la marche, mais Max Verstappen a pu effectuer 121 tours, avec une journée davantage axée sur la fiabilité que sur la performance. La journée la moins productive est pour Renault, avec une casse moteur à déplorer pour Jolyon Palmer, espérons que le Losange ait pu régler ses problèmes au niveau de la fiabilité.


Barcelone I J2
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Sebastian VettelFerrari SF16-H1:22.810126
2Daniel RicciardoRed Bull RB121:23.525112
3Sergio PérezForce India VJM091:23.650101
4Nico RosbergMercedes W071:24.867172
5Marcus EricssonSauber C341:25.237108
6Esteban GutiérrezHaas VF-161:25.52479
7Valtteri BottasWilliams FW381:25.648134
8Pascal WehrleinManor MRT051:25.92571
9Fernando AlonsoMcLaren MP4-311:26.082119
10Jolyon PalmerRenault RS161:26.18942
11Max VerstappenToro Rosso STR111:26.539121




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Jeu 25 Fév - 10:38

Troisième journée d'essais hivernaux, Hülkenberg a pris le relais de Pérez chez Force India, bien lui en a pris il réalise le meilleur temps de la journée devant Grosjean sur la Haas et Räikkönen qui découvre sa Ferrari. Kvyat, Magnussen, Haryanto et Nasr ont également réalisé leurs premiers tours de roues cette année. Chez Mercedes, Hamilton et Rosberg se sont partagés le volant de la W07 afin d'éviter d'épuiser les pilotes.

La matinée a été tranquille, marquée par un problème de turbo pour Ferrari, et par une sortie de piste pour Haryanto au virage 5. Dans l'après midi, McLaren a été rattrapée par ses vieux démons, Jenson Button rencontrant un problème hydraulique. En revanche chez Ferrari, Räikkönen s'est déclaré satisfait du comportement de sa monture. C'est mieux aussi pour Renault, Magnussen a pu mener un programme complet avec 111 tours au compteur sans problème majeur. Enfin, le moral est au beau fixe chez Red Bull, Helmut Marko n'hésitant pas à classer la RB12 comme le meilleur châssis produit par Red Bull. Suite et fin des essais aujourd'hui.


Barcelone I J3
Pos.
Pilote
Voiture
Temps
Tours
1
Nico HülkenbergForce India VJM091:23.110
99
2
Romain GrosjeanHaas VF-161:25.874
82
3
Kimi RäikkönenFerrari SF16-H1:25.977
78
4
Kevin MagnussenRenault RS161:26.014
111
5
Nico RosbergMercedes W071:26.084
74
6
Carlos SainzToro Rosso STR111:26.239
161
7
Felipe NasrSauber C341:26.392
115
8
Lewis HamiltonMercedes W071:26.421
88
9
Daniil KvyatRed Bull RB121:26.497
74
10
Felipe MassaWilliams FW381:26.712
109
11
Jenson ButtonMcLaren MP4-311:26.919
51
12
Rio HaryantoManor MRT051:28.249
78




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Ven 26 Fév - 10:38

Dernière journée de tests pour cette première salve, et encore une fois Ferrari termine devant avec Räikkönen, devant Kvyat et Celis sur la Force India.

Sans chasser les chronos, Mercedes a une nouvelle fois beaucoup tourné en s'appuyant sur ses deux pilotes. La Flèche d'Argent a bouclé un nombre de tours conséquent. Il sera intéressant de voir ce que ça donnera quand Hamilton et Rosberg pourront lâcher la bride. Chez Williams, Massa a rencontré des ennuis d'ERS qui lui ont coûté pas mal de temps de piste. Chez Renault Magnussen a bien pu tourner mais Frédéric Vasseur estime qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour renouer avec les sommets.
Journée difficile pour Manor, Haryanto a perdu le contrôle et envoyé sa monoplace dans le mur. La Haas de Gutiérrez est tombée en panne lors de sa simulation de course. Enfin journée catastrophique pour McLaren, Alonso n'a pas pu tourner en raison d'une fuite du liquide de refroidissement.

Après cette première semaine, on peut estimer que tout le monde n'a pas dévoilé ses cartes, les voitures sont globalement fiables, Honda et Renault ont fait des progrès même si tout n'est pas rose. La Ferrari semble efficace alors que la Mercedes est impressionnante par sa régularité. Haas et Manor ont montré de bonnes choses alors que Sauber n'aura que quatre jours pour préparer sa C35. Il est difficile d'estimer une hiérarchie, mais cette année ça sera peut être plus serré en fond de grille.


Barcelone I J4
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Kimi RäikkönenFerrari SF16-H1:23.47780
2Daniil KvyatRed Bull RB121:24.29396
3Alfonso CelisForce India VJM091:24.84075
4Kevin MagnussenRenault RS161:25.263153
5Max VerstappenToro Rosso STR111:25.393110
6Felipe NasrSauber C341:26.053121
7Nico RosbergMercedes W071:26.18786
8Lewis HamiltonMercedes W071:26.29599
9Felipe MassaWilliams FW381:26.48354
10Esteban GutiérrezHaas VF-161:27.80289
11Rio HaryantoManor MRT051:28.26651
12Fernando AlonsoMcLaren MP4-31pas de temps3




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Mer 2 Mar - 12:05

C'est parti pour la 2e semaine d'essais hivernaux, et Mercedes passe à l'attaque, Rosberg signant le meilleur temps devant Bottas et Alonso. Beaucoup de tours couverts encore une fois pour Mercedes, avec 82 boucles pour l'Allemand et 90 pour Hamilton qui a roulé l'après-midi.

La matinée a été tranquille et studieuse, seul Haryanto a été stoppé par un fuite d'huile. Haas a dû écourter sa journée suite à un problème mécanique, 23 tours seulement pour Gutiérrez. Chez Force India, Hülkenberg a tourné sans chercher la performance absolue. Même raisonnement chez Renault où Magnussen a travaillé sur les suspensions et l'aéro. Kvyat a eu une frayeur suite à un début d'incendie sur ses freins, causé par un souci de refroidissement. En revanche Verstappen pour l'écurie sœur a bouclé 144 tours, c'est un bon point pour Toro Rosso qui a amené de nouvelles évolutions. Bien qu'ayant terminé à deux dixièmes de Rosberg, Bottas avait les gommes ultra-tendres contre seulement les tendres pour Rosberg.

Le Finlandais pense que son équipe progresse mais que Mercedes reste bien devant. La journée de Räikkönen a été parasitée par plusieurs petites pannes qui ont un peu limité le temps de piste d'Iceman. Mais le champion du monde 2007 ne s'en formalise pas plus que ça. Bons débuts pour la C35 de Sauber, Nasr a réalisé plus de 100 tours sans problème majeur et trouve que sa monture réagit bien mieux que la C34. Enfin chez McLaren, Alonso embarquait un nouveau moteur et testait la configuration Melbourne, et ça s'est plutôt bien passé puisque l'Espagnol a parcouru près de 100 tours et décroché le 3e chrono malgré un souci qui a fait perdre une heure à l'équipe. Encore trois jours de tests et du pain sur la planche !


Barcelone II J1
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Nico RosbergMercedes W071:23.02282
2Valtteri BottasWilliams FW381:23.229123
3Fernando AlonsoMcLaren MP4-311:24.73593
4Kimi RäikkönenFerrari SF16-H1:24.83672
5Daniil KvyatRed Bull RB121:25.04969
6Lewis HamiltonMercedes W071:25.05190
7Max VerstappenToro Rosso STR111:25.176144
8Nico HülkenbergForce India VJM091:25.336121
9Felipe NasrSauber C351:25.493103
10Kevin MagnussenRenault RS161:25.760119
11Esteban GutiérrezHaas VF-161:26.66123
12Rio HaryantoManor MRT051:27.26545




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Jeu 3 Mar - 10:53

Valtteri Bottas termine en tête de la seconde journée devant Hamilton et Magnussen, sans pour autant battre le temps établi par Rosberg mardi ni le meilleur temps de Vettel la semaine dernière.

Les équipes ont attaqué le chrono dans la matinée, et ont davantage travaillé sur les longs relais dans l'après-midi. Ericsson a provoqué un drapeau rouge vers 17h après avoir perdu une roue. La journée a été difficile pour l'équipe helvétique qui a eu des problèmes dans la matinée, mais pas autant que Haas qui n'a pas tourné de la journée en raison d'une panne de turbo. C'est du précieux temps de piste qui s'envole pour l'équipe américaine.

Dans les autres garages, Toro Rosso a tourné comme une horloge, avec 166 tours pour Sainz qui a fait des tests aéro et de la simulation de course. Sergio Pérez a continué le développement de sa Force India et a passé en revue les différentes gommes. Journée sans souci également pour Magnussen qui termine ses essais hivernaux avec 126 tours de plus. Palmer récupèrera la Renault demain. Même constat chez McLaren ou Button avait perdu l'habitude d'accomplir plus de 100 tours sans tomber en panne, les progrès sont nets du côté de chez Honda. Chez Manor, 79 tours couverts pour Wehrlein avec au programme découverte des pneus tendres et travail sur les longs relais.

Après quatre journées d'essais, Bottas a pu découvrir une Williams à la fois fiable et véloce, le Finlandais est confiant pour le début de saison, après deux bonnes saisons, Williams semble bien partie pour stationner à l'avant du peloton. Des progrès ressentis également par Ricciardo du côté de chez Red Bull, qui loue l'augmentation de la puissance du bloc Renault et espère pouvoir jouer les trouble-fête. Chez Mercedes, Hamilton a testé les pneus tendres, qu'il n'a pas apprécié, et Rosberg a réalisé une simulation de course en configuration Melbourne. Enfin chez Ferrari, après une première semaine en haut de l'affiche, on rentre dans le dur : avec 151 tours couverts, Vettel a bien roulé mais l'Allemand est inquiet concernant la fiabilité de sa monture, notamment par le fait que Sauber et Haas ont été concernées également par des soucis de fiabilité.


Barcelone II J2




Pos.
Pilote
Voiture
Temps
Tours
1
Valtteri BottasWilliams FW381:23.261
108
2
Lewis HamiltonMercedes W071:23.622
73
3
Kevin MagnussenRenault RS161:23.933
126
4
Sebastian VettelFerrari SF16-H1:24.611
151
5
Jenson ButtonMcLaren MP4-311:25.183
121
6
Daniel RicciardoRed Bull RB121:25.235
135
7
Carlos SainzToro Rosso STR111:25.300
166
8
Sergio PérezForce India VJM091:25.593
128
9
Nico RosbergMercedes W071:26.298
91
10
Pascal WehrleinManor MRT051:27.064
79
11
Marcus EricssonSauber C341:27.862
55
12
Esteban GutiérrezHaas VF-16pas de temps
1




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Ven 4 Mar - 11:10

Voilà le classement de l'avant-dernière journée des tests hivernaux et Kimi Räikkönen termine cette journée en tête devant Massa et Hülkenberg.

Iceman a connu une bonne journée, sa Ferrari n'a pas connu de problème et le Finlandais a enfin pu attaquer à son grès. Räikkönen a également testé un dispositif "halo", une nouveauté destinée à protéger la tête du pilote, afin de déterminer l'impact sur la visibilité. Chez Mercedes, on a continué à accumuler les tours, mais ni Hamilton ni Rosberg n'ont sorti de chrono référence. Entrainement aux arrêts au stand et longs relais pour Kvyat, l'équipe anglo-autrichienne prépare l'Australie. 159 tours couverts à nouveau pour Verstappen, la Toro Rosso tourne comme une horloge. L'équipe de Faenza a évalué les différents types de gommes.

Simulation de course pour Nasr chez Sauber, l'écurie suisse a rencontré moins d'ennuis que la veille. Après un problème de boite de vitesses dans la matinée, Palmer a également réalisé une simulation de course dans l'après-midi. Journée axée sur la performance pour Hülkenberg qui a enfin pu lâcher la bride et découvrir les pneus ultra-tendres. L'Allemand est paré pour Melbourne. 118 tours pour Alonso qui ne cache pas sa satisfaction devant les progrès de sa McLaren. Une monture plus fiable et plus performante, énormément de nouveautés à tester, si bien que de nombreux tours seraient encore nécessaire pour affirmer tout le potentiel de la MP4-31. Plusieurs pépins techniques ont limité le roulage de Manor, du coup Wehrlein a décidé d'axer sa journée sur la performance, et dans ce domaine la voiture semble avoir bien progressé depuis l'an passé. Enfin, une journée agitée pour Grosjean. Le Franco-Suisse est sorti deux fois de la piste, avant la pause et peu avant 15h, à cause de soucis de freins. Enfin Grosjean a causé un drapeau rouge en fin de journée à cause d'une coupure moteur. Malgré tout, il a pu accomplir 78 tours.


Barcelone II J3
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Kimi RäikkönenFerrari SF16-H1:22.765136
2Felipe MassaWilliams FW381:23.193119
3Nico HülkenbergForce India VJM091:23.251137
4Max VerstappenToro Rosso STR111:23.382159
5Nico RosbergMercedes W071:24.12681
6Felipe NasrSauber C351:24.760116
7Fernando AlonsoMcLaren MP4-311:24.870118
8Pascal WehrleinManor MRT051:25.91348
9Daniil KvyatRed Bull RB121:25.141121
10Jolyon PalmerRenault RS161:26.22498
11Lewis HamiltonMercedes W071:26.48863
12Romain GrosjeanHaas VF-161:27.19678




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Gallezian
 
 
avatar

Messages : 3723
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 29
Localisation : entre Lille et Lens

MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   Sam 5 Mar - 17:11

Et voilà, on en a déjà terminé avec les essais hivernaux. Ces dernières années, les pilotes avaient eu droit à 12 jours, c'est passé à 8 et beaucoup de travail a été accompli lors de cette quinzaine. Sebastian Vettel conclut cette semaine en tête devant Sainz et Massa, de quoi faire bonne impression avant Melbourne.

La dernière journée de Ferrari a été bonne avec plus de 140 tours couverts et une simulation de course réussie. Chez Mercedes Hamilton a tourné dans la matinée avant de casser la transmission. La réparation a été faite rapidement, et Rosberg a pu enchainer dans l'après-midi avec une simulation de course. 130 tours pour Massa qui a aussi travaillé sur la course en plus de mener des tests aéro. Chez Red Bull Ricciardo est satisfait du bilan des essais qui se sont déroulés bien mieux que les deux dernières années où la voiture a souvent passé du temps au garage. La confiance est de mise aussi chez Williams où Massa constate que les petites lacunes de l'an passé semblent avoir disparu, avec une FW38 toujours constante mais plus véloce.

Même constat chez McLaren qui réalise une grosse progression dans tous les domaines, même si il reste encore des efforts pour revenir sur le devant de la scène. Button décrit une MP4-31 plus rapide, plus fiable et disposant d'un meilleur potentiel que la piteuse MP4-30. La journée de Force India a été arrêtée plus tôt que prévu par un problème mécanique survenu lors de la simulation de course. Sainz et Toro Rosso impressionnent toujours, la machine tourne comme une horloge et l'Espagnol a signé un chrono proche de celui de Vettel. 90 tours pour Palmer qui estime pourtant que Renault manque de préparation, il est vrai qu'Enstone a connu pas mal d'ennuis techniques. Chez Haas on a pu rouler davantage après trois jours compliqués, Grosjean et Gutiérrez se sont relayés afin de préparer au mieux Melbourne. Ericsson boucle ses essais avec plus de 130 tours, c'est bien étant donné que Sauber doit apprendre le plus possible de sa nouvelle voiture en seulement quatre jours. Le Suédois a réalisé des relais courts le matin et une simulation de course l'après-midi. Enfin la Manor était en panne ce matin, Haryanto a donc travaillé sur les relais courts, les arrêts au stand et les départs dans l'aprè-midi.

Après ces huit jours d'essais, difficile d'établir une hiérarchie. Bien que très véloce, la Ferrari est perfectible sur le plan de la fiabilité. La Mercedes est très fiable et efficace sur les longs relais elle fait figure d'épouvantail mais on n'a pas vu réellement ce qu'elle valait en vitesse pure. La Williams semble également très à l'aise, rapide et fiable et pourrait s'inviter en arbitre, chose qu'elle n'est jamais réellement parvenue à faire ces deux dernières années. Ces trois équipes devraient occuper le haut de la grille.

Red Bull s'est assez peu montrée cet hiver, beaucoup de choses dépendront du bloc Renault, mais la voiture paraît fiable. Il faudra faire attention à Toro Rosso qui semble avoir réalisé une monoplace efficace, du moins fiable et constante. Verstappen et Sainz pourraient réaliser des coups d'éclats en début de saison. La Force India semble également rapide sur un tour, mais les observations laissent apparaître que la voiture use ses gommes rapidement, il faudra voir si l'équipe sera capable de compenser ce handicap. L'objectif de McLaren sera de retrouver régulièrement les points et la MP4-31 semble en mesure de réaliser cet objectif, avec un moteur Honda plus puissant et fiable. Combiné au savoir faire de Woking, cela pourrait permettre à Alonso et Button de titiller les équipes sus-citées. Malgré un certain manque de préparation et quelques ennuis de fiabilité, Renault dispose d'une base saine, l'équipe appréhende le début de saison, mais l'objectif est de viser les points. Enfin, en fond de grille, on risque de retrouver Sauber, Haas et Manor : Sauber manque de moyens et n'a que quatre jours d'essais, ça ne sera pas rattrapé à Melbourne. Haas devra dégrossir sa voiture une bonne partie de la saison. Enfin Manor a progressé nettement, mais il restera certainement beaucoup à faire avant d'envisager le fond de grille.

On devrait donc avoir une hiérarchie similaire à l'an passé, avec des Mercedes aux prises avec Ferrari, et peut être Williams en mesure de contester ponctuellement la victoire. J'imagine Red Bull en même position que l'an passé, capable de monter sur le podium à l'occasion mais en difficulté sur les circuits de moteurs. Toro Rosso, Force India et McLaren devraient lutter pour le reste des points alors Renault devrait viser ponctuellement le top 10. J'ai de grosses craintes pour Sauber, j'ai encore la saison 2014 en mémoire, je ne me fais pas d'illusions pour Haas pour qui ce sera une saison d'apprentissage même si les débuts des Américains ne devraient pas être aussi catastrophiques que ceux de HRT, Virgin et Lotus en 2010. Enfin pour Manor cette saison sera meilleure que l'an passé dans tous les cas de figure, l'objectif pour ces trois équipes sera de ne pas finir dernier.


Barcelone II J4
Pos.PiloteVoitureTempsTours
1Sebastian VettelFerrari SF16-H1:22.852142
2Carlos SainzToro Rosso STR111:23.134133
3Felipe MassaWilliams FW381:23.644129
4Sergio PérezForce India VJM091:23.72160
5Lewis HamiltonMercedes W071:24.13369
6Daniel RicciardoRed Bull RB121:24.427123
7Jenson ButtonMcLaren MP4-311:24.714121
8Jolyon PalmerRenault RS161:24.85990
9Marcus EricssonSauber C351:25.031132
10Romain GrosjeanHaas VF-161:25.25566
11Esteban GutiérrezHaas VF-161:25.42225
12Rio HaryantoManor MRT051:25.89958
13Nico RosbergMercedes W071:27.45170




"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde."
Soichiro Honda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essais hivernaux 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais hivernaux 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais hivernaux Jerez
» Essais Hivernaux Barcelone II
» Essais hivernaux 2017
» Top 10 essais Nalaga (Clermont)
» Classement 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Challenge F1 :: Hors-Jeu :: La F1 en générale de Gallezian-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit