Challenge F1

Challenge F1

AccueilAccueil  JeuJeu  Le T'ChatLe T'Chat  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  TwitterTwitter  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[S3-Alpha] D5P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mar 30 Sep - 20:25

eresarel a écrit:
et non .. deuxième, mais malgré tout mon avance sur le 2° au général s'accroit !!
et pour le moment je suis 41 au classement ttes poules confondues !
Et toi ?

Bien bien bien !!
moi je ne suis que seulement le 288è manager avec égalité de points avec le 5è et à seulement un point du 7è (mais lui ne me fait pas peur, c'est un inactif) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 1:44

L'an dernier j'ai fini 59ème, là je suis 387ème au général.
Pourtant mon écurie n'a pas changé, c'est l'adversité qui s'est renforcée.
EreSarel

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 12:34

Bon .... il nous reste dc encore du boulot à comencer par le GP de cet après-midi, j'espère mener mes deux autos à l'arrivée. Pour le moment j'ai eu deux casses en 4 GP, le nombre de casses est déjà presque aussi fort que pour la saison 3 !
J'espère que ma chance va revenir, d'autant plus que je n'ai pas fait évoluer mes autos à un point tel que je casserai plus par manque de fiabilité !
Par contre que Dam tu sois à égalité avec une écurie fantôme ... ça restera tjs un mystère ça !
Mais des mystères ici il en restera tjs qq uns, notre "admin" fait bcp mais des bugs sont tjs présent.
EreSarel

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 12:35

et bien sûr .... bon GP à tous (à hesday et perkins principalement !)
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 17:09

gnark gnark gnark je commence à bien m'en sortir 4è !!!! cheers
peut être bientôt sur le podium !!! bounce

et en plus je maintiens l'écart avec Perkins (disons que tu es mon principal adversaire) Very Happy
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 17:10

Et en plus me voilà sur le podium général cheers
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 17:16

Je viens de voir ça ! Bravo !!

On finit tous les deux avec 26 points par équipe, 2ème ex-aequo sur cette course.
Est-ce pour moi le début d'une remontée irrésistible ou juste un sursaut d'orgueil ? L'avenir nous le dira...
En tout cas ça fait du bien !

BlzTeam me fait toujours halluciner, il s'accroche à son écurie fantôme. J'en reviens pas qu'il gagne 9 places au démarrage.

Finalement, il y avait peu de stratégies à 3 arrêts. Au vu du résultat le temps de course+ arrêts est similaire. L'avantage pour moi est d'avoir pu qualifier Button un peu plus haut.
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 17:24

je n'ai pas étudier la course, les temps de chargement de la page sont trop long...
en tous les cas pour les écuries fantômes, ça devrait être remis d'aplomb lors du prochain marché des transfert (cf. note en page d'accueil)... enfin !

en tous les cas on a les moyens de monter dans le classement au vue des dernières courses... il faut voir sur la durée du championnat, mais en tous les cas le résultat de cette course me permet de rembourser mon emprunt par anticipation (chose que je ferai fonction des résultats du prochain GP, je ne veux pas risquer d'être dans le négatif en cas de mauvais résultats)
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mer 1 Oct - 18:57

Le jour de la course, il faut avoir la patience d'attendre 22 ou 23H pour accéder à un défilement des pages normal, je craque presque toujours avant Laughing

J'ai le siège et la boutique à 4, jusque là ça a toujours couvert mes frais. Du coup tout ce que me rapportent les points vient en plus (je fais un peu moins de 3M de gain sur cette course).

Je ne cherche pas absolument à faire évoluer mes voitures après chaque course, la R&D s'en charge.

Avec ma méthode, je suis arrivé là sans faire un seul emprunt. Sans avoir des foudres de guerre, mon écurie est bâtie sur une base saine (enfin j'espère)...
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Ven 3 Oct - 1:45

Voilà, c'est fait !
J'ai craqué pour un nouveau composant. J'espère que ça sera significatif pour la prochaine course.
Je ne pense pas gagner 1s au tour mais 3 à 5 dixièmes feraient du bien.
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Ven 3 Oct - 16:34

T'as bien raison lol !
un moment donné il faut se le dire !
M'enfin en tous les cas, moi la dernière fois j'ai amélioré mes châssis et ça n'est pas très bénéfique... mais par contre si tu as pris des pneus alors là c'est le top (pour ma part j'ai toujours ceux d'origine mais c'est ce que tout le monde dit)

Bon et bien qualifs mitigées pour moi, je ne pense pas rentrer dans le top 10 cette fois ci Sad
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Ven 3 Oct - 16:51

Je peux le dire maintenant que les qualifs sont passées. J'ai bien changé les pneus, l'occasion était trop belle !
Je crois qu'il va y avoir pas mal de premiers relais courts, je suis assez surpris de me retrouver si loin (12 et 16).

J'ai pris quelques risques sur la stratégie: 2 arrêts avec un troisième relais court (21/55 pour Piquet et 19/53 pour Button).
Ca peut payer pour passer ceux qui sont en 3 stops. Je pense finr 8/12 au moins s'il n'y a pas de casse.
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Ven 3 Oct - 16:56

Frentzen en 3 arrêts(19-38-58 ), Heidfeld en 2 (25-51)...
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Sam 4 Oct - 4:51

Tu as vraiment une bonne 1ère voiture, meilleure que la mienne pour être devant Piquet avec plus d'essence.
Normal que tu sois toujours devant moi...
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Sam 4 Oct - 12:21

Perkins a écrit:
Tu as vraiment une bonne 1ère voiture, meilleure que la mienne pour être devant Piquet avec plus d'essence.
Normal que tu sois toujours devant moi...

En effet elle commence à être efficace, seuls deux composants ont des notes < à 40 et deux autres ont des notes > à 50.

Pour la N°2 j'ai seulement trois composants qui ont des notes > à 40.

Mais un bon pilote doit faire la différence normalement... mais pour les avoir cette saison il faut payer trop cher (en tous les cas pour moi). je ne vois pas d'intérêt à payer un pilote cher si je ne fait pas de bénéfices derrière... je préfère avoir ma paire de pilotes, rapporter des petits points mais qui me permette de faire du bénéfice pour investir par la suite.
D'ici 7 GP il faut que j'arrive à gagner au minimum 16M€ mais dans l'idéal il m'en faudrait 30M€ affraid impossible !
Et pour la fin de saison il me faudra 8M€ de plus minimum et dans l'idéal 12M€ (je compte sur la prime de fin de saison de 3M€ si je finis 5ème).
C'est pour cette raison que je me dis qu'il aurait été préférable que je reste une saison de plus en 6ème division, les résultats étaient différents donc plus de sousous à la fin des courses avec en général les pilotes que je souhaitais Laughing

Je compte essentiellement sur la R&D pour optimiser mes voitures. j'ai un fichier sous excel qui me calcul tout ça pour moi... Çà me permet de savoir où j'en suis et surtout où j'en saurai fonction du placement de mes ingénieurs dans 1, 2, 10 ou même 50 GP... scratch
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Sam 4 Oct - 13:13

Pas très compliqué, l'augmentation est linéaire et fonction du nombre d'ingénieurs affectés.
Je ne me suis pas pris la tête plus que ça, je continue à fonctionner intuitivement. Je n'étais pas mauvais en calcul mental

C'est vrai qu'avec ton tableau tu peux voir immédiatement si c'est rentable ou non. Un bon indicateur pour l'achat de pièces.

J'ai une seule pièce au dessus de 50 et c'est la prochaine à changer, en milieu de saison prochaine. Ensuite ce sont 8 pièces à changer en fin de saison 5 au plus tard (toujours d'origine).
Je vais être coincé sur la R&D d'ici là mais je continue à penser que ma politique n'est pas mauvaise, surtout si j'arrive à ne pas emprunter.
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Sam 4 Oct - 17:46

cheers cheers cheers Enfin le premier podium de la saison cheers cheers cheers

Dommage pour mon deuxième pilote mais je marque des points importants grâce aux abandons de ceux devant moi.. c'est bon pour le moral et les sponsors lol!
Par contre ma troisième place au général est plus que branlante, j'ai seulement deux points d'avance sur JP Team... mais bon je vais déjà savourer cette victoire et rembourser mon emprunt par anticipation...

Pour revenir sur la stratégie de développement, les emprunts ont un taux élevés (20%) mais ils s'avèrent efficaces rapports investissements/résultats par rapports à la R&D. La R&D est économiquement correcte mais elle ne permet pas de faire un bon dans les performances.. Par contre si tu achètes des pièces longues durée (genre Honda 110 GP) ça devient intéressant mais il faut charger en ingé...

Cette saison je vais tenter d'investir dans un maximum de pièces (déjà celles qui arrivent en fin de vie) et par la suite j'aurai une durée de vie d'environ 5 saisons sur l'ensemble de mes pièces et je pourrai donc les développer ainsi que mes infrastructures...
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Dim 5 Oct - 3:04

Résultat de la course ruiné à cause de l'abandon de Piquet (sur casse chassis, ma meilleure pièce).
C'est dommage, toute les écuries devant moi ne placent qu'une voiture dans les points à part JP Team qui vient te menacer. Je rate une bonne occasion de remonter dans le classement.

Tu as su en profiter bien que n'ayant qu'une voiture à l'arrivée, c'est beau !
Je te souhaite au moins autant de réussite pour le marché de demain.
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Dim 5 Oct - 17:54

Bien joué Dam ! Tu me souffles Hill d'un rien, c'était le meilleur moment.

Je progresse un peu avec mes pilotes mais j'aurais bien gardé Button quand même pour Silverstone. Nico Rosberg je l'ai eu presque toute la saison dernière, il n'est pas mauvais du tout et il connait bien la voiture Razz
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Dim 5 Oct - 18:49

Yes papa ! afro
J'avoue que c'était le pilote que je voulais pour les trois courses à venir... il est moins bon en qualif qu'Heidfeld mais normalement avec ces notes à +10 pour la France et la GB il devient meilleur... Il faut que je fasse le break sur ces trois courses...

Webber n'est pas mauvais non plus, mais il y a mieux... Sur six courses, Frentzen m'a lâché deux fois donc s'il fait mieux c'est déjà ça..

tes pilotes ne sont pas mauvais non plus, Hamilton ne m'a pas déçu et Rosberg est pas mauvais du tout...

On verra tout ça demain après les qualifs...
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Lun 6 Oct - 16:31

Première fois que je fais une meilleure qualif que toi. C'est vrai qu'il est bon Hamilton. Tu devrais rectifier le tir pour les deux prochaines courses.

Rosberg s'est complètement raté, 20ème alors qu'il a moins d'essence qu'Hamilton. J'ai un mauvais pressentiment pour la course...
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mar 7 Oct - 5:42

la 2eme voiture est souvent moins performante que la 1ere
pour ma part ce GP n'est pas bien parti... dommage j'ai encore en tete mon dernier podium lol!
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mar 7 Oct - 12:33

Ne t'inquiète pas, le podium est en vue. Avec tes positions sur la grille tu marqueras normalement au moins 20 points et je ferais tout pour en prendre à JPteam, de quoi conforter ta 3ème place.
Perkins

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Mar 7 Oct - 20:49

J'ai pas trop mal limité les dégâts grâce à une très belle fin de course de Nico Rosberg qui se paye le luxe de griller Fangio et Barrichello sur les derniers tours.
C'est notre ami Gwen de la PsychoF1 Team qui fait la belle affaire, du coup on se retrouve à 4 en 15 points juste derrière toi mais tu prends le large.
Mes voitures ne sont pas encore au niveau mas ça ne saurait tarder.

Mon écurie est du type Toyota, capable de marquer des points mais encore trop juste pour viser le podium régulièrement (j'ai beau viser, je rate à chaque fois Mad )
Tu as plus une équipe type BMW, capable de l'exploit de temps en temps et pas loin des top teams.
hesday

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   Ven 10 Oct - 22:04

Salut salut...
je suis plus trop sur le forum actuellement j'ai plus une minutes à moi mais ça y est je suis en WE lol
Pour le GP de France, c'est la première fois que je fais 5 et 13 en qualif et 5 et 13 à l'arrivée... J'ai manqué de faire une stratégie à 3 arrêts puis j'ai eu un peu peur du résultat et j'ai voulut assurer des points...
Bon pour moi car je conforme ma 3eme place au général par conte toi Perkins, il va falloir que tu réagisse..! Je comprends pas pcq tu as deux très bon pilotes tout de même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S3-Alpha] D5P   

[S3-Alpha] D5P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant